Voilà un point que j´avais plus ou moins évoqué, mais qu´il serait bon de redire : les titres de vos topics.
Tout comme pour un livre, le titre d´un topic sert à expliquer ce qu´on va trouver dans le topic. Il doit donc être précis et clair.
Autrement dit, j´aimerai ne plus voir de titres du genre "heeeeeelllllllllllpp !" ou "aidez moi svp svp svp svp svp". Ce genre de topic seront dorenavant systématiquement bloqués et j´inviterai son auteur à refaire son topic dans les règles de l´art.
De même, les petits "dessins" du genre "oOo" ou "+0+" ou je ne sais quoi d´autre seront également interdit. Pourquoi ? (là je sens que je vais me refaire des ennemis). Tout simplement parce que le titre en perd en lisibilité.
Cependant, si vos petits dessins ne sont pas encombrants (par exemple un "-" de part et d´autre), je les tolerais.
Au passage, je rappelle que les "¤" sont exclusivement réservés aux topics dit de référence. (cf : Modération)
Enfin, dernière chose : les balises.
Certains m´avaient demandé s´il je les imposerais sur ce forum. La réponse est non. Faire une balise vous fait perdre des cacatères pour votre titre. Je préfère un titre long mais bien explicite qu´un titre amputé et inexplicite.
Les balises sont au choix de l´auteur. Tout ce que je demande, c´est que le titre soit explicite.
D´avance, merci à tous.