CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas de detection dvd

dorian63
dorian63
Niveau 1
17 novembre 2007 à 23:23:31

Bonjour à tous, mon probleme est donc que mon ordi me dit que le disque n´est pas dans le lecteur quand je veux lancer le jeu alors qu´il le detecte quand je l´installe. Je ne comprends pas ce qui se passe car avant tout marchait bien et je n´ai rien changé à mon lecteur de DVD.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:00:23

essaye d´executer en admin :(

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
18 novembre 2007 à 17:28:40

J´ai le meme problème que toi, voici les conversations avec le service client de EA games :

Bonjour,

impossible de lancer le jeu, il me dit que le CD n´est pas présent dans le lecteur, pourtant il y est bien !! !

Que faire ?

->Bonjour Monsieur,

Nous vous conseillons de mettre à jour les pilotes de votre lecteur dvd en les téléchargeant depuis le site du fabricant.

-->Bonjour,

je vien d´installer la toute dernière version possible disponible sur le site officiel de Pioneer :
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/software.html#fdvdrom

DVR-110DBK
DVR110D_FW141EU.EXE
Upgrade Ver. 1.41

Ca ne marche toujours pas !

--->Bonjour Monsieur,

Nous vous invitons à installer le jeu sur un autre PC. Ce test permettra d´identifier la source du dysfonctionnement (le CD-ROM lui-même ou l´ordinateur).
Si l´installation se réalise avec succès sur le second PC, nous vous conseillons de mettre à jour les pilotes de votre lecteur de CD-ROM, pour procéder à ces manipulations, n´hésitez pas à vous faire aider par l´assistance technique de votre revendeur informatique.

---->Bonjour,

J´ai réussi l´installation du jeu avec succès sur un autre pc, et sur le mien aussi, mais toujours impossible de lancer le jeu... toujours le CD introuvable alors qu´il est dedant !

Et pour information, vous m´avez DEJA dit de mettre le driver à jour, j´y suis arrivé et comme je vous l´ai dis ca NE change RIEN !

----->Bonjour,

Si le cd est introuvable, votre lecteur dvd est incompatible avec le jeu.

Nous vous remercions de l´attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

------>Mais arrêtez de vous foutre de ma ****** !! ! (censure de jv.com)

J´installe le jeu avec ce Lecteur, et de plus j´ai déjà joué avec.

Et du jour au lendemain, mon lecteur devient incompatible... ?! !??

Pour finir, voici ce qu´il y a écrit sur le boite de Battlefield 2142 que j´ai acheté :

"LECTEUR DVDROM 8X"

Mon lecteur dvdrom est compatible 8X !

Donc trouvez moi une solution merci.

Ou dois je contacter mon revendeur et lui dire de me rembourser car mon lecteur est bien compatible 8x mais que le support technique de EA me dit qu´il est incompatible ??

------> en attente d´une nouvelle réponse ^^

On remarquera au passage que EA à un très bon service client, et recherche par dessus tout à les satisfaire du mieux possible.
Personnellement j´achète plus aucun jeu EA...

Je sais ce qui bug, c´est simple, c´est la protection contre la copie, mais meme avec le vrai DVD ca bug. J´ai déjà eu des problème similaire avec d´autre jeu et a chaque fois le support technique ma envoyé un correctif pour pallier le problème (ex: runaway 2) mais le EA et son service irréprochable...

Sinon je peux jouer avec un no dvd mais ca m´interesse pas, j´ai pas envie de le modifier à chaque mise à jour... j´ai pas acheté le jeu pour rien

mulder95
mulder95
Niveau 2
18 novembre 2007 à 18:47:53

Même souci que toi dark lite, et malheureusement la même réponse de la part "EA" : changer de lecteur.....
Je viens pour la n...........ième fois de tout desinstaller et de refaire une installation propre, ca marche toujours pas !
J´ai essayé à peu près toutes les manips que j´ai pu lire sur le forum, en vain ( avant j´utilisais un no dvd, le comble pour un jeu acheté, mais avec la 1.40 c´est mort !) Merci EA et leur safedisc v4 !!

Moi mon lecteur c´est un lite on, avec le tien ca fait deja deux marques qui buggent. Si je trouve une soluce, je post.

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
20 novembre 2007 à 20:00:55

Nouvelle réponse de EA...

