CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin une suite de transport tycoon

Xanavius
Xanavius
Niveau 6
09 septembre 2006 à 14:15:34

à première vue les graphismes n´ont pas l´air top. J´ai adoré transport tycoon et transport tycoon deluxe quand j´étais gamin. Locomotion m´avait décu dans la manière de faire les rails,les destinations, etc... transport tycoon reste le meilleur surtout avec openttd qui est tj installé sur mon pc.

pour ceux qui ne connaissent pas: www.openttd.org/
il faut le jeu que l´on trouve sur les sites d´abandonware
http://www.tt-forums.net/viewtopic.php?t=3407
et mettre le contenu du jeu dans le repertoire d´openttd.

enfin je met tout mon espoir dans ce nouveau jeu de sid meier et en attendant, jouez à TTD !

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
20 octobre 2006 à 18:41:35

Transport Tycoon n´a rien à avoir !! ! C´est la suite de Railroad Tycoon...RAILROAD TYCOON...R.A.I.L.R.O.A.D. T.Y.C.O.O.N. !! !

lolo_fr
lolo_fr
Niveau 7
20 octobre 2006 à 20:01:29

railroad tycoon est seulement centé sur les trains (comme sid meier´s railroad)alors que transport tycoon prend en compte les camions les avions et les bateaux.

HS : PHOENIXcdlaDAUB evite les majuscules on ne crie pas ici.

Arthebas
Arthebas
Niveau 1
21 octobre 2006 à 05:14:09

Alors je l´ai testé franchement, déception total on est bien loin d´un jeu de gestion, ca tiens plus du maquetiste qui regarde ces trains passer. Si quelqu´un l´a essayé et veut me contredire je l´y invite paske là je suis vraiment archi décu. Vivement la suite de Transport Tycoon qui s´annonce en 2007.

Xanavius
Xanavius
Niveau 6
23 octobre 2006 à 15:43:38

en effet c pas terrible.

hé phoenix? t´as tes règles?

sangdar
sangdar
Niveau 7
24 octobre 2006 à 12:03:23

Arthebas non seulement je ne vais pas te contredire mais j´irais même jusqu´a appuyer ta pensée, ce jeu est super sympa , c´est joli, c´est bien fini, mais qu´est ce que je m´ennui, une partie est bouclé en 2h à tout cassé, on est immédiatement péter de thunes, une fois qu´on a relié les villes sur cette minuscule carte et bin on regarde et qu´est ce qu´on s´ennui, de plus on ne peut pas faire plus de trois voies sur un quai de gare sinon la gare ne les prend pas en compte, donc en gros trois trains par destination, non vraiment je retourne à Rt3 beaucoup plus complet et qui me donne beaucoup plus de satifaction, c´est très dommage car je le répète le jeu est très bien fini, avec des graphismes très plaisant et une finition de l´interface quasi parfaite, grosse grosse déception pour les fans....

madmax1980
madmax1980
Niveau 2
24 octobre 2006 à 19:22:36

bonjour,
moi j´aime bien, c´est vrai qu´a partir d´un certain moment l´argent n´est pas vraiment un problème mais bon. C´est quand même bien que les parties ne soient pas trop longues mais si tu veux tu peux ralentir la vitesse du jeu... :)

J´aime bien le fait qu´il est possible d´acheter ces concurents plus facilement car dans RT3 parfois c´était plutôt impossible.

Pour les 3 voies au gares c´est dommage mais dans ce cas je délaisse les passagers et la poste.

J´aime bien parcontre le fait que nous devons construire des échangeurs de voies pour les dépassements.

Moi je ne suis pas déçu du jeu, je crois que c´est un changement. L´avantage que les parties ne durents pas 50 000 heures, c´est que le multi player est possible...

Max

lumat
lumat
Niveau 7
26 octobre 2006 à 16:14:29

Bonjour à tous

Je suis d´accord avec vos premières critiques.

Je rajoute que je regrette aussi l´abscence d´un bon editeur comme dans RT3. En tout cas, je ne l´ai pas vu.

Il n´est pas prévu ?

bastoz
bastoz
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:17:07

12 / 20 .... :-(

bukkaroo
bukkaroo
Niveau 2
28 octobre 2006 à 23:33:06

un jeu qui mérite plus je trouve... c´est le genre de jeu l´on aime ou pas.
Perso je trouve que ce tout-vas sur la 3D pure dans les jeux de stratégies me fait chier, car au bout de compte la jouabilité se perd! la par contre là je doit avoué que cette version de Sid Meier les développeurs ne sont pas tomber dans le même piège de Railroad Tycoon 3... :-)

Quand à la durée de vie des scénario ou le manque de scénario... dans ce cas là, j´espère juste que Firaxis va nous sortir des extentions ou upgrades.

Naor
Naor
Niveau 7
20 novembre 2006 à 18:12:19

Beaucoup disent qu´au bout de 3-4 heures de jeu , une partie c´est fini , on est bouré de thune , on gagne automatiquement , mais faudrait ptete changé le niveau de difficulté des parties hein :]

Car en difficile , il faut se battre pour pas se faire racheter , les brevets , c´est très rare des les acheter , on saute sur le charbon , et on essaye un maximum d´économiser les rails en évitant de faire des trajets à 3 voies..

Le jeu prend tout de suite une nouvelle dimension et les parties sont bcp plus intéressantes ..

( perso , j´ai adoré Transport tycoon , qui est , bien qu´on peut utilisé les avions , bateaux et camions , énormément centré sur les trains et c´est pour ça que j´adore ce nouveau jeu de train-train :] )

ZYXBE
ZYXBE
Niveau 9
22 novembre 2006 à 11:43:25

Hello,
Pour info, pour ceux qui comme moi se font chier au bout d´une heure, Il faut savoir que dans le dossier "asset" "XML" le fichier Difficulty est editable avec le bloc note.Et dedans vous pouvez modifier certains parametres comme: le fric au départ: Le nombre d´actions : Le taux d´achat des rails:La valeur des marchandises ainsi que le taux de maintenance des trains.
Ensuite pour pousser plus loin, Dans le Dossier "scenario" vous pouvez choisir la carte que vous souhaiter jouer et modifier le scenario de cette carte.L´interet, c´est de pouvoir (ex scenario U.K) modifier le nombre de marchandise a transporter, les connections a établir entre les villes et surtout le durée du scenario.
+ Les trains: Il est possible de jouer avec le TGV en U.K en modifiant le dossier "Scenario/U.K/Train".
Et plein d´autres trucs.Sauvegarder avant modif
Bon courage et Good Game