CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Montage de Videos: Le Tutoriel

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:35:39

:salut:

Pour ceux qui croient que c´est un tutoriel, :desole: mais ce n´est pas encore un :lol:

Non, je suis venu pour poser des questions, je suis en train de monter ma propre video... sur BF2142.

J´ai pris connaissance de Windows Media Movie Maker et ses multiples fonctions, toutes très intéressantes.

Mais, comme je le dis, je débute et donc des questions s´imposent.

Ce topic pourrait devenir un tutoriel, car, pour ceux qui n´ont pas encore commencé où qui auront envie de le faire mais qui n´ont pas le courage, je vous le dit, c´est très dure, mais ça devient vite palpiatant et cool.

Voilà. Au fur et à mesure que les informations viennent aux questions, j´en ferais un listing et peut-être un tutoriel! :)

Alors:

:d) Pourquoi Movie Maker crée des videos (composé de plusieurs clips) de mauvaises qualité visuelle et souvent qui laggent? On peut remédier à ce problème?

:d) Comment créer des images/photos, avec Paint (c´est plus facile et directe je crois), où on n´est pas obligé d´utiliser la police la plus grosse (72) pourqu´on puisse la voire correctement sur WMMM (Windos Media Movie Maker). Je m´explique: je prend une page nouvelle avec un fond noire (sur Paint). Je crée un boîte à texte (pour écrire) où j´écris
"Voilà un bon entraînement"
J´enregistre, j´importe sur WMMM, et là, l´écriture est miniscule, l´écrit est en haut de l´image importée... mais, si je prend un police jusqu´à 72!!! ça devient lisible, mais la place pour écrire (sur Paint) une phrase sur une ligne est très petite (c´est logique). Alors c´est TRÈS gênant, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc je voudrais créer des images, avec une police habituelle (entre 14 et 20) et qu´elle ne soit pas hyper réduit sur WMMM!!
Si un autre logiciel de painture/animation est gratuit et facile d´utilisation, proposez-moi quelques uns, surtout si WMMM ne rlduit pas l´image! :)
Aussi: quelqun peut me donner des polices qui font militaires :svp: ?

:d) Si je veux créer des animations, dois-je utiliser Microsoft PowerPoint ou un truc dans le genre? Après, je pourrais les importer/transférer sur WMMM?
Si non: comment créer des animations que peut accpeter/gérer WMMM? Est-ce que WMMM en fait? Si oui, comment les utiliser?

Il y aura certainement d´autres questions, mais celle-ci se font urgente et importante de premier lieu pour moi. Elle peut vous sembler nombreuses, compliquées ou simples, mais :merci: d´avance de lire avec soin et de répondre clairement et explicitement.

Toute aide sera gandement appréciée et infiniement remerciée!

iceman306
iceman306
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:41:34

Perso, Movie Maker n´est pas fait pour du montage il me semble... c´est juste fait pour mettre un texte et compresser une vidéo :/

Perso, j´utilise Adobe Premier Pro pour le montage. Adobe Photoshop CS2 pour les images et Adobe After Effect pour des animations.

Quand tu parles d´animation, tu veux dire quoi en fait ?

Pour les polices : http://www.dafont.com :ok:

_pach_
_pach_
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:42:18

lol, bonne idée.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:42:32

je n´ai aps tout lu, j´ai peu de temps, mais je vais te doner quelque conseils :ok:

Pour tes photos, utilise photofiltre, c´est gratuit tres intuitif, il ressemble a paint ; tu seras pas perd, il ets facile mais puissant :)

Pour WMM, pour faire une animatiosn (je suppose que c´est une diapo vu que tu aprle de powerpoint, tu met juste une suite d´image en reglant le temps d´affichage de chaque image :ok:
Poru al qualite des videos, selectionne un codec d´enregistrement propre, mais WMM n´est pas le meilleur pour ca, loin de la :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:43:36

premier pro est divin, mais il reste cher... sauf si tu le telechachetes ^^

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:47:51

:merci: de ces réponses rapides.

Quand je parle d´animation, en effet, je parle de diaporama, sorte de jeux d´images qui évoluent, un peu comme une video que je crée en mettant plusieurs images :)

J´attends d´autres réponses.
Et pour vos autres logiciels je vais prendre xceux qui restent simples, complet et gratuit :svp: :merci:

_pach_
_pach_
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:50:06

pour wmm, c´est de la grosse merde, pour tout ce qui est des formats! :(

j´ai mis trois jours avant de trouver le bon format, pour pouvoir mettre mes vidéos sur dailymotion!

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:51:35

:lol: comment choisir le format et lequel est bon?

Pour iceman306 :

Ce site ( http://www.dafont.com ) est cool, mais que faire une fois téléchargé et décompressé une police? Paint, ne l´a pas mise dans sa liste... que faire?

_pach_
_pach_
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:53:33

moi je sauve en .avi

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:55:12

:ok: comme moi je crois... merde WMM a bugé, je vais tout perdre :snif2:

12next25
12next25
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:56:53

tu mets le fichier dans: C:\WINDOWS\Fonts

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:00:29

La police?

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:03:44

C´est bon :merci:

PAs d´autres réponses à mes questions :svp: ?

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:34:54

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 15:36:11

Ulead Video Studio 10
Super facile et plein d´effets.

capsulecorps
capsulecorps
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:17:57

wmm defonce t video car il utilise un codec de compression medique, le wmv, utilise un autre logiciel comme adobe premiere pro, voir meme preiere element que tu peut teprocurer a 70 €.
la seul facon que de ne pas pas perdre en qualite c du travaillé sur un format uncompressedtel le hyuffyuv ou le lagarithme, une fois ta video exporter, reutilise virtual dub pour compressé ta video en xvid. et a tu auras une video pas lourde avec un montage de la qualité du jeu ... :ok:

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:53:46

Oh c´est cafouilli, mais merci quand-même :)

Je fais essayé Unlead Video Studio 10, si c´est gratuit et bon! :merci:

PS: je hais VirtulDub, c´est trop compliqué et ça me gave! :lol: c´est y n´y rien comprendre!!

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:04:29

Unlead Video Studio est une version payante... pas moyen d´avoir un truc bon en gratuit?

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:15:28

de plus, il ne lit pas les fichiers video de fraps... j´allais passé à côté d´une conneire, si je l´avais acheté! :(

saftoman
saftoman
Niveau 10
21 juin 2007 à 18:54:44

:up: alors?

La vidéo du moment