Je n´aurai pas la prétention d´assurer à 100% les informations que je vais résumer, j´ai simplement l´intention d´éviter les utopies et les sujets inutiles.
Vous pouvez dés à présent pré commander le jeu bf2142, pour le prix exact de 49.99 euros TTC en Europe. Il s´agit de la version collector, incluant la BO du jeu, le making off et bien sur le jeu lui même.
Les avantages:
-vous l´aurez avant les autres, et la démo également.
-comme Steam(c), si vous paumez votre jeu gravé après l´avoir légalement téléchargé sur Ea Downloader, vous pourrez le retélécharger autant de fois que nécéssaire.
-la clef CD sera fournir à la sortie sur EA downloader du jeu, pas avant(par ex j´ai pré commandé, mon ea downloader affiche bien une entrée de plus pour battlefield 2142 mais je n´ai pas recu de clef).
-Vous allez payer moins cher que ceux achetant le jeu dans le commerce sous format DVD et vous disposerez de la version collector(cfr avantages).
Les désavantages:
-fichiers à télécharger , probablement entre 2 à trois gigas(même si j´en doute), risque de lenteur à cause du lancement et des téléchargements sur eadwl simultanés.
-pas de jolie boite, ps de beau DVD tout propre et étincellant, pas de manuel et clef volante sur email ;)
-nécessité de le graver, pour éviter un retéléchargement long (il faudra lancer une fois le setup pour que le jeu s´installe puis aller dans le répertoire cache de eadwl et graver l´ensemble des fichiers).
-danger de perte du login et pass, prévoyez de noter les infos à un endroit où vous ne risquez pas de l´oublier (je préconise tout simplement le manuel de BF2 par ex).
Pourquoi plutot le télécharger que l´acheter? D´après ce que je comprends, eadwl va être l´équivalant de steam chez valve, que vous le vouliez ou non. Maintenant je vous avoue que je suis un vieux de la vielle et que je suis pourtant un nostalgique des jolies ptites boites bien propres mais le concept et les avantages du eadwl surpassent mes craintes d´où mon choix personnel.
Si vous êtes féru du jeu cela vaut le coup sinon patientez un peu ; dans tous les cas les eadwl fans joueront avant vous et disposeront donc d´un comfortable avantage en terme de grade (issus de la démo puis du jeu en version retail).
Je souhaite un bon jeu à tous, étant programmeur et moddeur, je tiens également à préciser que Dice fait du bon travail, qu´aucun jeu ne peut se citer lui même comme incontournable et qu´il ne sert à rien de critiquer sans pouvoir aider ;) . Si vous voulez de meilleur jeux, faites des études en programmation, les résultats seront constructifs et peut être serez vous les prochains Dice ;)
Bon jeu à tous, si vous avez d´autres questions, n´hésitez pas, je répondrai en fonction.
PS: les posts puérils (vulgarités, critiques gratuites, blazés, emmerdeurs nés, outposteurs, imbéciles, et QI de lémuriens attardés) sont invisibles à mes yeux sensibles lol ;)