CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Red Alert strategic FPS

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 juin 2007 à 19:57:13

N´avez-vous jamais rêvé de visiter un jeu de stratégie de l´intérieur ? Et bien c´est le principe de "Red Alert, a path beyond", un FPS multijoueur que j´ai découvert il y a quelque jour.

Ce jeu reconstitue les batailles du jeu de stratégie Alerte Rouge, sauf que ce sont les joueurs qui jouent directement les unités. Pratiquement toutes les unités d´infanteries, véhicules et structures sont reconstitués et jouent chacune un rôle particulier dans la base. Le système de ressource tel qu´il est dans le jeu de stratégie est aussi simulé, et chaque joueur peut donc acheter un véhicule et/ou une autre classe d´infanterie.

J´étais sceptique au départ, pensant que c´était un mod d´amateur peu développé, mais en fait, le jeu est vraiment super. Bien meilleur que la série des Battlefield. Aucun FPS multi ne m´avait autant plu depuis Wolfenstein : Ennemy territory.

Les points forts :

-Très grande variété des véhicules, classes, bâtiments et possibilités (tanks, jeeps, sous-marins, hélicoptères, soldats, techniciens, tous ça en plusieurs types différents).

-Un FPS exceptionnellement tactique. Le choix de sa tactique est primordial pour une équipe si elle veut gagner. Les tactiques sont très nombreuses. Elles varient de plus selon la carte. Le nombre de cartes différentes est suffisant pour jouer une bonne demi-journée avant de revenir sur la même.

-Le jeu est original puisqu´il simule un jeu de stratégie et reste très fidèle au principe d´alerte rouge.

Il faut quelques temps pour bien comprendre le principe, mais le jeu est vraiment super amusant. Pour ceux qui en ont marre des Battlefield (très vite lassants), ou d´Ennemy Territory (qui manque malheureusement de véhicules manœuvrables, quoique ce soit un jeu excellent), ou tout simplement pour ceux qui veulent voir Command&Conquers de l´intérieur, je vous le conseille. Moi qui n´adore pas les FPS multi d´habitude, les trouvant trop répétitifs et sans profondeur (à part Unreal Tournament 2003/2004 et Wolfenstein : ET), j´ai vraiment accroché.

Le jeu est gratuit et fonctionne sans rien (même si c´est à la base un mode de Command&Conquer Renegade). Alors n´hésitez plus, essayez-le !

Lien direct pour télécharger le jeu+maps+manuel+explications :
http://www.megaupload.com/fr/?d=HT46Q7PK
Lien vers le site officiel de la communauté (pas très utile, mais bon, si vous êtes curieux^^) :
http://www.apathbeyond.com/
Vidéo sur YouTube (qui ne fait pas très honneur au jeu, ne montrant aucune attaque massive de véhicules, mais vous en donnera tout de même une petite idée) :
http://www.youtube.com/watch?v=05cf2WPJ98w

A bientôt sur le jeu j´espère^^. Essayez, ça ne coûte rien, et vous ne le regretterez pas.

DROKE
DROKE
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:59:02

pourquoi tu met ça sur le forum de BF2142 ?

ça a rien a voir avec :nonnon:

le-fou
le-fou
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:01:31

Les deux jeux sont des FPS mélant infantrie et véhicules.

Ayant longtemps joué à Alerte Rouge, je reconnais qu´il y a une certaine fidélité avec le jeu d´origine. :)

Seul hic : les graphismes... :malade:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 juin 2007 à 01:23:06

Oui, c´est le même type de jeu. FPS multijoueur avec véhicule et tactique d´équipe. Cependant Red Alert est plus tactique et les véhicules y jouent un rôle plus important.

Les graphismes sont un peu vieux, mais pas moches. Les véhicules sont très bien modelisé.

voldar
voldar
Niveau 9
21 juin 2007 à 01:29:58

Je pense que le concept est excellent, mais devrait être exploité , avec une licence commerciale.
(D´ailleurs je crois que le mutli de Crysis, s´oriente dans ce but.)

Mais la...
Ton joli texte, Vincer , m´a presque accroché...La vidéo de Youtube était de trop.

Déjà c´est archi mais archi moche.
en 2007 j´aurais du mal à replonger dans mes premiers jeux polygonaux.

De plus c´est C&C, légendairement connu pour son gameplay déséquilibré en multi, alors la si on en fait un FPS, piloter un Mammoth je n´ose même pas voir les ravages.

L´artillerie? sans vu de loin, ni même de repère elle sert à quoi?

Les fantassins? chaire à canon au possible sur ce type de jeu, visiblement ici c´est la même chose.
Dommage l´idée à l´air tout de même très sympa.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
21 juin 2007 à 23:34:28

Et, oui l´idée est très sympa, alors pas la peine d´être critique sans avoir essayer. Je peux t´assurer que le pari audacieux est très bien réussi. Bien mieux que celui de Battlefield d´ailleurs.
Certes les graphismes sont moins engageant, mais personnelement, BF2142 m´a soulé en une journée alors que je suis sur Renarlert depuis plus d´une semaine, et que je ne m´en lasse pas. C´est pour moi le meilleur FPS multi auquel j´ai joué avec Wolfenstein : Ennemy Territory.
Enfin un FPS varié, avec de la tactique, des véhicules nombreux, variés, sympas, et pour tout le monde !

Tu as completèment tort de dire que l´infanterie est de la chair à canon. Au contraire, le jeu reconstitue red alert, et l´infanterie a donc son rôle à jouer. Tout d´abord, elle a un rôle tactique (techniciens, ingénieurs, medecins, mechaniciens, etc...), mais elle joue surtout un rôle central dans le combat. Par exemple les Tania (et oui elle y est !) sont devastatrices contre l´infanterie et peuvent détruire les batiments avec leur charge de C4 (et je ne parle pas de Volkov). Les soldats roquettes très mobiles peuvent s´averer très dangereux pour des tanks. Et les shock troopers (armés de teslas) sont des adversaires redoutables.

