CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VISTA ou XP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
timati8
timati8
Niveau 8
28 novembre 2007 à 16:30:54

bonjour tous le monde, pour noel( :noel: ) j´ai decidé de m´acheter un nouveau pc, mais le problème est que ils ont tous window vista et non xp.J´aimerais savoir si vista est bien pour les jeux en ligne comme battlefield 2141 etc car on ma souvent dit du mal de vista(j´aime pas trop vista car il bouffe trop de memoire etc)

ps:Me conseillez-vous un nouvel ordi avec Winodws Vista ou XP ?

merci pour vos reponse et bonne journée!

Bryanfury59117
Bryanfury59117
Niveau 8
28 novembre 2007 à 17:11:42

Vista est bien pour les jeux car il comprend DirectX10

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
28 novembre 2007 à 17:55:29

franchement moi perso je devrais me faire monté un pc actuellement je choisirais XP sans hésité car vu les problèmes avec les jeux sur les différents forums de ceux qui ont Vista.

maintenant a voir si tu es un gros joueurs ou pas ??
bon eu..... oué bof DirectX10 combien de jeux l´exploite réellement ?? de plus ils faut la carte 3d derrière.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:06:54

Eh ben écoute... Vista au niveau des jeux c´est une catastrophe :( Il ne fait que Bouffer encore plus que les jeux :(

Mais le problème est que Xp est vieux et est dépossédé de Dx10 :(

Donc moi je dirais. Si tu as toujours une clé et un cd de xp... Fait un Dual-boot :ok: (Xp et Vista)

Garde Xp pour les jeux et Vista pour le reste (Car pour le reste, je trouve que Vista est mieux :ok: )

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:08:46

Et actuellement, Dx10 a l´air d´être d´une arnaque commerciale car sur Crysis... Certains sont arrivés à avoir la même qualité graphique du Very high sur Xp (Qui utilise Dx 9) et le meilleur dans tout ça... C´est plus fluide sur Xp avec le Dx10 "simulé" que Vista avec le vrai Dx10 :honte:

timati8
timati8
Niveau 8
28 novembre 2007 à 19:21:49

merci pour vos avis et conseil, je crois que je vais faire ce que tu as di Player_On_Pc merci encore

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:20:50

Mouais bof, mon jeu fonctionne mieux sur Vista que sur XP alors c´est pour dire... Arrêtez avec vos "Vista c´est naze, c´est pourri, vive XP !" . :hum:
Moi je dis stop les Fakes ! Et BF2142 marche aussi bien sur Vista 32 bits que sur XP. :oui:

Phoenix_91
Phoenix_91
Niveau 6
28 novembre 2007 à 20:24:33

De toute facon c´est débile de faire des généralités ... Un jeu de dépend pas seulement de l´OS mais surtout du motos derriere.

peticristiano
peticristiano
Niveau 8
28 novembre 2007 à 21:22:55

C´est vrai que vista utilise un peu plus de ram mais bon c´est pas grand chose et si tu as 2 Go de ram comme moi tu vois même pas la différence... Et puis pour le futur des jeux vidéo c´est mieux de prendre vista et comme pop l´a dit pour le coté non-jeux c´est beaucoup plus attractif et mieux organisé donc voila apreès chacun son avis :ok:

moi je dis " ViVe ViStA "

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:23:43

Mon Dieu, un mec qui aime Vista ! Je vais pleurer... :coeur:

timati8
timati8
Niveau 8
28 novembre 2007 à 21:32:11

voila le probleme, pour les jeux, vista craint un peu. mais bon je vai m´acheter l´ordi avec vista puis installer xp comme la di player_on_pc ci-dessus.Mais un amis ma dit qu´avec vista il y avait des problemes pour acceder a des page internet car il a un filtre anti-piratage je sais pa quoi, c´est vrai?

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:39:26

C´est archi faux, Vista plante beaucoup avec Internet Explorer (qui utilise ce truc à la con ?! :( ) mais le reste, ça va. Chez nous, ça ram à fond car on a au moins 200 logiciels installés dessus. :fou:

Cyber-Tueur
Cyber-Tueur
Niveau 8
28 novembre 2007 à 21:59:35

Tant mieux car comme ca tu feras passer IE à la trappe vu que ca a des bugs :oui: (IE marche même pas chez moi et je m´en fous :( )

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 22:03:00

Impossible de le désinstaller car c´est un logiciel du système, dommage... :-(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:50:12

-LRT- vas voir sur le forum de 01net.com et tu trouveras un tuto pour arrêter tous les bugs de IE :ok:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:54:12

Merci, anti-happiste-1. :ok:

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:00:08

Je te conseille Vista de très loin :
Vista bouffe beaucoup mais les PCs acctuels ont largements assez de RAM pour ce le permettre.
Vista, pour peu q´un gère un peu est loin d´être catastrophique avec les jeux : explorateurs de jeux plus performants en plus.
Vista a plus d´avenir que XP : si XP est néanmois plus sûr à l´heure acctuelle, il va devenir désuet dans peu de temps : logiciel only Vista, only DX 10, etc...
Donc prendre XP pour prendre Vista dans moins d´un an, moi je dis bof.

Hengist
Hengist
Niveau 4
29 novembre 2007 à 13:18:17

Surtout que le SP1 de Vista va sortir dans très peu de temps.

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
29 novembre 2007 à 16:31:16

vista est super , je l ai d ailleur ca je viens d acheter un nouveau pc portable mais ya de gros probleme de compatibilité , mais je n arrive pas a lancer BF2 sous vista 32 bits,geforce8600M GT

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:09:07

Vista c´est de la grosse merde en boite! avant tout mes jeux marchaient nickel chrome! depuis, à chaque changement de map dans BF 2142 j´ai un retour sur le bureau et parfois le jeux plante. Medieval total war 2 plante aussi!
Quand au directx10 c´est cool mais les jeux optimisé vista plantent souvent: company of heroes vol2, crysis...bref la blaze! Et puis avec vista internet explorer plante beaucoup plus qu´avant! bref, vista c´est une grosse entube pour que microsoft se fasse plein de tunes sans le moindre effort car ils ont tout pompé à MAc OS 10! :oui:

Perso j´ai acheté vista pour le directx10 mais je regrette! en plus windows movie maker qui tournait nickel sous Xp plante à chaque fois sous vista!