J´ai participé à la beta , je peux t´affirmer que battlefield 2142 dispose d´un contenu élaboré, affiné par rapport à la beta de battlefield 2 (je n´entrerai pas dans les détails, une charte m´y oblige).
Le netcode du moteur a été revu et les pings seront extrêmment bas...bien sur je me base sur la beta rc2, il y avait pas mal de serveur mais j´attends de voir ce que cela donnera quand il sortira officiellement.
Si tu désires trouver de nombreux amis en ligne, c´est le jeu par excellence. Il surpasse de loin son ainé, à la condition, bien entendu, que l´aspect science fiction (qui reste à 90% dans le plausible projetable) ne te déplait pas.
C´est un jeu "spectacle", tu le verras de toi même prochainement avec la démo. Je trouve que battlefield 2142 retrouve une partie de l´esprit de bf1942 qui s´était un peu perdu. Je parle d´un esprit de nouveautées, de changements par rapport à avant, le mode titan est beaucoup plus immersif que ce que la meilleure vidéo de ea peut démontrer. L´aspect stratégique a également été revu à la hausse...
Bien sur un autre rival, avec un potentiel tout aussi grand, pointe le bout de son nez à l´horizon...mais le moteur utilisé par dice à fait ses preuves déjà, en bien comme en mal.
Ici j´ai clairement vu des améliorations, le public vers lequel il est destiné est légèrement plus "adulte" que dans le passé, plus dur.
Le jeu oscille maintenant vers un contenu plus réaliste à de nombreux niveaux et moins arcade(je parle des nombreux cotés enfantin qui débouchent sur des formes de gameplay vraiment nuls - saut de lapins, rez kill rez etc).
Selon mon avis d´analyste programmeur et de féru de jeux vidéos depuis 1998, ce jeu va marquer et il est clairement indispensable pour tout fps gamer. Il sera un peu un quake 3 à son époque, rapide, fluide, beau, très attendu ;)