CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le retour du gameplay en carton...

d0_ob
d0_ob
Niveau 7
07 octobre 2006 à 12:44:27

Je joue à Battlefield depuis le début (BF42, BFV, BF2 et maintenant BF2142) et à chaque sortie d´un nouvel opus, je réitère le même constat : le feeling du gameplay des jeux battlefield est nul.

Je pense que le principal problème vient du moteur physique (du moins celui qui régit les personnages) car l´impression d´inertie est très mal rendue.
On a l´impression de diriger une camera qui évolue à 1m75 du sol, pas celle d´incarner un soldat à pied.
Ce sentiment est particulièrement présent lors des sauts ou de l´ascencion de certaines pentes très raides (le coup de pouvoir gravir certains lieux à 2cm/s notament)

Autant ça ne se remarquait pas trop sur les précédents opus (avant bf2), principalement parce que le moteur de rendu était moins élaboré je pense, autant là, avec les maps détaillées, ca ne colle pas.

D´ailleurs le moteur de rendu est toujours aussi mal optimisé : on retrouve les même difficultées à afficher les intérieurs du titan, que celle que l´on rencontrait dans le centre de télévision de sharqi peninsula voire même dans les tunnels de BFV...
Je pense que c´est dû au fait qu´il se rapproche plus d´un moteur de STR que de FPS, et donc qu´il n´est pas prévu pour afficher des intérieurs à la base.

Quand à l´univers : si les cartes sont certes détaillées, le tout n´est pas plaisant, les armes pas marrantes à utiliser etc...

Moi qui ai passé plus de 200h sur BF2, je crois que je ne vais tout simplement pas acheter BF2142 :/

Du coup je me suis remis à CSS. Ses boulets, ses campers à l´awp, ses cheaters... mais au moins on a l´impression de jouer vraiment...

sky_ice
sky_ice
Niveau 10
07 octobre 2006 à 12:50:08

:salut:
j´ai aussi pas mal heure sur bf2.
C´est un jeux exelent mais bon je viens de tester 2142 et sa passe pas.
je décus donc moi aussi je pense que je ne l´acheterais pas. :-(

[Eternel]
[Eternel]
Niveau 9
07 octobre 2006 à 12:53:52

t´a vraiment l´impression de jouer avec des campers.. cheater ou connard dans CSS ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 13:07:50

J´ai 450H de BF2 et j´ai arrêté depuis 6 mois.
Je me mets à la démo de BF2142 depuis ce matin et je constate que peu de choses ont changées à part l´époque,et qui dit changement d´époque,dit changement d´armes et de véhicules.
Le reste ressemble trop à BF2 mais je pense l´acheter quand même car il reste un très bon jeu multijoueur.

La vidéo du moment