Bonsoir à tous,
Skoll, Je comprends ton argument et je te dirais juste que ça n'est pas parcequ'il peu y avoir un "échange de politesse" ponctuel de temps en temps dans le mois qu'il va forcément se reproduire tous les jours qui suivront.
D'autant plus que, comme tu l'as signalé dans ta façon de choisir tes votes, cette situation se produit déjà à l'heure actuelle sans que les résultats soient biaisés pour autant. (Tu peux me croire depuis le temps que je fais des MàJ...)
En revanche, le plus dommageable serait l'éventualité qu'à décrit Jerem hier, et que les plus anciens ont connu l'an dernier à savoir la "corruption organisée à l'avance". 
Cette situation avait complètement détruit ce jeu et le comble de l'absurde a été atteint plus d'une fois.
Mais comme le ménage a été fait et que nous sommes depuis entre personnes intelligentes, il n'y a pas de raison qu'elle se reproduise.
Ceci étant si ça ne dérange vraiment personne que l'on continue invariablement à lire les mêmes mises à jour chaque mois, et ben inch'allah.
Personnellement ça commence à m'ennuyer
et je passe volontiers le "flambeau des MàJ" à qui le veut.
D'ailleurs qu'il se serve lui-même : Sur un forum rien n'appartient à personne, c'est important de le rappeler.
Enfin, reste à préciser que : comme tout le monde j'apprécie d'avoir des voix
, mais j'apprécierais encore plus que d'autres forumeurs sympathiques puissent être un peu mieux reconnus, et ainsi peut-être faire naître au fond d'eux la petite envie de rester davantage.
CONCLUSION :
Il y a trop de dispersion de voix c'est tout.
Je n'ai absolument rien contre nos regrettés absents, bien au contraire, et ils n'ont qu'à repasser de temps en temps ça nous fera sincèrement plaisir de les lire à nouveau et de voter pour eux. 
Le challenge sera plus intéressant si on change un chouïa les règles actuelles.
Désolé que ça ne vous saute pas aux yeux...
Cordialement.