Bonjour à tous.
Je crée ce topic rapidement afin d´éviter qu´une masse de flood "avale" le forum^^
Le principe est simple:
Ici, on poste :
Les idées de topic
Donc vous suggerez ici votre topic que vous allez créer et nous tous, forumeurs, nous allons dire si nous aprouvons cette idée ou que nous désaprouvons cette idée. Au bout de 3 ou 4 votes, on dira que c´est décidé, topic rejeté ou accepté.
Avant de cree le topic, vous pouvez également expliquez le principe ou mettre votre texte qui va le présenter pour qu´on puisse améliorer le tout, histoire d´éviter tout flood possible.
Bon bref, je pose mon idée pour amélioré le forum: dans les autre forum bien entretenu, et très bien organisé ils mettent le nom du topic et puis devant le titre,ils mettent une balise, j´ai trouvé que ce serait une bonne idée pour notre forum. Mais pourquoi en mettre une:
Premièrement c´est une suggestion qui a été adopté sur le forum de suggestions et de plus en plus de moderateur oblige la balise (et supprime les topic qui en n´ont pas )
Deuxième utilité :
- pour que le forum soit plus propre
- pour la lisibilité
- pour la recherche
- pour éviter les topics HS
- parce qu´on n´a pas d´autre moyen de préciser le contenu premier du topic
- pour les nouveaux qui n´ont pas de repère
- Et surtout pour tous ceux qui aiment la propreté sur un forum d´un jeu qu´ils vont adrorer.
Exemples:
[Jeu] ~*+*~ Le jeu sans fin ~*+*~
[Info] - Le topic des News
[HS] - Bonjour, je suis nouveau (naaaan surtout pas
)
[HS] Topic de Pub
[Video] Le topic officiel des video du jeux
[Image] Viva pinata
[Quizz] • Who Is This Pinata •
[FAQ] Reponses aux Questions
[Intermembres] Votes Plus Cools du Forum
[Modération] /!\ Demande des éléctions /!\
[Vote] The Official Master Forumeurs™
[Question]La bibliothèque jedi
[Stat] *+* Les Statistiques du Forum *+*
[Songade] Vous l´acheter sur ?
[Info/Règle] Les règles du forum
[Fic] (le nom de votre fic)
[Date] - Le decompte final -
[Jeux] Classment de vos jeux préférer
Voila, si on s´y met tous, chacun pourra être fier d´avoir son ou ses topic(s) qui a(ont) décoré(s) la forum!
De plus mettre un peu de décots sur les topic serait pas de mal car c´est toujours un peutplus beau a voir.
Il ne faut pas que sa devienne contraire a la Charte a savoir faire plein de Majuscule et des décos qui font mal aux yeux.
Exemples:
[Balise] ===) [le nom du topic] (===
[Balise]𺰘¨ [Le nom du topic ] ¨˜°ºð
[Balise]==/[Le nom du topic ]\==
[Balise][*==== [Le nom du topic] ====*]
[Balise]¤°[Le nom du topic]°¤
[Balise][Le nom du topic]® (faite copier/colé sur le logo)
[Balise][Le nom du topic]©
[Balise]*+* [Le nom du topic] *+*
[Balise]¤¤¤ [Le nom du topic] ¤¤¤
[Balise] ±±±± [Le nom du topic] ±±±±
Bon voilà, je trouve que sa serait pas mal comme idée.
Si l´idée des balise est accepter : je vous demande de ne pas accepter un topic sans balise. je m´explique, lorsque un topic qui n´a pas de balise, sera crée. On demandra au créateur de recrée son topic et si il accepte pas on laisse couler le topic
Voilà un pti exemple de forum avec balise
https://www.jeuxvideo.com/[...]853-0-0-0-0-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]17-0-12-0-1-0-0.htm
Bon bah lachez vos com´s sur cette idée^^
Et il faudrait donc élir rapidement un modérateur compétent et responsable qui, si cette idée est aprouvée, pourrait suprimer comme je l´ai déja dit les topics sans balises (si la personne ne veut pas le recréer)
Voila et à bientôt!