CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je viens faire mon boulet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 16:12:55

:salut:

Devant l´invasion de "battlefieldiens" qu´on reçoit sur les forums de Quake Wars, nous disant que le jeu n´est pas à leur goût, mon tour est venu de contre-attaquer.

On voit beaucoup de gens (c´est toujours ceux qui viennent de BF2) déçus par les graphismes de Quake Wars... Et c´est d´ailleurs la seule déception qu´ils évoquent, et seule déception qui les fait lâcher le jeu (car il n´y a que les graphismes qui comptent pour ces joueurs là apparemment).

Alors par curiosité, je suis allé voir des screens du fameux battlefield 2142, je n´aurais pas cru m´étouffer de rire. Mais je dois avouer avoir été subjugué par le grand vide du level desing ! Les maps font négligées et si peu éttoffées comparé à Quake Wars où toutes les parcelles ont été travaillées (certains battlefieldiens convertis à Quake Wars, parce qu´il y en a, l´ont même avoué). Dans QW, nous avons des environnements dignes d´un mode solo tant le desing est riche.

Ensuite je me suis intéressé au gameplay, bien que les boulets venant de BF2412 s´en foutent. Et là quel fût le choc lorsque j´ai découvert que Battlefield se résumait à... capturer des drapeaux. Quake Wars offre des maps scénarisées avec des objectifs spécifiques à chaque équipe, et des mini objectifs à chaque classe. Il y a donc un gros effort sur le teamplay. Par ailleurs, l´équilibrage du jeu a duré une année tant les developpeurs ont été consciencieux.

Autres critiques que l´on reçoit : "Quake Wars c´est dur", "On se fait buter tout le temps",...
Et bien permettez-moi de vous dire qu´il n´est jamais trop tard pour s´améliorer, même si Battlefield vous apprend à jouer comme un porc.

Voilà, j´ai fini ma déjection. Comme vous vous en douter, il y a une grosse part de mauvaise foi dans ce gros paté, et une bonne dose d´ironie de ma part. Mais l´arrivée d´une merde en cache d´autres... alors avant de recevoir la vague qui arrive face à moi, permettez moi de vous dire que :

:dehors:

Et venez plus nous les briser avec vos topics à la con du genre "C´est nul" ou "C´est moche".

Cyber-Tueur
Cyber-Tueur
Niveau 8
12 novembre 2007 à 16:29:24

"(c´est toujours ceux qui viennent de BF2)"
Dans ce cas là pourquoi pas aller sur le forum BF2 ?

Et ne fais pas de certains cas une généralité, car beaucoup de personnes ici vont migrer sur QW.
Moi en tout cas n´ai jamais dit que GW est moche, vieille jouabilité etc. car c´est complêtement faux ! :ok:

Et détrompes toi, BF c´est pas seulement capturer des drapeaux, mais aussi détruire des titans :oui: Bon ok ça fait que deux modes de jeu mais bon :)

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:33:42

deux toute façon bienôt vous serez plus que deux à y jouer... :lol:

Cyber-Tueur
Cyber-Tueur
Niveau 8
12 novembre 2007 à 16:36:28

:hum:

Pourquoi ?

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:41:27

Quake Wars est le FPS le plus pourri au quel j´ai joué , je le dis pas en étant un joueur de BF , mais un joueur de CoD4 , comme ça pour changer un peu de référence . Maintenant tu vas me dire pourquoi ? Je vais te répondre :

- Graphismes du 20e siècle , il serait temps de changer de moteur graphique les gars .
-Jouabilité à chier , y a environ autant de bunny hoper que dans les versions antérieurs à BF2 .
-Armes pas très bien calibrées , soit trop puissantes , soit pas assez , pas d´entre-deux .
-Mode de jeu nul , les classiques restes les meilleurs , je dis aussi ça pour Crysis .
-Les classes servent à rien , comme le calibrage n´existe pas , on prend celui qui à le canon le plus gros et on joue .

Voilà , vas y , sort les tes points positifs maintenant ...

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:43:04

bin j´ai oui dire que le nombre de joueur sur Quakewar était en constante diminution, un peu comme la b. à Trando :-)

Starselor
Starselor
Niveau 3
12 novembre 2007 à 17:25:44

Tout d´abord je ne comprend pas pourquoi vous vous sentez obligé de radoter à chaque fois sur un jeu comme des vieux. Un jeu a ses avantages et ses inconvenients mais l´essentiel est qu´il plaise à chacun donc prenez vous par la main et roulez vous une pelle ! ^^

Quand à Trando, c´est une fille ! :noel:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:37:34

poke... Dis toi quand même que Bf2142 date de 2006 ! Et Bf2 de 2005 ! Qui sont bien plus vieux que ETQW...

Et puis cela avait été dis, beaucoup de joueurs de Bf ne vont jamais pouvoir entrer dans l´univers ETQW et j´en fais partie...