Bonjour,

Nous vous recommandons de procéder à la fermeture des processus avant de lancer le jeu. Pour cela vous devez appuyer simultanément sur les touches CTRL - ALT - SUPPR de votre clavier.
- Cliquez ensuite sur l´onglet Processus, puis sur la colonne nom d´utilisateur
- Fermer tous les processus qui sont lancés sous votre nom d´utilisateur, à l´exception de deux : les processus "Explorer.exe" et "Task Manager.exe".
- Pour fermer un processus, cliquer sur le processus choisi, puis cliquez sur le bouton Terminer Processus.
Une fois ces manipulations terminées vous pouvez lancer votre jeu. Nous vous signalons que ces manipulations ne sont pas définitives et que les processus fermés seront de nouveau activés automatiquement au prochain démarrage de votre ordinateur.

->Bonjour,

J´ai effectué la manipulation avec succès, mais malheureusement le jeu me demande encore et toujours d´insérer mon DVD dans le lecteur...

Que faire ?

Merci

Bon EA toujours aussi efficace...

Ce week end, je vais démonter mon lecteur DVD du PC, le mettre sur un autre PC et voir si le jeu se lance...

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:11:58

Ben mon pauvre t´as pas du tout de chance... :-(

apocalipsjuju
apocalipsjuju
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:34:05

moi, je me suis pas casser le cu* je me suis acheter un nouveau lecteur et ca marche

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
20 novembre 2007 à 23:36:54

jvais pas dépenser encore 35 € pour EA game et leur conneries...

facon je suis sur que ca vien pas du lecteur, c´est leur protection foireuse.

Je fais le test ce week end de mettre mon lecteur dvd dans le pc2, je verrai bien...

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
21 novembre 2007 à 00:34:44

Essaie le support UK qui est bien plus compétant, répond en moins de 24 heures. Je suis en contact avec eux pour m´aider à résoudre un problème que j´ai avec EADM (il me demande de me connecter pour m´authantifier alors que le suis déjà ^^ ).
En plus ils m´avaient déjà tiré du pétrain deux fois auparavant (une fois avec Euro Force et l´autre avec Forces blindées, va savoir pourquoi c´est toujours BF...).
Voilà donc essaie avec eux, ils sont fiables je trouve :ok:

Phoenix_91
Phoenix_91
Niveau 6
21 novembre 2007 à 03:14:46

Bah utiliser un cr@ck comme ça pas de problème de détection de DVD :/

apocalipsjuju
apocalipsjuju
Niveau 6
21 novembre 2007 à 08:36:06

mais au fait ta pas deux lecteurs dans ton ordi ?

darkknig179
darkknig179
Niveau 6
21 novembre 2007 à 13:52:20

Mon dieux en fin quelqu´uns qui a le même problème que moi...après quelque jour (et après avoir retourner mon pc chez mon vendeur pour qu´il l´examine) j´ai découvert seul que c´était à cause de cette protection qu´il y a sur le cd...

j´ai réussi par je ne sais quel moyen à l´installé et à jouer un peut mais maintenant je veut le réinstallé au complet et comble de maleure...je ne suis plus capable de le désinstallé :ouch:

Je ne me souviens pas par coeur du essage d´erreur quand je clique sur Bf2142 dans ajout/suppression de programmes mais à la fin c´est marqué error:-5001 :-(

alors apart acheter un nouveau lecteur pour pouvoir l´installé y aurait-il quelque chose à faire? Et pour le désinstallé ... je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que supprimé tout les fichiers et dossiers de BF ferait la même chose?

apocalipsjuju
apocalipsjuju
Niveau 6
21 novembre 2007 à 13:56:02

le chevalier obscur a raison rachete un lecteur :ok:

boubiba
boubiba
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:56:25

si le cd est détecté avant que tu ne l´installe, bah tu désinstalle, puis lorsque tu met le cd, tu auras donc la possibilité de l´installer. Donc tu l´installe pas, tu utilise alcool pour créer une image puis tu l´active avec daemon tool, puis tu peux retirer ton cd du lecteur et c´est bon ...

mulder95
mulder95
Niveau 2
21 novembre 2007 à 21:39:25

Phoenix91, si jamais tu en as qui marche avec la mise a jour 1.40, je suis preneur car c´est ce que je faisais auparavant, jusqu´à la 1.25 inclus.
Maintenant plus moyen, et si je le lance via la 1.25, on me me demande de me connecter a internet alors que je le suis 24/24.

Donc en attendant je me console sur cod4 mais bon, je ne suis pas arrivé jusqu´à général de campagne pour en rester là, surtout avec un jeu légalement acheté !! ! Merci la protection !!

dorian63
dorian63
Niveau 1
26 novembre 2007 à 17:56:57

EA me répond sans arret la meme connerie, et hier je me suis dit que si j´achetais northern strike sur ea download j´auurais plus besoin du cd, mais erreur il me demande toujours le dvd au lancement je comprends pas, en plus je peux plus me faire rembourser, ils sont vraiment incompétent chez EA.

mulder95
mulder95
Niveau 2
26 novembre 2007 à 20:59:55

Bienvenue au club, j´ai fais la même bourde avec N.S en espérant la même chose que toi et après avoir consulté moultes forums fr et autres et avoir cherché un no dvd pour le dernier patch, je m´oriente bien malgré moi vers un nouveau lecteur ( et pas un lite on !! )

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
27 novembre 2007 à 19:31:15

Facon il a 2 choix:

- Soit le système de protection abime le lecteur (ce qui a été dit par plusieurs personnes notaement pour Starforce)

- Soit le système de protection bug et rentre en conflit avec d´autres applications installé...

