Rod à raison, L4D ne semble pas forcement attirant au premier abord, mais en fait, ce n'est pas du tout un jeu fais pour faire peur. C'est surtout pour se marrer entre amis. Le seul truc, c'est que lors des "invasions" on est un peu surpris, et ça rend la chose très immersive
Mais en tout cas, pas de risque d'avoir vraiment la frousse, c'est même humoristique à mon gout à certains moments xD
Rod > Eh bien c'est simple : le pompe est idéale pour un joueur débutant, car il ne nécéssite pas trop de précision, faut juste foncer dans le tas !
C'est une arme super fun, mais pour les longues distances, c'est assez chaud. De plus, le pompe est long à recharger, donc même au contact, lors des invasions, faut rester accompagné ...
Le M16 est déjà beaucoup plus subtil (c'est à mes yeux la meilleure arme). Avec celle là, il faut un peu + de maitrise et savoir distribuer des coups de crosse quand il le faut. Surtout, avec un m16, c'est HS à gogo, et sur de longues distances, c'est très pratique (surtout quand un smoker, ou un hunter rode dan les parrages, voire un Tank ...)
Voilà mon avis
Je conseille l'entrainement au m16 pour ma part. L'uzi est franchement moyen, mais pour les HS c'est pas mal non plus