CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre des classes et gagner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 21:48:30

Que pensez vous de l´equilibre des classes?.

Pour ma part,je le trouve quand même assez moyen ce qui est un peu génant dans un jeu quand même assez tactic ou elles représentent un peu un genre de "pierre,papier,sciseau.

Dans le jeu de base :

-L´assaut:la classe qui n´a aucuns defauts.Vous pouvez descendre des ennemis a courte,moyenne et longue portée sans probleme.Le reticule de visée est tres clair et precis.Il y a un lance roquette enfantin a utiliser par rapport a un lance grenade classique,et qui déchire tout ainsi qu´un fusil a pompe super rapide.Il peut se soigner et réanimer les copains.
C´est la classe sans point faible,qui me semble la moins équillibrée.

-Le soutien:Alors,les mitrailleuses mettent du temps pour faire des dégats et cauffent ce qui est bien car ca n´est pas une classe de corps a corps ou un sniper,mais une classeservanta épauller les assauts par exemple avec un tir de suppression le temps que les assauts avancent.Le fusil a pompe....il était deja tres puissant a tres courte portée....en fait il était parfait même.Ils l´ont buffé je n´ai pas trop compris pourquoi en faisant une vraie mitraillette surpuissante a courte portée.Bon ok .....si ils veulent..... .Les munitions,le bouclier et les grenades magnetiques remplissent bien leur role.Les tourelles me paraissaient overpower aant mais je pense qu´elle sont du être nerfé dans un patch car elles sont correct maintenant sans être trop puissante.Bref outre le fusil a pompe bizzare,le soutien est ok pour son rôle et no trop fort ni trop faible:il ravataille ses équipiers,et les protege a courte portée,ou leur permet d´avancer grace a sa ganz.

-L´antichar:pareil , rien a signaler:il est ok dans ces fonctionalités pour dégaumer les véhicules et en contre partie,il doit être épauller par ses équipiers car il n´est pas top contre l´infanterie.Par contre,l´arme antiaerienne,elle aurrait bien besoin d´être buffée,ELLE!.(un avion touché devrait être en flamme forcant le pilote a aller au plus vite se réparrer).

-Le sniper:Alors.....niveau commando,on a une arme super bruyante avec un recul de fou.Absolument pas logique.J´aurrais plutot vu une arme ultra precise et silencieuse a courte portée (pas aussi courte qu´un pompe mais bien plus courte que la Krilov par exemple) avec pas trop de recul mais ultre faible si on tire ailleurs que dans la tête.C´est une classe de reco,qui evite de se faire voir,qui sabote les vehicules etc....(avec le rdx),qui signale le positionement des ennemis,et qui en tue eventuellement discretement quand il peut.C´est pas un assault avec une arme ultre bruyante et rapide.Le sniper ensuite:il est sensé être tres performant a longue distance et courrir se cacher a courte portée.Alors voyons voir les inconvenients de cette classe:

-un tout petit trait blanc de quelques millimetres tres tres clair.Il faut viser au poil sur ce trait sinon , la balle va a côté.(d´autant que je suis pas sur que les hit box soient parfait en fonction d´ou on tirre et d´ou est placé le gars).Vauyt mieux pas que le gars,même si il est imobile,tourne sa souris pour regarder autour de lui car sinon , c´est raté.

-le fusil est tres lent a recharger entre chaques tirs.

-Il a peu de balles par chargeurs.

-Il y a le souffle (l´atténuateur de réspiration est lent a se mettre en place (il y a un petit temps ou il redresse le viseur) est dur tres tres peu de temps).

-Le zoom est pénible (par accout au lieu qu´il y ait par exemple comme dans Crysis deux niveau de zoom auxquelq on accede directement en un roulement d emolette).
Bref le stabilisateur et le zoom sont souvent inutil et on fait mieux sans.

-A tres longue distance,impossible d´alligner quoiquece soit (tout est tout petit).A un peu moins longue distance (mais pas encor emoyenne non plus),on devient super reperable pour quelqu´un d´attentif,et surtout car uil y a des tonnes de radar dans ce jeu (commandant,soutien......) sachant en plus qu´un assaut avec une Krylov peut alligner un sniper en 2 secondes.

Je dirrais que le sniper est l´inverse de l´assaut:la classe un peu trop nerfé depuis battlefield 2.Qu´il y est des réstritions,je trouve ca tres bien.Dans Frontlines,le sniper est une vraie mitraillette ca crains a mort.Mais la,ca fait beaucoups quand même,pour un jeu avec tant de facon de detecter les ennemis (dans les frais parties en match hrih,pas sur les serveurs "comme ca"),et la portée des armes de l´assaut,le sniper ne peut pas bien faire son boulot qui est dépauler son équipe pour éviter qu´elle se fasse contourner,et signaler la présence d´ennemis.