En tout cas, sur mon PC2 j´ai installé BF2142 et je lance le jeu aussi bien avec le DVD original, qu´avec un DVD gravé. Et sur mon PC impossible avec l´original et le gravé... (j´ai gravé pour test)

Je vais bientot recevoir un nouveau lecteur, je testerai avec celui la... je vous tien au courant

PS : Pour darkknig179 qui n´arrive pas à désintaller BF2142

vu que ca marche pas dans ajout/suppression de programme, fait ceci :

1/ tu supprime le dossier ou il est installé

2/ tu va dans mes document et tu suprime son dossier de SAVE

3/ tu fais "démarrer" => "executer" et la tu tape la commande "regedit" (sans les guillemet biensur!)

ca touvre une nouvelle page, l´éditeur de registre, la tu fais exactement ce que je te dis, sinon ton pc ne pourrait plu jamais redémarrer...

Tu appuie sur les touches CONTROL + F du clavier.

la dans la fenetre de recherche, tu tape BF2142 puis tu clique sur suivant.

il va rechercher dans ton registre tout ce qui s´appelle BF2142 (ca peut prendre plusieurs minutes)

et quand il trouve quelque chose qui est en rapporte avec Battlefield 2142 tu le suprime (touche suprimer du clavier)

chaque fois que tu suprime un fichier tu appuie sur la touche F3 du clavier pour continuer la recherche.

Bref avec tout ca en moin tu devrais pouvoir l´installer sans problème après.

!! ! Si tu as un doute sur la manipulation car t´y comprend rien, laisser tomber, si tu te trompe tu peux endommager ton systeme d´exploitation !! !!

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
27 novembre 2007 à 19:37:05

Pendant que j´y suis une autre Solution qui ne marche pas signé EA Games :

Bonjour Monsieur,

L´erreur semble causée par des entrées masquées dans la Base de registre de Windows. Ces entrées sont souvent liées à un logiciel d´émulation capable de les verrouiller.
Afin de corriger la Base de registre il est nécessaire de :
- lancez l´éditeur de registre en cliquant sur Démarrer, Executer et saisissez regedit dans la case puis cliquez sur Ok.
- placez vous sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices\ dans la partie gauche de la fenêtre.
- regardez dans la partie droite de la fenêtre vous devez voir plusieurs lignes \DosDevices\Lettres_de_lecteur(C, D, E, etc...).
- si vous avez des lignes en double (deux lignes \DosDevices\H par exemple) supprimez en une (cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez "supprimer" dans le menu volant).
- sortez de l ´éditeur de Registre et lancez votre jeu.

Si le problème persiste, supprimez dans la partie droite de la fenêtre les entrées REG_BINARY (icônes bleues) et redémarrez votre ordinateur.

Attention !! !! Des changements incorrects dans l�éditeur du registre peuvent entraîner de graves dysfonctionnements de votre ordinateur.
Nous vous recommandons fortement de nous contacter le Service Consommateurs d�Electronic Arts France au 0890 560 560 (0.15 euro/minute depuis un poste fixe) si vous ne comprenez pas les manipulations décrites ci-dessus.
Electronic Arts décline toute responsabilité dans le cas ou vous effectueriez une mauvaise manipulation non-conforme aux instructions d�Electronic Arts.

Si l´erreur persiste veuillez nous renvoyer un nouveau fichier d analyse.

Résultat: identique, ca ne marche toujours pas !

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
18 décembre 2007 à 18:47:40

Je l´adore cette réponse de EA... la dernière en date et ma préféré à ce jour ^^

Bonjour Monsieur,

Nous vous conseillons de supprimer le maximun de programme pouvant influer sur le fonctionnement du jeu :
type clone cd, clone dvd ou autres. Si ces programmes ne sont pas présents, nous vous conseillons une réinstallation de Windows.

Nous vous remercions de l´attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France

J´adore "une réinstallation de Windows" comme si j´avai que ca à faire, ils ne peuvent pas avoir un système de protection qui bug pas ?

PS: je n´ai jamais eu clone DVD, clone CD et autre sur mon PC...

La vidéo du moment