Je pense que les choix de Domenech y sont aussi pour beaucoup.
D'une part, il ne sélectionne pas Trézéguet qui est le meilleur buteur du championnat italien. Il préfère sélectionner Gomis uniquement parce que sur un match où il était particulièrement en forme il a mis deux buts.
Auparavant il était un inconnu. Et à chaque fois qu'il est entré sur le terrain, il n'a pas changé grand chose. Je ne crois pas qu'il a encore cadré un seul tir.
En ce qui concerne le match contre les Pays Bas, il faut reconnaitre que les deux équipes se valaient. Nous avons commis des erreurs défensives qu'ils nous ont fait payer cher.
Mais le sort du match aurait du être autre. En regardant sur internet j'ai lu que le défenseur Hollandais a avoué avec délibérément mis la main pour empêcher que le tir d'Henry aille dans leur filet. Quelques seconde auparavant, sur le premier tir, il avait également dévié la balle de la main.
Bref, ceci aurait du entrainer l'expulsion du défenseur ainsi qu'un pénalty. N'oubliez pas qu'à ce moment du jeu, nous n'étions menés que d'un but.
Nous aurions peut-être égalisé, ce qui ajouté à l'expulsion du défenseur aurait mis un terrible coup sur le moral des Hollandais.
Je retiens également de ce match un réveil des Français qui se sont procuré beaucoup plus d'occasions que les Hollandais. Enfin ils se sont réveillés, parce que lors du premier match, on aurait cru qu'ils s'étaient fait des injections de morphine en lourdes doses.
C'est pour ça que je pars très confiant pour le match contre l'Italie. La France s'est réveillé et s'est pris en plus une claque magistrale dans la tronche. Selon moi, je pense que le match de mardi sera très beau.
Rien n'est perdu.
PS : Notez qu'en cas de victoire des Français et de la défaite des Roumains, la France se qualifierai pour les quarts de finale. Elle rencontrerai... l'Espagne !
Et oui, en 2006 aussi la France jouait les quarts de finale contre l'Espagne.