Que pensez vous de l´equilibre des classes?.
Pour ma part,je le trouve quand même assez moyen ce qui est un peu génant dans un jeu quand même assez tactic ou elles représentent un peu un genre de "pierre,papier,sciseau.
Dans le jeu de base :
-L´assaut:la classe qui n´a aucuns defauts.Vous pouvez descendre des ennemis a courte,moyenne et longue portée sans probleme.Le reticule de visée est tres clair et precis.Il y a un lance roquette enfantin a utiliser par rapport a un lance grenade classique,et qui déchire tout ainsi qu´un fusil a pompe super rapide.Il peut se soigner et réanimer les copains.
C´est la classe sans point faible,qui me semble la moins équillibrée.
-Le soutien:Alors,les mitrailleuses mettent du temps pour faire des dégats et cauffent ce qui est bien car ca n´est pas une classe de corps a corps ou un sniper,mais une classeservanta épauller les assauts par exemple avec un tir de suppression le temps que les assauts avancent.Le fusil a pompe....il était deja tres puissant a tres courte portée....en fait il était parfait même.Ils l´ont buffé je n´ai pas trop compris pourquoi en faisant une vraie mitraillette surpuissante a courte portée.Bon ok .....si ils veulent..... .Les munitions,le bouclier et les grenades magnetiques remplissent bien leur role.Les tourelles me paraissaient overpower aant mais je pense qu´elle sont du être nerfé dans un patch car elles sont correct maintenant sans être trop puissante.Bref outre le fusil a pompe bizzare,le soutien est ok pour son rôle et no trop fort ni trop faible:il ravataille ses équipiers,et les protege a courte portée,ou leur permet d´avancer grace a sa ganz.
-L´antichar:pareil , rien a signaler:il est ok dans ces fonctionalités pour dégaumer les véhicules et en contre partie,il doit être épauller par ses équipiers car il n´est pas top contre l´infanterie.Par contre,l´arme antiaerienne,elle aurrait bien besoin d´être buffée,ELLE!.(un avion touché devrait être en flamme forcant le pilote a aller au plus vite se réparrer).
-Le sniper:Alors.....niveau commando,on a une arme super bruyante avec un recul de fou.Absolument pas logique.J´aurrais plutot vu une arme ultra precise et silencieuse a courte portée (pas aussi courte qu´un pompe mais bien plus courte que la Krilov par exemple) avec pas trop de recul mais ultre faible si on tire ailleurs que dans la tête.C´est une classe de reco,qui evite de se faire voir,qui sabote les vehicules etc....(avec le rdx),qui signale le positionement des ennemis,et qui en tue eventuellement discretement quand il peut.C´est pas un assault avec une arme ultre bruyante et rapide.Le sniper ensuite:il est sensé être tres performant a longue distance et courrir se cacher a courte portée.Alors voyons voir les inconvenients de cette classe:
-un tout petit trait blanc de quelques millimetres tres tres clair.Il faut viser au poil sur ce trait sinon , la balle va a côté.(d´autant que je suis pas sur que les hit box soient parfait en fonction d´ou on tirre et d´ou est placé le gars).Vauyt mieux pas que le gars,même si il est imobile,tourne sa souris pour regarder autour de lui car sinon , c´est raté.
-le fusil est tres lent a recharger entre chaques tirs.
-Il a peu de balles par chargeurs.
-Il y a le souffle (l´atténuateur de réspiration est lent a se mettre en place (il y a un petit temps ou il redresse le viseur) est dur tres tres peu de temps).
-Le zoom est pénible (par accout au lieu qu´il y ait par exemple comme dans Crysis deux niveau de zoom auxquelq on accede directement en un roulement d emolette).
Bref le stabilisateur et le zoom sont souvent inutil et on fait mieux sans.
-A tres longue distance,impossible d´alligner quoiquece soit (tout est tout petit).A un peu moins longue distance (mais pas encor emoyenne non plus),on devient super reperable pour quelqu´un d´attentif,et surtout car uil y a des tonnes de radar dans ce jeu (commandant,soutien......) sachant en plus qu´un assaut avec une Krylov peut alligner un sniper en 2 secondes.
Je dirrais que le sniper est l´inverse de l´assaut:la classe un peu trop nerfé depuis battlefield 2.Qu´il y est des réstritions,je trouve ca tres bien.Dans Frontlines,le sniper est une vraie mitraillette ca crains a mort.Mais la,ca fait beaucoups quand même,pour un jeu avec tant de facon de detecter les ennemis (dans les frais parties en match hrih,pas sur les serveurs "comme ca"),et la portée des armes de l´assaut,le sniper ne peut pas bien faire son boulot qui est dépauler son équipe pour éviter qu´elle se fasse contourner,et signaler la présence d´ennemis.
Certains ajouts de NS sont tres mauvais comme le detecteur de mouvement du soutien.Et puis quoi encore.....c´est le boulot du commandant !! !.Y a d´autres choses coomme ca mais bon je ne vais pas m´y attarder.
Je trouve aussi que le systeme d´unlock et de badges,pins......tue le jeu.Les gens ne jouent pas pour gagner la manche mais pour faire des points (ce qui se comprends quand on veut les unlocks nescessaires pour avoir du fun apres dans le jeu).Mais du coups,ona pas d eparties d´équipe......on a un gros foutoir ou gagner est totalement accessoire et ou faire le plus de frags ou tuer le plus d´ennemis au couteau,ou ne jeep ou je ne sais quoi prime sur le reste.Il faudrait limiter tout ca et récompense rles joueurs en équipe etjouant pour gagner la manche et non pour faire le plus de frags.
Voila vos avis la dessus ?.