CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config clavier laquelle est la meilleur?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FafioleV8
FafioleV8
Niveau 6
04 juillet 2007 à 00:30:58

Bonsoir alors voila moi perso je joue avec les touches Z S Q D c´est plus confortables je trouve mais est ce que jouez avec les fleches apporte un plus comme j´ai pus l´entendre dire sur un autre forum ?

Vous utilisez qu´elle config les fleches ou les ZSQD ?

Cordialement La Fafiole ^^

_pach_
_pach_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:32:46

moi, perso, j´ai toujours joué avec les flèches sur tous mes jeux, et ce serait impossible de changer, car j´y suis trop habituer... et avec zqsd, je m´embrouillerais...

nbadman
nbadman
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:35:38

Personnellement, moi, j´essaie de mettre toute les touches autour des flèches :ok:
Bien sûr après, j´en ai ailleurs :oui:

ionman
ionman
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:39:54

J´ai toujours utilisé les flêches et les touches qu´il y a autour.

J´ai jamais apprécié les touches ZQSD, et j´ai pris l´habitude des flèches.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:55:15

Je te déconseille les touches fléchées , car tu va trop galérer pour chercher le bouton des ordres , chat ou autre , crois-moi , avec WASD (ou ZQSD , ça dépends des claviers )c´est très pratique de jouer :oui:

_pach_
_pach_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:56:40

moi, perso, je pourrais pas...

et j´ai aucune difficulté pour les ordres, et tout, j´ai aucun problème ...

voldar
voldar
Niveau 9
04 juillet 2007 à 01:05:09

C´est un sujet qui m´intérresse au plus au point :)

Etant un vieux, j´ai commencé sur Doom ou Duke,voir Half Life 1 pour le plus récent, mais à lépoque les 4 touches fléchées et la souris suffisait pour te lacher un bon gros coup de RPG danstagueule :gni: .

Aujourd´hui avec les BF j´ai gardé cette config, en essayant d´agrémenter la recharge, le saut, la course, le prown et le crouch, autour du pavé flèche.
Par contre niveau changement d´arme, j´ai garder les touches par défaut, soit 1, 2 , 3..(ou molette)

Non seulement je ne suis pas très à l´aise avec cette config,
mais quand je vois les réflexes de certain joueurs, je me pose vraiment des questions.

Alors toi jeune roxxant tout à notre époque, saurais tu nous conseiller une config autour du pavé flécher,(ou autre) tout en évitant d´avoir des doigts de pieuvres pour un maximum de réflex? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 01:20:43

zqsd powa, quand tu joue tu regardes pas si c´est des fleches ou des regles, et en plus les lettres sont mieux placées ^^
Mon choix est vite fait :)

kekelian
kekelian
Niveau 9
04 juillet 2007 à 01:52:20

Moi je joue avec les touches Z S Q D !
Je trouve que c´est mieu (car apres ya le W pour s´alonger et le CTRL, la barre d´epace, ect...) Alors que pour les fleche c´est galere!

Par conte pour les gauchés les fleches je trouve que c´est bien, si on configue les touche a cauté des fleches

Cliquez sur ça SVP SVP SVP:
http://ziouplien.com/?909
http://ziouplien.com/?770

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:00:43

Je suis assez souple, j´utilise les 2 même si je suis plus touche flechées, mais une config en zqsd ne me dérange pas

[QC]joelown
[QC]joelown
Niveau 5
04 juillet 2007 à 03:48:45

wasd est 100 fois meilleur que les fleche parce que toute les autres touche sont a proximité

Warg320
Warg320
Niveau 9
04 juillet 2007 à 07:24:37

Moi j´ai toujours utilisé le zqsd, car il y a bien plus de touches a proximité des doigts. C´est beaucoup plus confortable que les flèches (que j´ai aussi essayé). Les doigts ont moins de trajets a faire pour aller a une autre touche!

kekelian
kekelian
Niveau 9
04 juillet 2007 à 10:19:56

Oui mais on peu configuré les touches pour qu´elles soit proximité des fleches !

Cliquez sur ça SVP SVP SVP:
http://ziouplien.com/?909
http://ziouplien.com/?770

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
04 juillet 2007 à 10:52:47

:salut:

je suis aussi un adepte du ZSQD et de toutes les touches de la partie gauche du clavier.

En fait, j´ai juste conservé la config d´origine de BF2142, sauf sur les actions suivantes :
- se coucher (à pied) / activer les protections (en véhicule terrestre comme aérien) : j´ai paramétré la touche n° 4 de la souris (un des deux boutons accessible avec le pouce sur le côté de certaines souris pour ce qui ne connaissent pas)
- parler à la squad : bouton n° 3 de la souris (donc le second bouton lattéral mentionné ci-dessus)
- se mettre à genoux : SHIFT gauche au lieu de CTRL gauche
- courrir : pas de touche précise, simplement le double "Z" rapide.

Je ne me sert des flêches que pour faire des loopings salvateurs en ventrilo de combat lorsque je me fais coller au train
;o )

Bonne journée,
"Papy" LV´

_pach_
_pach_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:26:10

chez moi,

0 = s´accrouppir
1 = se coucher
. = changer de pack
ctrl = sauter + ouvrir le parachute
maj gauche = courir
4 = donner ordre
6 = canal général
alt gr = entrer dans véhicule
clic droit = viseur
roulette = changement d´arme

voilà... moi je me sens très à l´aise avec ça, et je n´ai aucun problème pour jouer.
jouer contre moi, et vous verrez! :rire:
et je pense que ça doit être une des meilleures configs pour les flèches.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:40:46

Pour moi c´est :

0 = Courir
1 = S´allonger
. = Changer de pack
Ctrl = S´accroupir
Maj Gauche = Sauter/Parachute
Entrée = Entrer dans un véhicule
Suppr = Recharger

J´avoue qu´après avoir joué à Css avec les flèches je n´arrive plus à faire avec ZSQD :(

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:55:38

Je pense que les 3/4 des joueurs qui jouent vraiment bien jouent en ZQSD. Déjà tu as beaucoup plus de combinaisons possibles (plus de touches autours de zqsd que des touches fléchés). Personellement quand j´ai débuté sur les FPS je jouais sur les touches fléchés mais bon j´ai changé, il suffit de prendre l´habitude.
Le seul problème, c´est que si tu es gaucher, le zqsd c´est impossible (tes mains se confondent c´est le gros bordel :ok: )

iceman306
iceman306
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:57:17

Moi c´est wasd (Vive la suisse xD)

Avantages : Toutes les touches raccourci à portées du pouce ou du petit doigt ce qui permet de bouger en même temps que recharger, sauter, changer d´armes, ...

Vous faites comment pour séléctionner le chock paddle avec les flèches? Vous utilisez la molette ou vous avez un raccourci?

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:00:28

Erf les claviers QWERTY ^^
Tu veux dire quoi en parlant du "chock paddle", défibrillateur ?

Ace_Puma2
Ace_Puma2
Niveau 6
04 juillet 2007 à 13:02:51

ZQSD POWA !! !!
C´est a mon gout le choix le plus judicieux, puisque les autres touches sont a portés de doigtés, et on peut aussi configurer les touches autour afin de gagner quelques microsecondes :rire:
Sinon le mieux c´est une souris avec des touches supplémentaires tel que la MX518 de Logitech.On peut alors associer les boutons du coté aux armes ( très utile pour le médic avec le défib, qui permet de pas perdre su temps pour réanimer un coéquipier ).
Maintenant je me demande si une Trackball serait mieux.... même si je crois que c´est devenu de plus en plus rare a trouver.