bon pour toi voxan vu que tu saislire je vais te dire pourquoi j ai écris 150 euros:
-clavier G15 min 55 à 60 euros.
-souris razer diamondback min 45 euros
-tapis de souris min 10 euros mais vrai tapis de gamer 30 euros
-casque micro..la c´est selon tes gouts,certains préferes les casques légers,donc 10 euros,d´autres pencheront plus pour un casques avec une bonne qualité de son donc 45 euros min.
Tout cela est a adapter selon tes gouts car chaque gamer a ses préférences: le clavier g15 a un défaut, sa taille,53 cm de largeur;pour la souris c´est selon la forme de ta main et le nombre de boutons que tu souhaites sur celle ci,sa rapidité aussi;pour le tapis,les surfaces sont différentes selon les prix,il y en a de trés rapides à trés lente,la taille du tapis diffèrent aussi.
C´est un exemple de configue,qui pour moi me parait bonne,mais je te le répète,le matériel n´aide pas a constituer un excelent niveau.Pour ma part j ai un clavier merdique avec trois touches dont espace qui marche peu correctement,un casques micro logitech,une razer diamonback abimé(après 8 mois d utilisation,comme quoi sa sert a rien de mettre 50 euros pour une souris)et puis aucun tapis de souris.Cela m empeche pas d´avoir un trés bon niveau.
Tout est une question d´habitudes et de gouts.
Metal-spider tu reliras deux fois avant de répondre par une réponse aussi bidon.