Certains ajouts de NS sont tres mauvais comme le detecteur de mouvement du soutien.Et puis quoi encore.....c´est le boulot du commandant !! !.Y a d´autres choses coomme ca mais bon je ne vais pas m´y attarder.

Je trouve aussi que le systeme d´unlock et de badges,pins......tue le jeu.Les gens ne jouent pas pour gagner la manche mais pour faire des points (ce qui se comprends quand on veut les unlocks nescessaires pour avoir du fun apres dans le jeu).Mais du coups,ona pas d eparties d´équipe......on a un gros foutoir ou gagner est totalement accessoire et ou faire le plus de frags ou tuer le plus d´ennemis au couteau,ou ne jeep ou je ne sais quoi prime sur le reste.Il faudrait limiter tout ca et récompense rles joueurs en équipe etjouant pour gagner la manche et non pour faire le plus de frags.

Voila vos avis la dessus ?.

_pach_
_pach_
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:54:45

Punaise, c´est un beau texte que tu nous à fait là :bave:

Mais je n´ai pas le temps de le lire maintenant :-(

Je le lirai avec plaisir dès que je le pourrai :-)

Trollhammaren
Trollhammaren
Niveau 4
06 janvier 2008 à 21:58:30

J´ai juste regarder le passage du sniper.
C´est un passage digne d´un nom reco, tu dois pas le jouer très souvent, car, sans me vanter, j´y arrive très bien au snipe, arme très stable et devastatrice si tu sais t´en servir (ce qui je pense n´est pas le cas) :ok:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
06 janvier 2008 à 21:58:45

Je suis entièrement d´avis sur les classes. La seule négation que j´apporte, et en faite la dernière. Si tu veux du teamplay, va sur les serveurs de ta langue, choisis en général des coéquipiers propriétaire du serveur, ils ont en général un bon niveau (mais il y a des exeptions !) biensûr, il n´y a pas qu´eux d´exellents dans le serveur, mais c´est déjà une valeur sûre.

Le TeamPlay, je dirais que tu l´as surtout dans les serveurs restraint, genre 8vs8, 10vs10, car au dela, il y a trop de monde, et la partie se résume trop souvent en un front de duel acharné ou personne n´arrive a bouger si c´est équilibré, et si c´est pas équilibré, l´équipe qui attaque choppe les points en deux secondes, etc.

Sinon, le système d´unlocks est performant, je trouve.

gonan
gonan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:01:43

Très bon texte :ok:

J´ai 2 unlock à faire, j´ai déjà tout le soutien, j´hésitais entre aller en roquettes (déjà la voss) ou le sniper ou j´ai rien, mais je crois que je vais viser les roquettes, et alterner ça avec le clark sous gibraltar :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 22:06:52

J´irrais voir si je peut trouver de tels parties alors.(je ne cherche pas des gens super fort justement,mais des gens qui veulent jouer en équipe et qui se donne pour but de gagner la manche plutot que d´avoir le plus de frags.En fait,je recherche du "quake wars" maisa vec le gameplay de BF :).

J´esserais de jetter un oeil sur les serveurs restreints en éspérrant qu´on est bien accueilli même si on a pas un niveau de tueur et qu´on ne fait pas du jeu sa vie.(c´est une facon d eaprler mais vous voyez ce que je veu dire).

(Pour le sniper,ce qi peut jouer aussi,c´est justement que je joue sur des parties a 64 ou 48 en général et vu que c´est un peu du FFA,c´est pas évident.

Si d´autres veulent laisser leur avis,ils sont les bienvennus.

A bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 22:09:20

(ah et je rajoute : mais hormis,vous pensez quoi du "commando" et de l"assaut" ?) .

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
06 janvier 2008 à 22:16:42

bah l´Assaut a part tirer, il est pas utiliser pour autre chose, donc il manque des choses d´un point de vue stratégique, perso je prend toujours le défibrilateur et les fumigènes (enfin pratiquement toujours).

Sinon, j´ai fait une partie donc je suis assez fier récemment, j´étais sur le serveur 10vs10 des UKCE,(un serveur anglais), et on perdait 160-280. On était l´armée qui défendait dans Givraltar (j´oublie toujours le nom de l´armée, il me semble que c´était la CPA (en jaune)). Et donc, on se faisait bien défonser, il nous restait pas beaucoup d´avant poste, tout ça. Mais notre commander à bien joué stratégiquement et moi en tant que chef de squad, on était bien en beau teamplay, avec les soldats, et le commander, donc c´était bien cool, on a réussi à remonter (enfin à moins descendre), et finalement, on a gagné 41-0.