Contrairement à ce que tu dis, le jeu est équilibré, mais chaque équipe a accès à des tactiques très différentes.

Quand aux graphismes, ils ne sont pas moches, et ce n´est qu´une vidéo basse résolution sur Toutube^^. Franchement, le jeu est bien mieux fait que Counter-strike. Les véhicules sont bien faits, le moteur physique assure. Il y a de jolis effets. C´est suffisant. Ce n´est pas les graphismes qui font l´intérêt d´un jeu, et passé la première demi-heure, on s´y fait totalement (d´autant qu´ils ne sont pas moches, bien qu´en retard technique, et pas si archaïque d´ailleurs).

voldar
voldar
Niveau 9
22 juin 2007 à 02:06:17

Merci Vincer :)

Ton premier texte m´avait à moitié convaincue, la j´avoue tu as fait fort je me dois de tester.

(Et puis tu as tout à fait raison, après tout je n´ai vu q´une vidéo, qui ne m´a pas enjoué certes, mais je ne peux pas dire que je n´aime pas ça sans y avoir gouté.)

Le concept reste génial donc je vais tester, selon mon temps libre.

Encore merci à toi pour toutes ces infos :)

le-fou
le-fou
Niveau 10
22 juin 2007 à 08:29:23

De mémoire, les bobines de Tesla tuaient en un tir l´infantrie, sauf si on les désactivait en faisant chuter la production d´énergie.

Est-ce le cas ici ?

leyo78
leyo78
Niveau 10
22 juin 2007 à 08:40:45

Vincer2000, le mec qui fout son post HS sur tout les fofo de JV.com... :hum:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
22 juin 2007 à 09:53:46

il veut faire la promo de ce mod :ok:
Si il est si bon que ca (et il en a l´air), ca se comprend, car ca attirera du monde :)

DROKE
DROKE
Niveau 10
22 juin 2007 à 10:02:10

si ce mod est vraiment bien, je le pardonne :)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
22 juin 2007 à 14:42:28

[Bin, oui, je fait de la promo^^, et oui le mod est vraiment bien sinon je prendrais pas la peine de faire ça. Et puis comme je l´ai déjà dit, c´est pas HS puisque c´est le même genre de jeux que BF et que le public potentiel risque de se trouver ici.]

Pour répondre à le-fou, certaines maps comportent des bobines tesla et une centrale dans la base soviet. D´autres n´ont pas de centrales (mais il y a souvent des bobines, ou au moins des tourelles lance-flammes).
Généralement, il y a une centrale quand il y a un silo nucléaire, mais c´est un point faible pour la base. D´une part la destruction de la centrale desactive les bobines teslas et les défenses anti-aériennes mais elle double aussi les coûts de production des unités.

De toute manière la centrale étant généralement au centre de la base, il faut détruire les bobines pour l´atteindre (ou se cacher derrière un mur pour tirer ou encore utiliser de l´artillerie ou des hélicoptères, mais c´est beaucoup plus simple quand les défenses sont détruites, car on a alors bien plus de possibilités : tania entre autres).
Les bobines, quant à elles, sont sur les bords, et sont la première cible des attaques diverses. Et puis les bobines sont bien moins résistantes, et sont moins susceptibles d´être réparées à temps. C´est pourquoi on détruit généralement les bobines avant la centrale (sauf si on arrive à surprendre l´ennemi).

leyo78
leyo78
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:07:05

Lis le nom du forum et tu verras si c´est pas HS :ok:

Y´a deja beaucoup de pollution sur les fofos de JV.com si en plus t´as les post a PUB et cie...

voldar
voldar
Niveau 9
23 juin 2007 à 00:30:31

Leyo78, c´est peut être HS, (ou pas), mais une chose, son texte est bien écris et donc, mérite qu´on sy intérresse.

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:45:28

Ta pub. m´a piqué et je mit intéresse seulement j´arrive pas à trouver ce jeu sur jv.

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:05:50

J´aurais besoin de ton aide.

Après avoir loader le jeu via ton lien un peu plus haut, window ne peut pas ouvrir ce fichier.

Enfin, cela me mène sur un message ou il me dit:
`Window doit reconnaitre ce programme pour sa création... blablabla` et j´ai le choix entre utiliser le web pour trouver le programme ou bien de sélectionner le programme dans une liste.

Je suppose qu´il me manque quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2007 à 13:47:44

ben quoi il sont bien les graphismes quand meme, alala toujours a se plaindre de ça, bande d´insatisfait...

Je vais télécharger et essayer de ce pas direct, ça m´a accrocher, j´èspère que ce jeu n´est pas plein de noob par contre.

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:24:45

Paquet d´merde... j´ai désintallé le jeu ayant cru que mon problème venais de l´installation.

Je supprime le jeu mais maintenant j´peux pas le downloader à nouveau parce que ce foutu site ne nous permet que 1 seul load.

J´suis pris au piege ou un autre site plus généreux a ce jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2007 à 20:40:40

attend demain

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
23 juin 2007 à 21:27:55

@Sebass16 :

Comme l´a dit polop, attend demain pour réessayer (ou passe par le site officiel dont j´ai déjà donné le lien, mais c´est plus compliqué).

Sinon, le pack que j´ai uploadé sur mégauplaud peut être décompressé par Winrar ou 7-zip (ce dernier est plus simple d´utilisation, plus rapide et plus pratique, bien qu´il offre moins d´options, par contre, il est possible qu´il ne fonctionne pas sous Vista, comme pas mal de logiciels utiles).

La vidéo du moment