CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Crysis vs CoD 4

SharkanBrack
SharkanBrack
Niveau 8
20 octobre 2007 à 01:54:01

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Crysis et Call of Duty 4 vont sortir pratiquement en même temps et beaucoup de gens ne savent pas ce qu´ils vont choisir!

Ici, nous pourrons avoir les différents avis de chaques personnes pour savoir ce qu´ils en pensent et connaître les points positifs et négatifs de chacun d´eux en les confrontant!

Crysis:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015839.htm

CoD 4:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018234.htm

SharkanBrack
SharkanBrack
Niveau 8
20 octobre 2007 à 01:55:42

Preview détaillée de Crysis:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-6005-0-crysis.html

:ok:

AH_QC
AH_QC
Niveau 6
20 octobre 2007 à 02:06:51

:gne: bon je comprend pas le HS ... mais tout les gens ici connaisent ses jeux(je crois o.Ô)et ont leur avis mais sa ne devrais pas se faire sur se forum

SharkanBrack
SharkanBrack
Niveau 8
20 octobre 2007 à 02:11:22

Si je le mes ici, c´est pour la communauté Battlefield 2142 et non pour les pigeons!

Et je crois qu´énormément de monde hésite encore à prendre l´un ou l´autre... je ne pense donc pas que ce soit une mauvaise idée!

Moi-même je pense souvent à Crysis mais CoD 4 à l´air aussi très bien donc... toujours en réflexion!

A voir...

SharkanBrack
SharkanBrack
Niveau 8
20 octobre 2007 à 02:13:16

Evite aussi les fautes d´orthographes, tu auras p-e l´air plus crédible!... Au minimum une faute tous les trois mots! :non2:

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 04:28:45

T´as raison Sharkan , presque toutes les teams hésitent à passer sur l´un comme sur l´autre .
Moi perso ce sera CoD4 à titre indicatif , car nous avons tout dans la demo pré-release . Crysis je sais pas , y a pas de demos , j´ai pas pu avoir la bêta , donc j´ai rien dessus ...

Pts positifs CoD4 :
-Enfin un soldat qui sait tenir son arme : pas trop de recul , un vrai plaisir pour les headshots à la M4Grenadier .
-Beaux graphismes quand même , avec une grande fluidité .
-J´aime le cut :-) C´est un vrai plaisir d´égorger tout le monde avec , pas comme dans BF .

Maintenant Crysis , on ne sait que ça :
-Environnement destroyable , herbe qui bouge .
-Les pouvoirs de la nanosuit .

Mais perso j´aime pas trop l´ambiance , la jungle ne fait pas très "war" je trouve , il faut un chaos comme dans CoD4 .
Mais attendons la démo , on ne sait jamais .

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 04:36:41

Puis rappelons une chose : dans CoD4 y a pas de santé , pas d´indicateur de vie , donc du coup on n´a pas besoin de se faire soigner , faut juste savoir se mettre à l´abri au bon moment .
Alors que dans Crysis , y a la vie , pas de soin , pas de munitions et pas de réanimation . Bien que la nanosuit nous soigne dans une certaine mesure ...

Maintenant , dans Crysis multi , le travail d´équipe se fait tout seul , c´est-à-dire que si on est un ptit loup solitaire paumé au milieu de la map , c´est foutu . Et comme la plus pars seront des noobs , ils vont jamais comprendre ça . Il n´y a également pas de commandement etc . Donc ce sera dur pour certains ...

missydogguy2266
missydogguy2266
Niveau 5
20 octobre 2007 à 10:31:23

Voici toute la video de la demo de call of duty 4 si vous voulez un apercue

partie 1
http://fr.youtube.com/watch?v=NxiHTYDwgSk

Partie 2
http://fr.youtube.com/watch?v=-rZxsn8K-Dk

partie 3
http://fr.youtube.com/watch?v=QqM5vTXnHZg

partie 4
http://fr.youtube.com/watch?v=9LzWwavH6uQ

_pach_
_pach_
Niveau 10
20 octobre 2007 à 10:52:08

Crysis :coeur: :coeur: :coeur:

newscalimero
newscalimero
Niveau 8
20 octobre 2007 à 11:07:34

CoD4 :coeur: :coeur: :coeur:

boubiba
boubiba
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:26:21

je télécharge actuellement la démo de cod 4, je vous dit tout de suite si ça bug ou pas et si ça marche sur les machines modestes.
ma config est dans mon profile.

sinon je sais pas ce que j´ai, j´ai du attraper une sale gastro, impossible d´aller au basket :snif2:
bon ok, osef.

Trando
Trando
Niveau 16
20 octobre 2007 à 11:30:13

Crysis of Duty 4...

:dehors:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:05:01

Moi je dis les deux :coeur:
COD4,je le trouve très nerveux,très fun,c´est la guerre.T´as plein de soldats avec toi,tout est scripté,linéaire,scénarisé,mais génial.Et en plus,ça tourne sur des machines modestes.Pour le multi de COD,je pense qu´il va être très très bon,comme l´a été celui de COD²,simple mais fun.

Crysis,déjà graphiquement c´est superbe,mais bon après faut avoir une bonne bête pour le faire tourner.Il est moins linéaire,et le perso évolue tout seul la plupart du temps.L´ambiance m´a l´air moins épique,"émotive",on voit pas ses potes crever lol.
Le multi s´annonce assez bon,espèrons que ma machine puisse suivre :o))

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
20 octobre 2007 à 12:37:56

cod 4

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
20 octobre 2007 à 12:39:04

la team skilly va reprendre la compet sur cod4 :p

boubiba
boubiba
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:00:13

ça y est, j´ai essayé.

je le fais marcher avec tout en low en 800x600 et ça reste assez jolie.