J´étô fier mi !

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 22:43:08

Je trouve que chaque classe a ses atouts et ses défauts.Après tout dépend du joueur.
Il y a de très bons Assauts,tout comme il y a de très bons Soutien ou de très bons Recon.Tu dis qu´un Assaut peut aligner un sniper en 2s,là encore,tout dépend du snipe:des mecs qui alignent des Headshot en moins d´une seconde,ça existe.
Et je trouve qu´au contraire,certaines récompenses peuvent primer le jeu en équipe,car plus tu joues en équipe,plus tu gagnes de points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2008 à 00:50:02

Pour les recompenses , je ne suis pas trop d´accord: beaucoups sont individualistes justement.A la limite,si ca n´etait que des recompenses d´equipe ca ne me generrait pas justement.Et je pense aussi que les unlocks ne devraient pas être liés au grade.ainsi,les grades serraient dur a avoir et aurraient de la valeur.Pareil pour les recompenses.Les unlocks pourraient être obtennu par des petits défis pas trop dur a faire pour avoir un genre de didacticiel sur ceux ci de cette facon.
apres,il pourrait y avoir des unlocks de prestige selon les points acquis (autres couleurs d ecamouflage,nouveaux skins par exemple d´armure , pour les armes......) mais les éléments essentiels de gameplay devrait quand même être accessible assez vite aux joueurs pour profitter du jeu et ne pas faire la course aux points.

(prennons un exemple:tu as deverouillé l´assaut et tu n´as pas beaucoups de temps pour jouer car tu bosses.Tu arrives sur une carte ou il n´y a quasiment que des assauts et pas d´AT et tu te dis :"tiens je vais prendre ce role ca serra util et ca va me changer un peu car assaut a force ca me gonfle.Et la,on te dit qu´en gros tu ne peut pas jouer cette classe car il te faut une tonne d´heures pour deverouiller tels élémùents fondamentaux de gameplay pour jouer cette classe........C´est extrement lourd et j´avoue que depuis que j´ai tout unlocké,je m´amuse enfin vraiment: je peut profitter du jeu,m´adapter,jouer en equipe sans me soucier des points......

(au fait,quelqu´un sait si on peut perdre un rang et des unlocks gagnés ou pas?par exemple,en se suicidant).

[BE]Morscian
[BE]Morscian
Niveau 2
07 janvier 2008 à 16:24:36

Pour les classes, ça dépend de beaucoup, beaucoup de paramètres: ta manière de jouer ( attaquant, défensif ), les cartes ( infanterie, véhicules ), le mode ( conquête, titan ) ... c´ est a chacun de choisir sa classe selon ses affinités ...

Prend par exemple Suez en 64/Conquête: je fais tout le jeu en sapeur ...

Prend la même carte en 64/Titan: je suis en sapeur jusqu´ a ce que notre bouclier soit détruit, a ce moment, je passe en soutient ( défense de notre Titan avec sentinelle, grenade et bouclier ) ou si c´ est le bouclier adverse qui lache, je passe en sniper ( attaque Titan ennemie avec Lambert, claymore, RDX )

Prend Gibraltar en 64/Conquete: direct en médico pour attaquer, direct en soutient pour défendre ...

Suffit de s´ adapter a la situation ( a chaque fois différente ) qui se présente a toi ...

idem pour les véhicules: regarde, tout le monde se rue sur les chars, les jeeps et se barre sans attendre ses co-équipiers tout en délaissant l´ APC : grave erreur, l´ APC est un véhicule qui peut se révéler plus redoutable encore qu´ un char ... si je dois choisir, je prend plutot un APC qu´ un char ^^

http://forum-btf-2142.super-forum.net/index.htm

=[BE]= MORSCIAN " mea pilum in profundis rectum hostem "

CoH
CoH
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:43:06

J´ai tout lu ! :-)

Alors enfait, je suis assez d´accord, bon ok j´suis pas objectif, je joue en sniper only depuis maintenant plusieurs semaines, mais j´suis passé par tout les trucs.
C´est vrai qu´on a beau être de loin, si t´es grillé par un assaut qui gère assez bien son flingue et que tu as le malheur de rater ton premier coup ... apres, vaut mieux assurer le second avec un head shoot sinon ca sens le caca.

