Bonjour à tous. Après une longue réflexion, et sous le coup de la présentation d’autres personnes, je viens ici me présenter et postuler au poste de modérateur.
Mon message va paraitre long mais j´ailonguement travaille dessus surtout pour mettres les accents.
Initialement, je suis arrivé ici au mois de septembre 2006. J’ai participé activement au forum et mis en oeuvre des efforts pour aider les forumeurs. Je pense notamment au topic sur les teams, ou j’ai fait plusieurs listes de recensement des teams présentes, au topic sur les configuration, avec la grande aide de Blacksword pour répondre à toutes demandes et au topic alerte où j’ai emmis le souhait d’aider ce forum et de lancer le projet d’election de modérateur.
J’ai presque 2 ans d’ancienneté sur jeuxvideo.com et près de 10 mois de présence sur le forum de BF2142.
J’aspire donc à être modérateur de ce forum, cela dans le but, il va de soie, d’aider, de nettoyer et de modérer l’ambiance.
J’opte pour une bonne et forte conviavilité parmis les forumeurs: nous sommes devenus une véritable communauté où chacun occupe sa place et opère à son évolution!
Nous avons été trop longtemps victimes des maux des forums:
- l’attaque des “boulets”, qui ne recherchent jamais
- enfin, la vague impressionnante de flood.
Je n’ai pas eu d’expérience de modérateur sur JVC, cependant, je connais bien cette fonction étant donné que je l’ai exercé dans d’autres forums, moins important que celui-là.
Je suis assez souvent present sur le forum étant encore lycéen.
Si je venais à être élu, ma premiere tache serait, s’il est possible, d’éradiquer toute vague de flood:
Chaque topic contenant ou incitant au flood sera systématiquement éliminé avec la demande bannissement auprès d’administrateur du forumeur floodeur.
Concernant le Hors-Sujet, je verrais la une certaine tolérance: nous sommes une communauté ; le blabla concernant des sujets d’actualités ou de grande envergure/importance seront tolérés.
Le HS complet sera, quant a lui, éliminer avec avertissement.
Tout ce qui concerne, également, le langage SMS, les caractères “xxx”, l’incitation ou les marques de piratages ne seront, en aucun cas tolérés, sauf, dans le cas du langage SMS, où le forumeur sera averti et vivement conseillé de mieux s’exprimer.
Tout cela, donc en relation avec la Charte, que j’essaierait, de faire respecter a tout moment du mieux qu’il soit possible.
Par ailleurs, comme la Charte est soumise a La Législation Francaise, je tiens à ce que les Droits de l’Hommes et du Citoyen soient pleinement respectés. Par conséquent, tout message de racisme, discrimination et autres formes de haines ne seront pas tolérés et certainement suivi par une demande de bannissement auprès des administrateurs, selon le niveau de gravité.
Attention, ne voyez pas la une véritable dictature! Je mets en valeur des règles qui peuvent paraître draconiennes, mais qui ne sont là qu’afin d’aider et d’instaurer une bonne atmosphère de convivialité et de bonheur!
Bonne Journée et Bonne Fete Naionale à tout le monde