CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire une copie legale du jeu...

Firzen72
Firzen72
Niveau 8
29 septembre 2007 à 22:33:23

bien le bonsoir !
Voila j´ecris ici pour vous signaler un probleme assez genant (pas dans l´immediat mais genant quand meme). J´ai acheter BF2142 sur le site officiel d´EA. Une fois le paiement effectué, EA me donne une confirmation d´achat avec un numero de serie qui est visiblement a inscrire dans le jeu. Tout va bien jusque là mais c´est apres que ca se complique. EA me demande d´installer EA download manager pour telecharger ma version de BF2142, je telecharge les 2Go puis je choisis de ne pas utilisé ce logiciel pour l´installer et vais chercher directement le setup dans le dossier racine de EA DM.
je double clique, l´install commence mais se stop des le premier "suivant" avec un message dans ce genre : "impossible de modifier votre systeme, l´assistant s´est arrété avant la fin de l´installation, veuillez reessayer ulterieurement...je decide donc de tester avec le logiciel de download d´EA et voila suprise ca fonctionne ! l´installation se termine et je peux enfin jouer...mais voila la clef que m´a donner EA ne m´a pas servit ! Alors c´est quoi cette clef ? N´y a t´il pas une activation a faire ?
Second probleme: Vu que l´installation ne marche qu´avec leur logiciel de download et non en installant de facon manuelle, comment cnserver le jeu ? impossible d´en faire une copie DVD. Et cela sera tres ennuyant dans 6 mois lorsque je ne pourrait plus le dl via ce logiciel car, oui, EA propose le dl de votre jeu que vous avez payer quand meme 30€ que durant 6 mois...c´est a dire que si je reformate ou change de PC dans 6 mois je ne pourrait alors plus telecharger ce satané jeu...

alors apres ce pavé de texte que vous aurez peut etre la flemme de lire je pose les question suivante:

-Comment graver une copie LEGALE du jeu achetée en ligne ?
-A quoi sert la clef donnée par EA nommée "clef d´activation" ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
29 septembre 2007 à 22:40:17

étant donné que tu as acheté une clé, tu peux télécharger un iso (image cd du jeu) en p2p ou torrent, ça restera légale. Dans ce cas là, la clé sera utile pour activer le jeu téléchargé

sinon je conseille quand même de préférer les jeux sur dvd, c´est quand même plus sympa de garder un jeu sur support solide et réelle

je ne comprends pas ceux qui téléchargent (sécurité en moins, etc.)

Firzen72
Firzen72
Niveau 8
29 septembre 2007 à 23:32:13

Tu es certain que la clef ne sert qu´a cela ?? De plus quand je me connecte sur mon compte EA je n´ai aucune preuve d´achat du jeu...normalement le jeu devrait etre lié a mon compte non ? Il parait aussi que je devrait pouvoir recuperer la clef sur le site via mon compte mais rien du tout...

spike353
spike353
Niveau 9
30 septembre 2007 à 00:02:07

:d) gratuit!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 00:28:45

Nan la il parle du DL legal spike :o))

voldar
voldar
Niveau 9
30 septembre 2007 à 02:15:32

"30€ que durant 6 mois"

:d) gratuit!

Chuut Spike. :non2: (ou apprends à lire )

Pour ton problème Firzen malheureusement, la seule chose à dire c´est que tu aurais du acheter le jeux en version boite.
Le download de EA est une véritable arnaque.
Quant à en faire une copie légale, comme le disait Orkin, il te reste le P2P.
Mais très franchement oublié l´option du téléchargement pour tes prochains jeux, au lieu de te faciliter la vie, ce n´est qu´un pure arnaque.

Firzen72
Firzen72
Niveau 8
30 septembre 2007 à 02:37:10

c´etait la 1ere fois que j´utilisait cette option et franchement c´est vrai que c´est tres decevant ! je n´ai plus qu´a trouver une iso...

La vidéo du moment