Bon, j'ai réussis à me procurer FC2, et voilà mes impressions après 6h30 de jeu
Graphiquement, le jeu envoie le bois : Avec ma config, FC passe sans probleme en 920x650 tout au minimum (pas d'ombre) avec post traitment medium + flou. moyenne : 40 fps. Les effets de lumiere sont très bien réalisés, les armes aussi, leur 3D est très réussie, on le constate lors de l'enrayement des armes.
Niveau Réalisme, tout y est aussi, des sons assez consistants, sans être pour autant ultra immersifs. FC premier du nom est meilleur sur ce point de vue là je trouve. Le bruit des armes essaye de paraitre crédible, sans trop vouloir les oreilles. Le sifflement des balles est correct, même s'il aurait pu être beaucoup plus intense et donc immersif. Les animaux sont bien modélisés, tout autant que les humains. FC2 possede un game design assez réussie, tant au niveau purement technique que personnel. Les effets de couleurs et de flou sont assez uniques, on ressent une fatigue, une chaleur, un souffle très immersif. Le héros n'est pas un super héros, ce qui est un bon point.
Vient ensuite le fond jeu, et là, c'est plus compliqué. Niveau gameplay, les dev ont voulu innover, c'est plus ou moins réussis. Niveau réalisme, Ok, quoique à certains moment ça coince. Ca tombe bien, notamment au niveau des armes. J'aurais jamais pensé qu'une G3 pourrait s'enrayer une fois par magasin ... Ensuite, le fait d'un aventure solo sous forme de quêtes est pas mal, mais on se retrouve face à des voyages qui tendent en longueur, faisant perdurer un ennuis énorme, même si une infinité d'ennemis et là pour calmer la soif d'action de certains. Ca tourne pas, et c'est même carrement râté.
Pour le reste, le test de macko est assez complet
Pour conclure ; assez déçu par ce FC, j'en attendais beaucoup vu la qualité de FC1, mais celui ci me laisse un peu dubitatif. Une qualité graphique irreprochable, une grande volonté d'innovation, mais au final, un résultat bourré de défauts qui s'apprêtent à être corrigé par de nombreux patch surement
Pour 50 balles, je pense pas que ça en vaille le coup, le multi étant carrement pas au point pour le moment selon de nombreux joueurs.
Ce jeu est donc à réservé pour le solo. A noter qu'il est équipé de securom, un vrai spyware qui flic un peu le PC, c'est à vous de voir ce que vous devez faire ^^
Je me suis au passage procuré un autre jeu moins connu, beaucoup plus satisfaisant, donc je vous ferais un test vidéo plus tard si j'en ai l'occaz
Sympa tes screens next, hésite pas à en envoyer !