Bien vos fantasmes sur la belgique ?
A part ça, ayant joué à Mirror's Edge durant une durée suffisante, je vous donne mon avis :
Jeu très bien optimisé.
L'installation se fait sans problemes, il pèses près de 6Go, mais ça passe. L'exe d'origine pèse tout de même 35Mo, ce qui donne quelques indications quand aux systemes de protections mis en jeu ...
Optimisation très correct : Même si on ne peut pas mettre les options dans un créneau très élevé, on garde tout de même une beauté excellente. En 800x600, tout au minimum et AAx2, je tourne de 30 fps (quand je regarde un paysage urbain) à 65 fps (quand je suis aux chiottes, ou dans l'ascenseur). A 30 fps, le jeu reste très jouable.
Même avec ces parametres graphiques, les décors sont d'une grande beauté, et il m'arrive de m'arrêter sur un toit juste pour admirer le level design tout simplement magnifique. Les couleurs primaires sont relativement bien exploités, on est loin d'un bourrinage de détails que l'on commence à voir souvent dans les derniers fps, là c'est simple, et d'une grande force visuelle.
Donc un bilan graphique très positif pour ma part, un jeu très très agréable à voir.
Scénario : j'ai pas encore trop avancé, mais la narration format dessin animé, j'adhere totalement. Les éléments se suivent d'une manière logique, trépidante, que du bonheur. Même si quelque fois, il manquerais tout de même un minimum de punch perturbateur ...
Bande son : sublime. Tout d'abord les themes musicaux, totalement adaptés, qui ne lassent pas. Des teintes électros assez douces, des passages rythmiques trépidantes, bref le grand délire. On passe ensuite au doublage. Que ce soit la police, le swat, les speakers, ou même le type qui est censé nous guider, tout s'adapte à merveille. L'immersion est totale. Gros gg pour le SWAT tout de même, car quand il nous colle au cul, on a vraiment envie de se barrer ! xD Enfin, les hélicos qui nous bombardent, et les sifflement de balles, ainsi que leur impact, c'est digne d'un film. Jamais je n'aurais été aussi stressé alors que des balles me frôlent dans ma course à 25km/h. L'immersion est totalement garantie de ce côté là. Lorsque l'héroine court, qu'elle ne fait de super saut, grimpe, dévale une pente, on sent l'energie qu'elle dégage, ses efforts. Tout est totalement retranscrit dans la bande sonore. Une des meilleures dans toute l'histoire des jeux vidéos selon moi.
Durée de vie : Comptez pas trop là dessus, ça tient pas plus longtemps qu'un CoD4, surtout que le multi de mirror's edge n'est qu'une grosse blague.
Gameplay
Les mouvements de l'héroine sont souvent complexe, mais les faire executer est simple comme bonjour, du moins si l'on sait faire preuve d'un minimum de timing. On peut ainsi enchainer de superbe figure qui nous font gagner du temps, de la fierté personnelle aussi xD. On se retrouve souvent avec une escouade de flics dans le cul, et je trouve ça pas mal, même si dès fois, ils deviennent tellement collant qu'on en est gavé. Mais bon, c'est un peu la réalité, dans l'histoire narré, tout les moyens sont utilisés pour vous arrêter apparemment ... Vous serez souvent en prois à des rafales de snipers, qui circulent pas groupes de 2 ou 3. Votre objectif sera tout simplement d'essayer de les atteindre pour les désarmer, ou pourquoi pas non plus prendre un fusil et les dégommer de loin. Le côté fps de mirror's edge est pas super, mais suffisament convaincant pour qu'on prenne plaisir à un petit gunfight entre 2 figures de Yamakasi.
Vos reflexes seront donc de mise si vous voulez rester en vie, mais aussi pour gagner du temps, un temps qui d'ailleurs sera plus précieux qu'il en a l'air ...
Bon voilà, c'était mon tit test mirror's edge
Je n'irais pas jusqu'à vous dire de l'acheter (surtout pour son multi pitoyable), mais au moins à l'essayer, il en vaut vraiment le coup. Même si vous n'êtes pas vraiment fans de jeux de plate forme.