Je vais faire un point sur les derniers évènements. Le but est de remonter à la source pour voir ce qui ne va pas ! Je vais surtout exprimer mes sentiments personnels sur la situation.
La communauté du forum déraille un peu + chaque jour j'ai l'impression. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais même moi, je suis toujours + las de poster ici. Je ne répond même plus aux topics de ceux qui sont hors communauté, qui ne viennent que pour poser des questions. Psychologiquement, ce sont des boulets potentiels à éviter vu dès fois le manque cruel de pertinence des questions posées, l'écriture, ou les problemes beaucoup trop complexes.
Petit à petit je ne viens que sur les topics à blabla où on peut parler librement, mais ceux ci sont de plus en plus morts !
Le topic radio verdun est pour moi le thermomètre du forum (et aussi mon topic préféré). Si là bas tout le monde déconne dans la bonne humeur, ça veut dire que le forum va bien, mais quand personne ne post là bas, ça veut dire que le forum est en crise, même si tout les habitués ne postent pas forcement là bas.
La première fois que verdun est tombé en 2eme page, c'était à cause de master forumeur qui monopolisait tous les post. Mais désormais, à chaque fois que je rentre des cours, je vois que le topic est limite en bas de page ! Ce qui me parait vraiment inquiétant. Le nombre de post sur ce topic diminue chaque jour, et à un moment c'est sûr, il sombrera.
Master forumeur est apparemment mort, le topic n'a pour l'instant plus assez de popularité pour une deuxième saison direct. Il est pour le moment à l'abandon. Je ne sais pas si ce topic est à l'origine des tensions actuelles, mais je ne pense pas ou plutot je ne l'espere pas.
Ensuite, il y a un autre point : les boulets. Ces derniers temps, on a été gatté par ces floodeur. On ne connais pas la cause de leur brusque apparition, mais en tout cas ils cassent littéralement la communauté. Et ils sont nombreux. Dès fois, ils ne connaissent tout simplement pas la charte et essayent de donner la leçon aux habitués du fofo. Et d'autres fois, ils créés des TALC ou autres topic avec des questions à la c*n et une orthographe + que provocante.
Je demande le kick mcfrish pour 72 heures si ce n'est pas déjà fait. Ce type a fait sa premiere apparition fin février, et maintenant la seule chose qu'il fait, c'est nous provoquer ! Ce n'est pas le seul floodeur, il y a en a d'autres de passages qui nous pondent un topic à la con, puis ils se barrent 3 jours après.
Le fait que certains habitués du forum mettent aussi le bordel est aussi une réalité. Il faut arrêter toutes ces c*nneries de chameau, couscous et autres inventions qui ne font qu'accentuer les tensions entre forumeurs ! Certains croient bien connaitre les autres, mais en fait ce n'est pas cas. (cas de bigben et cassyus) Ce qui met encore plus la pagaille.
Il y a ensuite une petite crise, celle des rpf. Le membre byrtax, déjà là depuis longtemps, est devenu rpf. Or cette team n'a pas énormément de popularité auprès de beaucoup de forumeur ici. Une nouvelle fois, de nouvelles tensions apparaissent entre ceux qui sont de l'avis de byrtax, et les anti rpf. Au début, byrtax gardait très bien son sang froid, mais suite aux provoc' répétées des autres, il a lui aussi finit par laisser éclater sa colère. Cela se fait sentir par l'écriture, et la vocabulaire bien sûr. Heureusement que dernièrement, cela s'est un peu calmé, mais ça m'étonnerais que la plaie se soit entièrement refermée, byrtax post très peu ces derniers temps.
Nouveau conflit : Macko et dbl. On ne sait pourquoi, mais depuis toujours, macko a tendance à poser énormément de questions, ce qui énerve inexplicablement dbl. Ceci est une grave tension, car nous sommes face à 2 habitués TRES actifs ! Il faudrait chercher quelque chose pour baisser les tensions, peut être dialoguer tout simplement.
Ensuite, il y a les habitués qui partent et qui reviennent de temps en temps. Notamment Gonan, qui est au passage un membre très sympathique. Pour le moment, il n'y a aucun probleme, mais j'ai remarqué que beaucoup de forumeurs habitués pendant 1 ou 2 mois partent ensuite sans prévenir, ce qui créé à chaque fois quelques petits chocs qui fragilisent la communauté : On sait plus où on en est ! On perd brutalement un bon membre ...
