"C´est lui donner un sens, une certaine originalité ou réussir à donner à une personne ce qu´elle souhaite dans le cadre de la réalisation d´un film par exemple."
j´ai réalisé ce que moi je souhaitais réaliser pour mon propre plaisir d´abord. Et puis il y a quand même quelques autres personnes qui ont appréciés ma vidéo ( enfin, je pense ), j´ai donc fournit ce qu´elles recherchaient, prendre 2 min de plaisir.
"S´y connaitre en montage ce n´est pas savoir faire tel ou tel effet, ni savoir mettre une superbe musique histoire de masquer le manque de maîtrise générale.... "
Ok, disons que je ne maitrise pas bien le montage, ce qui est tout a fait vrai d´ailleurs, je ne suis qu´un pur amateur du genre.
"Si je m´y connais en montage ? Je sais faire ce que le logiciel me permet de faire, ce qui est accessible à toute personne qui cherche un peu. "
je suis totalement d´accord avec toi sur ce point là, et je serais ravis de voir un de tes montages ( ou une simple vidéo faite par toi ). Si en plus de mettre une musique superbe, tu maitrises ton logiciel à la perfection, je ne pourrais que t´applaudir, surtout si au passage, tu réussissais à me faire ressentir une émotion dans ton originalité
à part cela, quand tu dis qu´apres 11 montages, je n´ai toujours pas innové, regarde bien mes précédents. Tu verras que par exemple dans "Une vision du futur" j´ai essayé de ne pas glorifier le sacrifice. J´ai aussi fait un montage sur les jeux de course ou je voulais faire ressentir la vitesse. Et enfin, un sur les jeux médiévaux où là encore, la violence avait une priorité bien secondaire ...
et j´attend toujours que tu me donnes des noms de jeux où la violence serait dénoncée ( et non glorifiée comme dans le plupart des jeux )
sur ce, j´arrête le débat, j´accepte tes critiques. J´ai eu tord de m´enerver au départ, ce qui n´était pas du tout digne d´un monteur ( même amateur ). Je n´ai donc aucune excuse.
et j´attend toujours de mater une de tes vidéos.
Voilà