CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Taverne de la joueuse]

Seb25
Seb25
Niveau 10
11 février 2008 à 11:49:28

OUPSSSSS DSL ERREURE DE FRAPPE

C'EST FEFER EST PAS FERFER !!!!

:rouge:

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 12:46:53

ben avant c'était
cm aucune idée
GeForce 6200 turbocache
AMD Athlon 64 je sais plus quoi
1Go ram

maintenant
cm asus M2N MX SE avec Ge force 6100 intégrée
AMD SEmpron 3200+
1Go ram

En gros je me suis faite couillonner mon proc et la cg ....

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 13:34:25

oui fefer, tu aurais jamais du acheter ça, meme si je ne sais pas combien tu l'as payé, tu aurais du faire une upgrade ça t'aurait pas couté trop cher

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 14:12:48

ma carte mère était morte donc j'ai du changer...tant pis là dans pas très longtemps je mets une cg et un peu plus tard je change le proc, ça devrait tourner....la carte mère en elle même est pas trop naze en fait c'est ce qu'il y a dessus qui craint....

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 14:20:33

Si ta 6150 est intégrée, il vaut mieux que tu la fasses changer par un pro, tu pourrais commettre des erreurs malencontreuses :ok:

Seb25
Seb25
Niveau 10
11 février 2008 à 14:26:58

FEFER si je me reference à ce que tu à dis,ta carte graphique est une pci express 16x meme la plus basse est en 16x

http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes-graphiques-c1/ASUS-m3/N6200TC256-TD-GeForce-6200-TurboCache-64-Mo-256-adressables-PCI-Express-acheter-32066.html

or ta nouvelle carte mere est aussi en pci express 16x

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059913.html

donc par loguique tu peux remettre ta cg sur ta cm !!!!

regarde les connectiques

ca c est du 16x

sur la cg :

http://www.sparkle.com.tw/images/products/6600GT_PX43GDH.jpg

et sur cm :
http://www.viaarena.com/iimages/articles/pcie%20002.jpg

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 15:06:09

oui tout à fait en fait je touche pas à la carte mère, je rajoute sur le pci une carte graphique,les connectiques sont là, par contre je me tâte car je me dis q'une carte carte graphique " correcte" sur un proc "bof" , les perfs seront pas terribles...un peu comme un moteur de ferrari sur une 205 en gros :-d

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
11 février 2008 à 15:25:38

ha ben c'est mon defebrilateur qui va etre content lol c'est qu'il commencé a rouillé lol
alors fefer pour ton proco sa va je trouve,c'est ce que j'ai et franchement j'ai aucun probleme avec baf2142
comme graphique j'ai une gforce7600gs et la c'est clair c'est tres limite,moi je te conseille la gamme gforce dans les series 8

Seb25
Seb25
Niveau 10
11 février 2008 à 15:29:20

oui ce sera suffisant pour pouvoir jouer en attendant de changer !!!!!

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 15:30:06

pour te dire moi je fais tourner une 8800 GT avec un Pentium D @ 2*3GHZ donc je pense que ça devrait tourner. Par contre, c'est pas très bon de mettre une carte sur un port pci-e lorsqu'une autre est déjà en chipset sur la mobo :ok:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
11 février 2008 à 15:34:31

heu oui c'est sur que maintenant certaines cartes meres permettent de brancher 2 cartes graphiques mais il faut que les 2 cartes graphiques soient branchées pareille,sinon sa peut tourner mais sa peut aussi partir en sucette et en fonction des degats sa peut faire tres mal(surtout au porte feuille lol)

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 16:04:45

ben en fait après renseignement il faut prendre soin de désactiver dans le bios celle de la carte mère avant :oui:

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 16:08:10

pour les deux cg connectées ensemble cassyus, je pense que tu parles du crossfire, mais je ne suis pas concernée, dans mon cas ça devrait pas poser de soucis :ok:

Seb25
Seb25
Niveau 10
11 février 2008 à 16:28:08

oui c est le crossfire pour asus et le sli pour nvidia....

perso tout les cm que j'ai monter je n'ai jamais desactivé les chipsets dans le bios meme je sais que certaines se désactives automatiquement au moment ou tu mets la cg sur le port !!!!!

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 17:58:48

oui c'est pour ça que je m'inquietes pas trop, une fois la cg installée ça ira déja mieux !!! t'as l'air de t'y connaître seb, à ton avis ça vaut le coup de tabler tout de suite sur une 8600 avec ma config ?

Seb25
Seb25
Niveau 10
11 février 2008 à 19:00:07

ben en faite dans tout les cas,si tu prends une 8600 maintenant tu pourras la remettre sur ta future config qui restera du pci express qui ira bien quoi qu'il en soit,mais si tu veux investir dans une grosse config par la suite pour faire tourner les futurs gros jeux il vaut mieux attendre un peu que ca baisse ...
sinon investir tout de suite dans une grosse cg mais perso je te conseil d'attendre les premiéres series 9 des geforce et d'investir à ce moment là les prix baisseront rapidement perso en attendant je te conseil plus de remettre 1 giga de ram pour amélioré ta config en ce moment la ram à beaucoups baissée....

mais si tu es pressée et suivant ton budjet prend une 8600 gts qui est au meme prix que la gt ou alors plus chere mais mieux la 8800 gts pour 200 roros t en as une contre 120 pour la 8600gts

http://www.clubic.com/shopping-169004-0-point-of-view-geforce-8800-gts-320-mo.html

http://www.clubic.com/shopping-197672-0-pny-geforce-8600-gts.html

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 19:00:22

si tu veux je peux te donner mon avis a moi, ça serait oui, ça vaut le coup :ok:

fefer
fefer
Niveau 9
11 février 2008 à 22:22:19

merci de vos éclairages et de vos conseils les amis , je vais donc rester raisonnable et me pencher vers une 8600 ce sera déjà un pas énooorme dans mon univers de gamers !!! après la vie nous dira.....c'est dingue au plus ça va, au plus je deviens fataliste moi... :ouch2:

Seb25
Seb25
Niveau 10
12 février 2008 à 15:29:02

C'est un choix très raisonnable fefer!!!!

moi je n'y avais pas été,au moment ou j'ai remonté ma nouvelle config mais bon on vas dire que,dans le principe ça ne m'a rien couté ......

fefer
fefer
Niveau 9
12 février 2008 à 17:42:31

par contre chez moi j'ai un truc de dingue: l'électricité statique.Dès que je touche un truc après avoir été sur mon pc, chtaac !!, une décharge....je me demande d'ailleurs si c'est pas ça qui a bousillé ma carte mère....

La vidéo du moment