CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi?!

xem
xem
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:21:52

:salut: les gens.
j´aurais quelques questions technico-pratiques à propos du jeu, donc ceux qui savent des réponses parmi ce que je demande, merci de répondre :p)

1) pourquoi quand on met le DVD rom dans son PC, et qu´on va dans poste de travail, et qu´on regarde les propriétés du DVD, ça affiche "taille totale: 4,20Go"
et quand on explore le dvd, ya que 4 fichiers autorun .inf, .exe .ico et le setup du jeu. Soit en tout 872 Mo.
Pourquoi alors avoir si peu rempli le DVD (tres peu de cinématiques, si belles dans les derniers TM)... et pourquoi cette différence affichée? et pourquoi pas avoir tout mis dans un CD rom ou 2?

2) Euh... Ou qu´elle est la compile? Tout le monde traite ce jeu de compile des anciens TM, mais par exemple moi qui ai trackmania (le premier) avec ses 40 puzzles et 30 courses (quelque chose comme ça), et Nations avec ses 90 courses, pratiquement rien de tout ça n´apparait dans TU.
Alors ou est-ce, tout ça? on est obligé d´avoir les anciens jeux pour avoir accès a toutes ces courses, ou il y a un moyen de les avoir dans TU?
plus de 200 circuits originaux certes, mais je croyais 200 en plus des autres. Bref snif.

3) les "C" ça représente bien des coopers? cette monnaie qu´on gagne tous les jours en faisant certains trucs... ok.
mais allez par exemple dans solo> course> débutant> stadium A1. A coté de l´image du circuit, ya un nombre, par exemple chez moi 723 C
et... c´est quoi? C´est pas des coopers en ma possession, ça change à toutes les courses, alors quesque ça représente?

4) Les petits cubes de coueur à coté de l´image d´un circuit, ça représente quoi? la position du soleil quand on joue à cette course? et... c´est défini comment? on peut les modifier?

5) pour chaque course, quand on joue en mode officiel, on a un nombre de skill points et un classement par département etc...

-5a- Les skill points, ça détermine juste notre ordre dans le classement général, mais qu´est ce qui détermine combien on en gagne à chaque course qu´on fait?

-5b- Ouais yahou, je suis 7eme de mon département sur la course stadium > facile > B1. Mais 7eme sur combien? comment fait-on pour savoir le nombre de classés dans notre département?

-5c- il faut devenir combientième de son département pour passer au classement régional? même question pour national et mondial.

-5d- le prix de participation au mode officiel est d´abord de 0C, puis 10, puis 15... ça s´arrête jamais d´augmenter?

6)Le système de protection du dvd, c´est chiant, j´ai installé le jeu ya 3 jours, et il me demande de revérifier le dvd... ca va être come ça tous les 3 jours ou il va me laisser tranquille?

Merci de vos réponses :)

xem
xem
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:31:11

question 7 :p) : commen on met des couleurs dans son nick?

118007
118007
Niveau 7
02 janvier 2007 à 17:51:10

http://img239.imageshack.k.us/img239/5964/tuto123pf.jpg

:happy:

118007
118007
Niveau 7
02 janvier 2007 à 17:51:49

Je m´été trompé de nom dans le smiley :-p

:hap:

xem
xem
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:07:16

pour ma question 2) je viens de découvrir les sites Xchange qui contiennent toutes les anciennes maps plus plein d´autres.
donc je modifie ma question en:
- pourquoi ils ont pas tout intégré dans TU?
- comment on fait pour ajouter ces maps des anciens TM dans TU? dans quel dossier il faut mettre les fichiers .gbx?
- et ou peut-on trouver une belle compile genre une archive qui contienne UNIQUEMENT les circuits de course, puzzle, plateforme des 3 précédents TM?

merci encore.

lianteel
lianteel
Niveau 6
02 janvier 2007 à 19:01:46

1/ pour sortir pour les fêtes ! ;) et puis les cinématiques, on les regarde 1 fois ou 2... après on les zappe. Pas question de retarder la sortie pour ça

2/ Normalement, les maps sont compatibles.

3/ C´est le cout de création de la map en coppers (suivant le nombre de blocs utilisés pour la créer). Ca indique un peu sa taille.

4/ C´est le moment de la journée utilisé pour la map.

