CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config a 300 €

cyber37
cyber37
Niveau 9
02 août 2007 à 20:40:12

bonjours a tous deja je vais vous expliquer pourquoi je veut changer de config et apres je vous dirais ma config actuele et enssuite vous me direz (si vous le savez) se que je peut acheter pour ameliorer mon pc merdique avec seulement 300 € (pas meme 10 € de plus)

I - La cause

En faite quand je joue j´ai enormement de lag et sa ne vient pas de la connexion internet (8 mega) se qui se passe c´est que par exemple
je prend un helico et hop sa se met a lagger et hop je m´ecrase ou bien je pilote une voiture et si je vais trop vite l´ecran se bloque
plein de truck de se genre

II - Ma configuration materiele actuelement

je vais faire simple (une sorte de tableau)

processeur : AMD sempron(tm) processor 3000+, MMX 3dNow, ~1.8GHz
memoire ram : 446
fichier de pagination (je ne sais pas se que c´est) : 279 mo utiliser , 771 mo disponible
version direct X: DirectX 9.0c

onglet affichage (dxdiag):

nom : NVIDIA GeForce 6100
type de processeur GeForce 6100
memoire totale approx : 256.0 MB

III - que puis-je acheter ?
Mon budjet est de 300 € et je veut utiliser TOUT les 300 € donc si vous pouviez me dire quel est la priorite a acheter sa serais bien

le probleme de l´ecran qui se fige si je vais vite au debut je pensais que c´etait l´acceleration de la carte graffique qui merdait pourtant elle a l´air bien ma carte graffique

mais maintenant je pense que c´est ma memoire ram

au faite la memoire ram sert a ne pas ramer sa daccord mais elle fait quoi exactement ?
et le processeur il sert a quoi ?

:merci:

PS : tournevis si tu veut venir poster quelque chose qui ne repond pas a ma question c´est pas la pene de poster donc si tu veut poster une reponse qui ne repond pas a ma question ne la poste pas et vas bricoler

_pach_
_pach_
Niveau 10
02 août 2007 à 20:42:07

alors, déjà, de la ram.
(1Go, entre 70 et 100€)
et une carte graphique ca il ya moyen d´en avoir une bonne pour15 @

Ca c´est le minimum, et je ne parle même pas du processeur...

cyber37
cyber37
Niveau 9
02 août 2007 à 20:51:44

deja si j´achete un truck c´est chez isp plus (un magazin ou tu achete ton pc avec la config que tu veut enffin c´est pas des truck pre monter

et donc voila pour la memoire ram :

http://www.isp-fr.com/page0001006e.html

mais c´est quoi la difference entre DDR et DDR2 car yen a une 1 go DDR a 75 € et une autre 1 GO DDR2 a 45 €

cyber37
cyber37
Niveau 9
02 août 2007 à 20:55:23

a et comment choisir un bon processeur ? c´est que avec les Ghz ou ya autre chose car je vois 64bit sur certain processeur notement ceux de la rubrique AMD

processeur rubrique AMD :
http://www.isp-fr.com/page00010042.html

processeur rubrique INTEL :
http://www.isp-fr.com/page00010045.html

cyber37
cyber37
Niveau 9
02 août 2007 à 20:56:30

et pour la carte graphique c´est quoi qui faut voir ?

http://www.isp-fr.com/page00010070.html

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
02 août 2007 à 21:31:04

Evite de commander sur ce genre de site peu connus :ok:

Par contre vu ton PC actuel ce serait vraiment bête de changer quelques pièces, il va sûrement y avoir des problèmes de compatibilité avec la carte mère :(
Je te conseille d´attendre d´avoir disons, 600 € et là vu que tu as déjà l´écran, tu pourras te faire une bonne config :ok:

Va aussi demander sur le forum matériel informatique pour voir ce qu´ils en pense :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 23:39:19

300€ est juste pour un PC de bureau...
Economise jusqu´a 650€ pour avoir un truc potable et évolutif (dual core, DDR2, DX10).
Ca sert à rien de se presser pour avoir de la daube ;)

-------------------
BF2 : AffleZit
BF2142 : Shalta

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 23:40:35

Heu pas vu le début du topic, donc enfait vaut mieux racheter un ordi, ça serait gâcher de l´argent sinon.

-------------------
BF2 : AffleZit
BF2142 : Shalta

cyber37
cyber37
Niveau 9
03 août 2007 à 09:20:56

et si je rachete un ordi je privilege la memoire rame et la carte graphique c´est sa ?

nightlord16
nightlord16
Niveau 4
03 août 2007 à 10:55:24

Non le processeur est tt aussi important, mtn il faut que le tout suit, ca ne sert a rien d´avoir la dernière carte 3D avec un processeur limité, tt comme le contraire.

nightlord16
nightlord16
Niveau 4
03 août 2007 à 10:56:18

Mtn si tu ne sait vraiment pas attendre achète toi une barette de Ram, et tu verras ca lagera plus ou bcp moins et enlève les ombres ds les options si elles sont activées.

cyber37
cyber37
Niveau 9
03 août 2007 à 15:07:57

et c´est quoi la diffrence entre une barete de ram DDR ET DDR2 et DDR3 ? es ce que certaines ne sonts pas compatibles avec mon pc

]Poupouye51[
]Poupouye51[
Niveau 8
03 août 2007 à 15:25:17

Je te conseille d´attendre et d´acheter un nouvel ordi avec un bon processeur et de la ram en priorité. Après tu regrdes les cartes graphiques car les graphismes peuvent attendre.
Tu auras peut-être une image moins belle que les autres mais au moins ça laggera plus :ok:

PS: POur pas créer de topic, je comprends pas pourquoi je lag plus sur bf2142 que sur bf2 car, si j´ai bien lu, c´est à peu près le même moteur graphique?

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
03 août 2007 à 16:15:02

Quand tu auras tes 600-650 € (plutôt 650 pour le montage de l´ordi), va sur le forum Matériel Informatique, ils te feront une bonne config :ok:

Poupouye :d) Non c´est normal, BF2142 est plus gourmand, tu le vois au niveau des graphismes qui sont plus élaborés sur 2142 :-)))

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
03 août 2007 à 17:08:04

Je me croyais sur le forum matos info et que j´avais des vision des gens du fofo de bf2142 :honte:

cyber37
cyber37
Niveau 9
03 août 2007 à 20:06:39

oui toute fasson meme si l´image est pouris sa iras ! du moment que je puisse jouer sans lag sa doit etre geniale de jouer sans lag en plus :-) nan car moi quand je joue la aujourd´hui j´ai pris un mecha dans cerbere landing et sa lagguer un moment sa a lagguer 1 second quoi et le mecha est tomber dans un trous lol et le mec qui ete avec moi commencer a me traiter de tout les nom ^^ (le mecha ete bloquer on pouvais plus le reprendre lol

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
03 août 2007 à 20:43:32

Avec 600 € regarde ce que tu peux avoir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8837976-1-0-1-0-0.htm
La config du 3ème message.

Et le temps que que tu ais les 600€ tu pourras avoir encore mieux :ok:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
03 août 2007 à 20:44:48