ça rame pas d´un poil et c´est quand même assez rentre dedans. On est un peu étonnés de voir à quel point notre gars recharge vite, court vite, resiste bien (c´est même pire que dans CoD 2 ! xD)
mais aussi le recul est assez grand donc c´est un peu chelou ^^.

a part ça, c´est linéaire et scripté, comme tous les CoD, à essayer donc :ok:

SharkanBrack
SharkanBrack
Niveau 8
20 octobre 2007 à 13:50:42

J´espère que plus tard ils feront un infantry only sur Crysis car les différents combats qu´il peut y avoir grâce aux différentes armes et aux différents pouvoir de la nanosuit, sont assez impressionnants!

Les maps dans sa principalité sont la jungle, mais cependant j´ai pu voir que d´autres maps ne sont pas dans la jungle!

De plus les énormes maps qu´ils ont faites ne sont pas vraiment adaptés pour des wars avec peu de joueurs, c´est pourquoi ils pensent en faire de plus petites!

Je pense que Crysis sera un jeu qui sera surtravaillé donc avec beaucoup de choix et beaucoup de qualité!

Lisez toujours la preview qui en explique beaucoup sur Crysis:
http://www.clubic.com/test-jeux-video-6005-0-crysis.html

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:27:32

Pour Moi CoD 4 et Crysis sont absolument pas comparable :(

Tt 2 des FPS oui... Mais j´ai joué à toute la série des CoD (Sur PC) et Far Cry et la bêta de Crysis...

Non, je le dis bien c´est pas comparable.

Déjà de

1. CoD Est horriblement Linéaire contrairement à Crysis dans lequel on est libre de choisir son chemin.

2. Les armes ne sont pas modifiable, on a une série d´arme qu´on peut trouver sur le terrain de la bataille (Même arsenal que Dans Bf2 mais en un peu mieux et changé). Crysis permet de changer les armes comme bon nous semble...

3.CoD a toujours été et certainement le restera encore ici, axé uniquement sur l´inf. only... Il y aura certainement 2 ou 3 passages en véhicule. Contrairement (à ce qu´on a vu) à Crysis qui permet un choix de véhicules différent

4.Graphiquement, ils se ressemblent absolument pas (CoD4 est encore sur Dx9, pas un handicap Vu que bcp sont encore uniquement sur Xp et n´ont pas de G8xxx ou de HD2xxx mais un retard quand même).

Etc... il y a tellement de différence...

__

Mon avis sur CoD 4...

Personnellement, je suis déçu, ce sera certainement pas l´avis de tt le monde... Bcp adorent l´immersion totale des CoD, ce qui est normal...

Tout d´abord, Point que j´aimais pas dans CoD2 et remit dans le 4 c´est le systeme de santé. C´est tt bonnement Con... Ca rend le jeu encore plus bourrin de ce qu´il était. C´est vraiment, tiré, blessé,se coucher, se relever, tirer... C´est presque tout le temps comme cela. C´est Totalement Irréaliste (Même si le jeu l´a toujours été quelque peu depuis le début...).

On peut voir que sur certains points, ils se sont pas foulé les developpeurs, on retrouve certains mêmes bruits de CoD 2...

L´IA, un peu toujours le point faible des CoD. En un mot, ils foutent rien, pour être gentil, je dirais presque rien... J´ai toujours l´impression de faire toujours tout...

Impossible de recharger l´arme pendant que l´on court... Un peu idiot...

Bon ca c´est pour les mauvais points, des bons il y en a

D´abord, tout le monde le sait, l´immersion totale, il est difficile dans un CoD de ne pas se sentir dans la guerre...

Le Sprint, c´était quand même temps de l´ajouter (Existait déjà dans CoD 2 mais uniquement grâce à un petit mod en multi).

Il y a plusieurs armes différentes, il y a pour tt les goûts. Lance roquette, Pompe, Fusil d´assault, pistolet...
Le Fait qu´on puisse taper avec son arme l´ennemi (un petit manque des Bf mais combler par le couteau)
Qu´on puisse se pencher, vision nocture plutot utile à certains points.
Graphiquement, c´est plutot joli...

Enfin bon, en résumé. Même si il y a des bons points, je suis quand même déçu, je m´attendais quand même à mieux... Bon la encore ce n´est que la démo mais je reste dans le doute :doute:

En tout cas, pour moi, le meilleur des cod restera toujours le 1, le Jeu de l´année 2003 et il l´avait bien mérité.

boubiba
boubiba
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:04:49

j´avoue que cod 1 était vraiment super, c´était mon tout premier fps et j´ai adoré.
j´ai beaucoups moins aimé cod 2 pour pls raisons (graphismes moins fins pour plus d´effets d´explosions et tout)
puis je me disais que cod 4 serait une bonne pioche, et c´est le cas, enfin, je m´attendais à un peu mieux.
L´immersion est tout de même moins grande qu´avec cod 1 notemment parce que là, ça tire sans arrets, des explosions partout partout, a la fin on a plus mal a la tête qu´autre chose ...
Mais j´ai été agréablement surpris des mouvement des personnages, tout est réalistes (rechargement, prise de karaté dans l´escalier xD)

et puis c´est sympa a voir quoi.
C´est a essayer en demo, mais je ne pense pas que je vais aller jusqu´à l´acheter ...

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:10:50

T´as beau faire un pavé de 800 lignes pour argumenter je ne suis toujours pas d´accord avec toi PoP . Moi c´est Call of duty sans hésitations car ce fut mon premier fps sur ordi et c´est grâce à ça que j´étais si bon dès le début de BF2142 ( non je ne suis pas chauvin ) :noel:

La vidéo du moment