CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle carte graphique pour jeux récents

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lecaverneu
lecaverneu
Niveau 3
03 décembre 2007 à 21:26:18

Salut à tous, voilà j´ai l´intention d´acheter une nouvelle carte graphique, je dispose d´environ 160 € je voudrais connaitre votre avis sachant que je ne joue presque qu´aux fps. Actuellement j´ai une nvidia 7300 gs et je joue à BF 2142 en 800*600
ma config : amd athlon 64 4400+ dualcore, 1 Go de ram, carte mère Acer FC51GM. J´aimerais jouer à d´autres jeux comme quake 4 ou Call Of Duty 2 ou 4, j´ai pensé à celle ci:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pny-geforce-8600-gts-256-mo/f-10701065008-GH86GTSN1F25XSB.html, est ce qu´elle est bien ou pas, merci de me donner votre avis ça serait sympa A+

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:28:57

Oui, elle est très correct (je l´ai). Tu feras tourner n´importe quel jeu en Médium, même Crysis ! :oui:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:35:59

Sinon, si t´as les moyen et assez de courage :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-en8800ultra/g/htdp/768m/f-10701065010-EN8800ULTRAG768M.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2
:fou:
Non franchement, une 256/320 MO, c´est très correct pour les jeux actuels. :oui:

lecaverneu
lecaverneu
Niveau 3
03 décembre 2007 à 22:47:36

merci pour ta réponse LRT, je pense que je vais l´acheter. Merci encore A+

boubiba
boubiba
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:30:17

moi je te conseillerais plutot une x1950pro ...

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/26724-Radeon_X1950_Pro_512_Mo.html

il gere que dx9, mais on sait pas vraiment ce que vaut la dx10 .
Il faut vraiment une carte dx10 très puissante pour pouvoir bien bénéficier de cette technologie, et c´est à mon avis pas la cas d´un 8600 gts.

Elle tourne pour l´instant avec les jeux récent, mais est ce que ça va durer ...

Donc en bref, pour moi c´est x1950pro, elle est déjà bien plus puissante qu´une 8600gts.

Après, tu peux toujours attendre l´avis des autres :)

lecaverneu
lecaverneu
Niveau 3
07 décembre 2007 à 21:30:18

merci pour ta réponse boubiba, je vais voir ça sur le lien que tu m´as filé A+

lecaverneu
lecaverneu
Niveau 3
07 décembre 2007 à 21:38:36

excusez pour le double post, mais j´ai vu sur la fiche technique de la x1950pro qu il n y a pas de prise VGA alors comment relier mon écran? et puis je suis pas trop calé en hardware donc je me demande si il n y aura pas de problemes de compatibilité avec cette carte parce que je crois que j´ai du matos nvidia sur mon pc ( nvidia network bus enumerator)? Merci pour vos réponses A+

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:02:34

Oui, il y a un adaptateur VGA/DVI livre avec la carte pour brancher un ecran en VGA.

Pour le choix de la carte, tu as deux solutions:
8600 GTS, gere DX10, mais moyennemnt puissante.
1950pro, ne gere pas DX10, mais plus puissante.

beaucoup de jeux sortent encore en dx9, mais d´ici un an ca ne sera plus beaucoup le cas... en meme temps, d´ici un an, il sera impossible de jouer en DX10 avec une 8600 GTS.

je privilegierai donc la 1950pro, sauf si tu es sur de ne pas pouvoir investir plus plus tard, ou si tu sais te contenter de graphismes bas :)

Enfin, il faut verifier que ton ordi a sa Cg en PCIe ou en AGP :
telecharges Pc wizard ou everest, et dis nous.
Si tu es en PCI express, aucun probleme, si tu es en AGP, tu seras oblige de prendre une 1950 pro AGP :)

lecaverneu
lecaverneu
Niveau 3
07 décembre 2007 à 23:14:03

salut blacksword, j´ai une CG 7300 GS en pci express, amd athlon 64 4400+ dualcore, carte mère acer FC51GM, et je me contente de jouer en 1024*768. la 1950pro que tu me conseilles, on peut la trouver ou? Quelle marque faut il prendre? la saphire que m´a conseillé boubiba? Je me suis déjà fait niquer il ya quelques années avec une radeon 9800 pro de chez mediamax, et je n´ai vu que peu d´améliorations sur les graphismes des jeux alors quelle marque faut il prendre? une autre question, les jeux qui sortiront en DX10 seront ils jouables en DX9? merci pour vos réponses A+

lecaverneu
lecaverneu
Niveau 3
07 décembre 2007 à 23:17:59

dsl pour le double post mais n´il y a t il pas de probleme de compatibilité entre nvidia et ati? Parce que j´ai un nvidia control panel dans la barre des taches et qui me sert à je ne sais quoi? Merci A+

voldar
voldar
Niveau 9
07 décembre 2007 à 23:18:08

J´ai un DC 2400 couplé à une 7600 GTS+ 2 giga de Ram.

Crysis tourne parfaitement en Med/High, BF c´est tout à fond sans problème, idem pour la daube COD 4.

boubiba
boubiba
Niveau 10
08 décembre 2007 à 08:20:29

voldar > je vois pas trop ce que tu veux dire xD

sinon pour lecaverneux > non, le controle panel, c´est juste un logiciel qui sert à contrôler ta carte graphique et à choisir certaines option d´affichage, bref c´est un peu comme un gestionnaire. Mais si tu installe une carte ATI, tu vas devoir desinstaller ce controle panel de Nvidia, puis installer le dernier driver pour ta carte ATI :
touslesdrivers.com
et automatiquement, t´auras l´équivalente de ton controle panel pour ATI.

sinon comme l´a dit Blacksword, il y a un espèce de paradoxe : une carte normale qui gère dx10 ou une carte plus puissante qui ne gère que dx9, sachant que pour les 2 tu rencontreras surement des problèmes plus tard ...

C´est ça le problème chez les PC :-(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:31:13

Lecaverneu: aucun probleme d´incompatibilite, par contre tu dosi acheter une carte en PCI express, le plus repandu, donc fais attention :)
Voldar, ce que tu dis n´a guere de sens si tu ne donnes pas ta resolution :)

Pour le jeux qui sortiront en DX10, tous permettent aujourd´hui de jouer en DX9 mais il n´est pas garanti que ca soit encore le cas dans le futur.
mais comme je l´indique aussi dans mon post, la 8600 GTS n´est guere capable pour du DX10 :)

sapphire est une excellente marque pour ATI :)

essaye de commander sur des sites serieux genre www.materiel.net ou www.ldlc.com :)