Pour reprendre les principales idées :
- Peu de coups dans le chargeurs, avec le zeller c´est vrai qu´on recharge souvent (enfin quand il reste une balle perso, je préfère souvent recharger, parce que si tu te retrouves en train d´le faire pendant un combat ..), sinon pour le park et le morreti, bon ca va le nombre de balle, apres tu peux pas péter les sentinelles et explosifs divers et la puissance est moindre, avantage, en graphismes low, t´as pas le vieu filtre rouge du zeller.
- A courte distance (oui parce que sur un camp gib par exemple, tu peux pas être à 200m non plus), perso bon j´arrive à m´en sortir, mais il faut avoir de bon reflexe qui viennent avec l´entrainement, viser la tete direct en une nano seconde et bam ^^ mais bon, c´est loin de marcher un tous les coups.
- Le stabilisateur, util pas util ... bon je suis assez partagé, si le mec est loin, et qu´il ne bouge pas (trop) le stabilisateur sert quand meme, pour ajuster le tir correctement, et pas être supris à cause de la respiration.
- Le camouflage ... moins bof, tu es invisible (ou presque ..) aux yeux des mecs, mais tu passes dans de la fumée et c´est fini pour toi, et avec la recrudescence de radar des soutiens ... pas très util, d´autant plus qu´il est relativement bruillant.
- Petit constat, à longue distance, disons envrion 150m ca devient vraiment chaud de mettre un mec HS, d´autant plus que JE TROUVE que pour jouer sniper, il faut avoir un bon ping, j´ai un ping de 20 / 22 constant, ca va relativement bien, pas trop de décalage, jouer au sniper avec un ping sup. à 50, faut vraiment avoir l´habitude.

Toutefois, n´oublions pas que nous disposons de RDX et de mines qui font bien chier leur monde et que m´ont value je ne sais combien de vote ^^
Après faut faire le bon compromis entre équipement de sniper et sabotage / piège.

Voilà, j´ai la flème de me relire, donc si y´a des fautes ou des mots oubliés bah ... désolé ^^

MajorShepard,
Sniper forever. :ok:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
07 janvier 2008 à 20:40:04

Le Reco, j´adore comme un ptit fou le leurre. Pour prendre un point de renfort tranquille, c´est super. Suffit de mettre le leur a bonne distance, là ou personne ne met de radar, car le leurre nous camouflage dans un rayon de 60m (a vérifier mais je pense ne pas me tromper), et donc, une fois qu´on la neutralisé, le temps qu´ils mettent à venir, les équipiers ont le temps de progresser ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2008 à 20:18:22

Ah bon? je croyais que le leurre servait juste a donner une fausse indication (losange rouge) a l´equipe adverse.(ou je me trompe d´objet peut être aussi?).

boubiba
boubiba
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:50:41

ouais bon j´ai tout lu :)

c´est assez bien rédigé, ce qui est un bon point. Mais il y a certains points sur lesquels je suis pas d´accord.

Pour le snipe. Certes, les snipers étaient très puissants dans BF2, mais ils ne le sont pas beaucoup moins dans 2142. Y a pleins de super sniper dans le jeu, c´est sûr que si tu joue seulement sur des maps noires de monde, tu remarqueras pas : Sur les maps où il y a beaucoup de monde, les gens prennent souvent assault : beaucoup de rez à faire + fusil puissant. Et sache qu´il n´est pas aussi difficile que ça de sniper, le viseur qui bouge est loin d´être un handicap pour les tireurs, et les mines font quand même pas mal de ravage sans parler du RDX + lambert ...

La classe assault : c´est vrai que cette classe est quasi parfaite. Par contre la roquette integrée tue le jeu, je joue toujours assault mais je n´utilise jamais la roquette. Je trouve rien d´amusant à tirer contre un mur pour blesser ceux qui sont autour et ça va que pourrir l´ambiance qui règne entre les joueurs. Le fusil à pompe est puissant, c´est vrai, mais les joueurs qui savent bien l´utiliser sont relativement rares, je suis rarement tué par des pompes intégrées.

Le soutient : la mitrailleuse est bien puissante, juste assez. Des gars tuent très bien avec, de + vu que sa précision augment avec les tirs, ça en fait une très bonne arme à distance. De plus, le fusil à pompe est excellent pour ceux qui savent s´en servir. Il est même beaucoup plus efficace qu´une arme de classe "assault", même si c´est pas trop comparable.

Le lance roquette : On la prend quasiment que en mode titan, c´est la classe la plus utilisée en titan alors rien à dire.

Niveau teamplay : fais toi chef de groupe sur un serveur français, puis communique tes ordre et discute avec eux. Ce sera très fun. Sinon joue en Clean mod :ok:

Pour conclure, bah j´ai rien à conclure xD A part de conseiller aux autres de ne pas utiliser les roquettes qui tuent vraiment l´atmosphère :ok:

La vidéo du moment