C´est vrai, il y a des missions, les maps sont horriblement bien complet :ok: mais ce qui m´a dessus vraiment c´est déjà la maniabilité des véhicules :malade: ca me donnait vraiment envie de vomir ! Tellement les mouvements étaient saccadé et irréaliste !

Puis l´absence de groupe (un peu idiot que ca n´existe pas... car sans, le jeu perd de son sens)

Le jeu parrait vraiment (pour moi) trop classique... Pas par ses graphismes mais par le fait que les gars n´arrêtent pas de courir (même sans sprinter on avance très rapidement par rapport à bf) c´est exagéré...

Et encore d´autres points mais vu que cela fait longtemps que j´ai plus joué, j´ai oublié...

Certains s´y font et d´autres non... Faut s´y faire :-( ETQW m´avait bcp plus par ses screens mais dès que j´ai touché au in-game... J´ai trouvé du bon, du très bon même mais beaucoup trop de fois des moins bons et des choses qui me donnaient envie de vomir...

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:40:11

Tu dois souvent être malade, toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 18:01:36

Le but n´est pas de s´affronter... je ne devrais même pas revenir vu la merde que je vous ai pondue, mais je dois répondre :p)

"Graphismes du 20e siècle , il serait temps de changer de moteur graphique les gars"
:d) Perso je m´en fous, à fond c´est quand même très propre et très joli je trouve... Et puis c´est un jeu qu´on tweak de toute façon... j´ai viré tous les feuillages et effets indésirables pour optimiser le gameplay.

"Jouabilité à chier , y a environ autant de bunny hoper que dans les versions antérieurs à BF2"
:d) C´est du teamplay, et ça prend toute son ampleur en team forcément, y´a énormément de stratégies possibles. Mais si tu veux jouer le dimanche après midi sur des serveurs publics, tu risque d´être déçu. Après le gameplay est assez arcade c´est vrai, mais bien moins que sur W:ET quand même, libre à chacun d´aimer ou non.

"Armes pas très bien calibrées , soit trop puissantes , soit pas assez , pas d´entre-deux."
:d) Assez d´accord, le sniper était vraiment trop puissant par exemple, le genre de truc qui te permettais de viser un grain de beauté a 1.5 km de ta cible. Mais le patch 1.2 a réequilibré tout ça heureusement (les dev sont très à l´écoute des joueurs sur les forums officiels, c´est vraiment cool). Y´a quand même une arme qui est moyennement puissante : l´assault riffle.

"Mode de jeu nul , les classiques restes les meilleurs , je dis aussi ça pour Crysis"
:d) C´est juste une question de goûts, personnellement j´ai toujours adoré ce mode de jeu qui est apparu avec W:ET. Les "classiques" du genre "capturer des points de contrôle" ou "deathmatch" m´ennuient à mourir. On n´est plus au 20ème sicèle...

"Les classes servent à rien , comme le calibrage n´existe pas , on prend celui qui à le canon le plus gros et on joue"
:d) :rire: Provocation ? J´ose espérer que tu n´y as pas joué... Si tu y joues dans l´optique de faire des frags, tu ne pourras qu´être déçu. Les classes ont chacun un rôle différent dans le scénario de la map et interviennent à des moments différents. Aussi, ces mêmes classes ont des rôles différents pour l´équipe. Par exemple, un espion devra hacker un bouclier pour remplir un objectif principal de mission, mais il pourra aussi aider la progression grâce à des petits jobs du style : "se déguiser et récupérer un spawn". Enfin, ce même espion pourra tout simplement fragger avec son sniper, qu´il est le seul à posséder. C´est plus subtil que tu le penses.

"bin j´ai oui dire que le nombre de joueur sur Quakewar était en constante diminution"
:d) C´est vrai.

"Un jeu a ses avantages et ses inconvenients mais l´essentiel est qu´il plaise à chacun donc prenez vous par la main et roulez vous une pelle ! ^^"
:d) Je veux bien tendre la langue mais je doute que la gente féminine soit très présente ici :p)

tout le monde. En fait y´a pas trop de boulets par ici, je vais finir par me mettre à BF

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 18:03:07

Correction :

• :bye: tout le monde. En fait y´a pas trop de boulets par ici, je vais finir par me mettre à BF :fou:
Orkin
Orkin
Niveau 65
12 novembre 2007 à 18:46:00

ayant joué à W:ET et ayant testé la démo de ETQW, je ne peux pourtant pas me permettre de comparer les deux saga

pourquoi? tout simplement car elles sont complètement différentes

Mais ce qui est sympa, c´est le mélange :

En effet, dans ET (car dans Quake Wars, y a énormément de chose reprises de Enemy Territory... seul l´univers est celui de Quake, le gameplay est celui de ET), on a des scénarios "réalistes", avec une progression en équipe pendant la partie.