Ensuite, il y a tous ceux hors de la communauté des habitués, qui postent assez rarement, mais qui assez souvent pour ammener au fofo sa dose de nouveaux topic journaliers. Que pensent ils de ce qui se passe ici ? Ont ils une responsabilité dans les récents évenements ?
Un autre point : La fuite vers d'autres forum. Je parle notamment de pach et trash, qui étaient de gros habitués du forum auparavant. Malheureusement, à cause de CoD4 et autres fps, ils sont beaucoup moins présent sur notre forum chéri, et c'est chaque jour toujours + grave. Cette baisse de participation a inévitablement un impact sur l'ensemble de la communauté.
Viennent ensuite les mercenaires. Quel est leur probleme ? (ou plutôt notre probleme) Drac, dbl et bigben sont des membres assez actifs, seulement voilà, ils sont très liés. Ils postent toujours en bavardant sur TS, ce qui les amènent à partir assez souvent dans des délires à tendance floodesque. C'est indiscutable, on fait souvent des gaffes. Bigben en a fait une grosse avec cassyus. D'ailleurs le forum s'apprête à perdre cet irremplaçable forumeur ! Certes, ils est sensible sur des points, et à des attitudes peu assez peu prévisible. Mais il sait aussi plaisanter, aider, participer au renforcement de notre fragile communauté.
Je ne sais pas ce qui se passe sur la taverne de la joueuse, je ne sais pas vraiment si là bas, la crise se fait sentir.
Ensuite, il y a des cas bien particuliers. Player on pc par exemple, qui est peu présent à cause de ses activités IRL. Il essaye à chaque fois de raisonner dans les choses qui ne vont pas, réparer les erreurs commise, abaisser les tensions. Ces derniers temps, il est déjà un peu plus présent, surement suite aux évènements qui se déroule. Malheureusement, PoP n'a pas été assez présent durant une certaine période, ce qui ne lui permet pas de comprendre tout ce qui s'est réellement passé, et donc d'être suffisamment écouté !
J'ai aussi un probleme qui ne concerne que moi, c'est le nouveau patch. Je délaisse de + en + bf2142 à cause de son gameplay injouable sans un teamplay correct. Malheureusement, il m'est impossible d'activer la voix IP, et ce n'est pas le seul bug. Tout cela m'énerve, je tape souvent des coups de gueules. Je compte sur le projet de macko pour retrouver l'envie de jouer à BF. Le patch 1.5 est pour moi un foutage de gueule, ce qui m'a attiré peu d'affection de la part d'autres forumeurs. Je parle là de "speed" (que je trouve très saoulant) et même de dbl !
Sur le cas de dbl. Il était auparavant l'un des forumeur les + actifs, mais désormais, il ne post quasiment plus. Pourquoi ? Peut être comme moi, les cours, les examens et tout le patatra qui arrive en cette période de l'année nous mettant le moral à plat.
Blacksword quand à lui reste neutre, il continue de répondre normalement aux différents topics, même si lui aussi doit être très occupé par le BAC.
Zynxy de son côté, est un brin moins présent ces temps ci. Il possède beaucoup de grandes qualités telles que la patience. Il prend le temps de répondre aux questions les plus complexes, même si souvent, j'ai l'impression qu'il se fait marcher sur les pieds. En répondant aux personnes qui ne font aucun effort, celles ci en profitent pour imposer leur loi. On avait pas ce probleme quand on envoyait balader tous ceux qui ne respectaient pas la charte (sms, clarté etc ...)
Pour ce qui concerne les autres habitués, je n'ai rien de très spécial à ajouter.
Pour les habitués, je pense à : pach, trashdevil, bigben, drac, dbl0020, cassyus, fefer, 12next25, macko, PoP, Anti happiste, blacksword, fefer, zynxy. (dsl à ceux que j'oublie de citer)
Mais aussi a byrtax et gonan.
Il faut désormais arrêter la puérilité. Faudrait devenir grand, il y a trop de tensions, il faut peut être apprendre à s'apprécier, tout le monde ne peut pas s'aimer.
Personnellement j'apprécie énormément toute la communauté, mais depuis quelques temps, cette affection s'estompe petit à petit. Chacun laisse éclater sa colère, s'emporte pour peu de chose, ou bien sont trop énervés par ce qui se passe ici pour poster.
Que faut il donc faire, je le répète encore une fois. Il serait bien facile de crier pour un effort collectif, mais comment faire passer le message !!!
J'espere que tu aura le temps de lire ce triste rapport le fou, j'ai essayé de résumer du mieux que j'ai pu en soignant l'écriture, mais je ne sais pas si ça changera des choses