Merci drac
Macko, oui kapersky est très bon, je pense qu'il fais parti des meilleurs antivirus payant.
Mais même malgré cela, je recommande toujours un combo Zone Alarm Pro + antivir free pour éviter les ennuis. On a ainsi une protection complete.
PoP > dsl
Mais étant donné que je reste sur XP sur le PC de boulot, et que c'est sur celui ci que j'installe tout ...
Aujourd'hui donc, nouvelle minute software !
Un antivirus efficace, c'est un truc recherché par tous !
Le truc, c'est qu'on sait pas forcement comment le trouver, au vu de nombreuses critiques qui fleurissent sur le net, il faut savoir trancher, et pour cela, il faut s'y connaitre un minimum !
De nos jour, sur internet, on se retrouve souvent à choisir Avast!, et ce pour plusieurs raisons :
- Il est en fraçais
- il est très ancien et très connu, surtout parce qu'il vante en permanence sa gratuité ...
- Le filtre e-mail (eh oui, l'argument en or !)
D'autres personnes resterons sur Norton qui est fournit avec l'o/s
Enfin bon, je vous le dis tout de suite, Avaast! ou Norton c'est à peu près pareil : Comptez pas sur cela pour vous protéger.
Les meilleures solutions gratuites sont pourtant nettes, ça se résume à Antivir et AVG.
Aujourd'hui, je vous présente mon préféré, antivir. (je remercie au passage notre ami krilov, car c'est lui qui me l'a fait discover
)
Antivir est donc un antivirus gratuit. Il a la capacité de scanner un PC, et offre une protection en temps réel(heureusement). Ce qui le différencie d'avast!, c'est que sa base de donnée virale sa met à jour plus souvent, et surtout, son laboratoire est extremement efficace comparé à son concurrent.
Un virus qui vient d'arriver sur le net sera detecté par les 2 antivirus, seulement voilà, au bout de combien de temps ? Pour faire simple, sachez juste que antivir prendra beaucoup moins de temps pour se mettre à jour qu'avast. Antivir sera apte à detecter le virus au bout de quelques heures, tandis qu'avec avast, vous pourrez peut être attendre une semaine avant que le virus ne soit référencé dans son labo.
Le choix s'impose donc x[ Et c'est un fait : Avast est carrement inéfficace la plupart du temps. Les virus qu'il detecte datent souvent, alors que les derniers virus venus se faufilerons facile dans votre disque dur.
Voilà pourquoi il est impératif de changer de prgramme (si vous possédez avast bien sûr)
Seulement voilà, antivir à ses inconveniens :
- Uniquement un anglais (et allemand je crois)
- Une mise à jour qui se met dans une fenetre, et qui dure souvent longtemps à cause de la saturation des serveurs.
- Une pub pour la version premium qui apparait à chaque MAJ.
- pas d'anti spyware intégré (mais vous avez malware's byte anti malware :p )
- pas de filtre email
A ce prix là, vous bénéficiez d'une protection complete et récente !
Lien DDL :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html
Si vous possedez avast je vous conseil vivement de changer, puis de faire un petit scan avec antivir, vous aurez peut être quelques surprises xD
La version premium ajoute :
- Une priorité lors des MAJ
- un anti spyware
C'était la minute software !