plus sérieusement, je soutiens le-fou vraiment
c´est du copinage, je le connait depuis longtemps et pas les autres
c´est vrai aussi
point positif pour le-fou que certains pourraient ignorer
il ne poste pas souvent mais suis tres regulierement le forum
j´entends par la qu´il ne se fais pas entrainer facilement dans des batailles d´orgueil typiquement forumesque ( j´invente des mots si je veux )
En résumé, il lit bien plus qu´il ne post et tourne sept fois son clavier autour de sa tete avant de poster (il me l´a dit
)
il connait les forums depuis longtemps et connait bien kix et les problèmes liés à un rôle de modo:
- obligation d´impartialité, ne pas se laisser influencer par des connaissances qui partent en vrille, bref dissocier le copinage et la modération.
- modérer froidement mais surrement face à une attaque de flood ou d´un nerveux pour eviter d´exiter le floodeur parce qu´un pseudo en rouge lui réponds
- une certaine notion d´un forum efficace, savant mélange de topic interressant et motivant pour le jeu; "topic photo" et autres et topic de lachage afin de maintenir une communauté présente, sans excés anti HS totalitaire ou déconnade plein pot
- il est pas ingénu non plus, meme si il y avait 400 topic épinglé qui clignottent pour punkbuster, il y en aurait toujours 30 nouveau topics par jour, pas la peine de s´énerver
je pense vraiment que le-fou a un soucis de "faire le bien", limite sacerdocal(*). Ca le met mal a l´aise de faire des choses "pas bien". Du coup, pas de bol pour beaucoup le SMS lui pique les yeux
Certains y verront une éducation à l´ancienne gnagnagna, je penche plutot pour le traumatisme cranien vers ses 4ans.
enfin, et c´est quand meme important, c´est un joueur assidu des bf, il a écumé chaque pixel de chaque map, il connait bien le sujet
Bon, il brille pas dans le noir non plus, il est pas sans aspérité.
Mais je pense qu´il fera un bon modo
(*) sacerdocal, à ne pas confondre avec "ca sert d´eau sale" qui ne veux rien dire du tout