Pour Moi CoD 4 et Crysis sont absolument pas comparable
Tt 2 des FPS oui... Mais j´ai joué à toute la série des CoD (Sur PC) et Far Cry et la bêta de Crysis...
Non, je le dis bien c´est pas comparable.
Déjà de
1. CoD Est horriblement Linéaire contrairement à Crysis dans lequel on est libre de choisir son chemin.
2. Les armes ne sont pas modifiable, on a une série d´arme qu´on peut trouver sur le terrain de la bataille (Même arsenal que Dans Bf2 mais en un peu mieux et changé). Crysis permet de changer les armes comme bon nous semble...
3.CoD a toujours été et certainement le restera encore ici, axé uniquement sur l´inf. only... Il y aura certainement 2 ou 3 passages en véhicule. Contrairement (à ce qu´on a vu) à Crysis qui permet un choix de véhicules différent
4.Graphiquement, ils se ressemblent absolument pas (CoD4 est encore sur Dx9, pas un handicap Vu que bcp sont encore uniquement sur Xp et n´ont pas de G8xxx ou de HD2xxx mais un retard quand même).
Etc... il y a tellement de différence...
__
Mon avis sur CoD 4...
Personnellement, je suis déçu, ce sera certainement pas l´avis de tt le monde... Bcp adorent l´immersion totale des CoD, ce qui est normal...
Tout d´abord, Point que j´aimais pas dans CoD2 et remit dans le 4 c´est le systeme de santé. C´est tt bonnement Con... Ca rend le jeu encore plus bourrin de ce qu´il était. C´est vraiment, tiré, blessé,se coucher, se relever, tirer... C´est presque tout le temps comme cela. C´est Totalement Irréaliste (Même si le jeu l´a toujours été quelque peu depuis le début...).
On peut voir que sur certains points, ils se sont pas foulé les developpeurs, on retrouve certains mêmes bruits de CoD 2...
L´IA, un peu toujours le point faible des CoD. En un mot, ils foutent rien, pour être gentil, je dirais presque rien... J´ai toujours l´impression de faire toujours tout...
Impossible de recharger l´arme pendant que l´on court... Un peu idiot...
Bon ca c´est pour les mauvais points, des bons il y en a
D´abord, tout le monde le sait, l´immersion totale, il est difficile dans un CoD de ne pas se sentir dans la guerre...
Le Sprint, c´était quand même temps de l´ajouter (Existait déjà dans CoD 2 mais uniquement grâce à un petit mod en multi).
Il y a plusieurs armes différentes, il y a pour tt les goûts. Lance roquette, Pompe, Fusil d´assault, pistolet...
Le Fait qu´on puisse taper avec son arme l´ennemi (un petit manque des Bf mais combler par le couteau)
Qu´on puisse se pencher, vision nocture plutot utile à certains points.
Graphiquement, c´est plutot joli...
Enfin bon, en résumé. Même si il y a des bons points, je suis quand même déçu, je m´attendais quand même à mieux... Bon la encore ce n´est que la démo mais je reste dans le doute
En tout cas, pour moi, le meilleur des cod restera toujours le 1, le Jeu de l´année 2003 et il l´avait bien mérité.