Toutefois, gameplay général est très arcade (on vise simplement, on tire, on tue, un peu plus bourrin et les armes sont moins réalistes "balistiquement" parlant. Une mitraillette dans QW tuera aussi bien à 10m qu´à 5m et ce presque en feu continue... mais c´est voulu, c´est pas une erreur des développeurs).

Dans Battlefield, y a moins de scénarios, c´est de la simple capture de drapeau, sans objectifs précis. Toutefois, les armes ont quand même une visée réaliste, une puissance réaliste, une balistique réaliste, etc. (genre avec le sniper, si on tire très loin, surélever un peu la visée car la balle fait une sorte de parabole étendue)

et si on prend gameplay arcade + pas d´objectifs précis, on tombe sur du Quake ou du Unreal Tournament, alors que si on prend du réalisme et des objectifs précis, on tombera sur du Flashpoint, Armed Assault, etc.

Donc en gros, Battlefield et ETQW on chacun fait un mélange judicieux entre arcade et réalisme. Et c´est pour ça que les joueurs ont tant de mal à passer de l´un à l´autre, chacun s´étant habitué à un type de jeu précis.

CQFD

_pach_
_pach_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:46:46

Qw : :non: :-(

Crysis : :oui: :fou:

voldar
voldar
Niveau 9
12 novembre 2007 à 22:19:44

J´ai testé la démo de QWET,et j´avoue c´est un des rares jeux que j´ai télécharger pour voir plus loin.

Alors un premier point sur lequel je ne suis absolument pas d´accord avec toi Poke, se sont les graphismes, excuses moi mais ceux de QW sont horribles à souhait.

- Pas de texture, des graphismes mornes à souhait, d´ailleurs sur un forum un peu plus partial que celui-ci, JOL pour ne pas le citer, tout les défenseur de QWET sont d´accord sur un point:
Les graphismes sont à chier au possible.
Bon après les goûts et les couleurs :ok:

- Question réalisme:
Mouai on cours tout le temps, les armes n´ont aucune différence de près ou de loin, bref du bourrinage et encore du bourrinage....

L´histoire des objectifs:
Mouai, cela aurait pu être très sympa, mais c´est un tel foutoir que chacun joue dans sont coin. Jamais un Rez, et finallement le jeu en équipe n´existe tout simplement pas.

- Dernier point noir:
Encore et toujours du frittage d´extra terrestres.
30 ans que j´en flingue j´en ai ras le bol :)

Sur BF ( choisi celui que tu veux) même si bien sur c´est loin d´être parfait, le gameplay te donne un max de fun, même si ce n´est que pour capturer des drapeaux.

Je suis loin, très loin d´avoir ressenti le même fun sur QWET, jeux bourrin au possbile ( Qwake oblige) et sans aucune stratégie.
Enfin je te souhaite tout de même de bien t´éclater sur Qwet, même si nos point de vue diverge complètement :)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:52:36

Ce qui me fait sourire, c´est qu´invariablement les petites rixes concernant les jeux vidéos sont issues de divergences de goûts et de couleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 00:48:59

"les graphismes, excuses moi mais ceux de QW sont horribles à souhait."
:d) Bizarre, moi je trouve pas ça laid... C´est le moteur de Doom 3, j´aime bien le style. Le level desing est super soigné en plus. Y´a cas voir l´univers des maps Volcano ou Island, perso je trouve ça bien réalisé. Quelques screens, non photoshopés je précise :
http://www.hotlinkfiles.com/pfiles/14037/17.jpg
http://www.hotlinkfiles.com/pfiles/14152/5.jpg
http://static.pici.se/pictures/FXdZXXXhQ.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v624/Seph64/ETQW/ETQW-02.jpg

"L´histoire des objectifs:
Mouai, cela aurait pu être très sympa, mais c´est un tel foutoir que chacun joue dans sont coin. Jamais un Rez, et finallement le jeu en équipe n´existe tout simplement pas."
:d) Archi faux !! ! En team c´est vraiment impressionant. Sur des serveurs publics, c´est pas aussi pro, mais l´expérience des joueurs fait que le jeu devient de plus en plus intéressant. Et si chacun joue dans son coin, c´est tout simplement impossible de gagner.

"Question réalisme:
Mouai on cours tout le temps, les armes n´ont aucune différence de près ou de loin, bref du bourrinage et encore du bourrinage...."
:d) C´est voulu comme écrit plus haut. Cependant, le gameplay est fait de sorte à limiter le bourrinage. Ce n´est pas le bourrinage qui fait gagner une équipe... les frags ne sont même pas affichés, c´est dire la faible importance de ceux-ci. Tu peux même faire gagner ton équipe sans tuer un seul joueur, plutôt original pour un FPS.

"Dernier point noir:
Encore et toujours du frittage d´extra terrestres"
:d) Ca c´est un problème personnel :p)

La vidéo du moment