5a/ Le temps que tu réalises et le nombre de joueurs ayant fait cette map. Un temps dans le top 10 mondial sur une map incluse dans le jeu (donc jouée par bcp de monde) peu rapporter plusieurs milliers de coppers. Une map perso jouée par une 10aine de personnes dans une team rapportera quasiment rien.

5b/ Pas possible pour l´instant à ma connaissance.

5c/ Le 1er du département a un temps légèrement moins bon que le dernier de la région.

5d/ sais po.

6/ C´est tout les 5 jours il me semble.

psikopate22
psikopate22
Niveau 4
03 janvier 2007 à 08:44:31

6) Tous les 5 jours mais il commence à le demander à partir de 3 jours avant...c´est un peu embetant, mais faut bien se protéger des pirates...

psikopate22
psikopate22
Niveau 4
03 janvier 2007 à 08:45:22

5d) A ma connaissance, ca reste à 10...

xem
xem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 10:55:03

oui c´est 0 puis 10 autant pour moi.

merci bcp les gars pour ces réponses, y´a plus que la 5c ou j´ai toujours pas compris...

c´est le 1er du département qui rentre dans le classement régional? ou les 10 1ers? ou quoi?

merci encore :coeur:

lianteel
lianteel
Niveau 6
03 janvier 2007 à 11:23:24

ben apparemment, si ça t´affiche 1er du département, c´est que tu n´es pas assez bon pour être classé dans la région. Faut faire mieux que le 1er du département.

Je pense que ça doit partir du niveau mondial et aller en descendant.
Je dis n´importe quoi au niveau chiffres, mais par exemple :
Les 500 meilleurs sont au niveau mondial.
Parmi les autres, les 100 meilleurs de chaque pays sont au niveau national.
Puis, les 100 meilleurs de chaque région, qui ne sont pas en national, sont en région.
Et enfin, tous ceux qui ne sont pas assez bons pour être en région sont en département.

Le nombre de places dispo pour chaque niveau est fonction du nombre total de joueurs. Si toutes les places sont prises au niveau supérieur, tu restes dans le niveau d´en dessous.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:03:08

5c) Prenons le problème autrement:
Pour etre dans le classement mondial sur un circuit, il faut etre dans les 100 premier mondiaux. Pour un temps en national, il faut etre dans les 100 premier francais et ansi de suite.

lianteel
lianteel
Niveau 6
03 janvier 2007 à 14:31:52

Sauf que, pour un français, si son temps est assez bon pour être en mondial, il n´apparaitra pas en classement national, mais uniquement en mondial.

Bref, le classement FRANCE est constitué des meilleurs français QUI NE SONT PAS EN MONDIAL.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
03 janvier 2007 à 15:39:02

c´est pour cela qu´on peut créer des groupes

xem
xem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:59:33

oki merci les gars :)

xem
xem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:00:51

et y´aurait pas quelqu´un qui voudrait faire un groupe avec moi? :p) ou m´inviter dans un?

xem
xem
Niveau 10
07 janvier 2007 à 12:08:00

question 7)

en mode plateforme, on peut avoir des médailles vertes (record développeur) en faisant des supers temps en plus de 1 seul essai???

8) en mode plateforme, quand on fait un score 0 en course officielle, on devient 1er de son département, et bien sur tout en bas d´une longue liste de 1ers. comment alors passer dans les ladders supérieurs???
il DEVRAIT y avoir un premier classement par les nombres d´essais et un 2eme par le temps réalisé, vous croyez pas?

9) pourquoi il y a 16 courses pour chaque environnement, donc 16x7 courses, et seulement 16 puzzles et 16 plateforme? pourquoi, pour les 2 derniers modes, ils on pas fait, pareil, une série pour chaque environnement?

10) c´est possible que dans de futures mises à jour, il y ait des rajouts
- de maps?
- d´environnements?

merki.

lianteel
lianteel
Niveau 6
07 janvier 2007 à 12:35:45

7/ Non. 0 respawn = médaille Or. Pas de record Nadéo en plateforme.

8/ 1er arrivé, 1er servi. Trop tard pour être en world aujourd´hui. Hélas, pas de classement par temps pour départager les ex-equos.

9/ Oui les modes puzzle et plateformes sont un peu courts...

10/ Pour les maps, on peut en récupérer très facilement.
Pour les enviro, c´est sans doute possible, puisque le prog scanne les enviro au démarrage.

La vidéo du moment