CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traversée des plaines VITA : aide SVP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Altheos94 Altheos94
MP
Niveau 5
16 mai 2014 à 16:41:45

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu des difficultés pour la séquence de la traversée des plaines (lorsque le décor s'effondre), pour GOW 2. Je passais cette séquence sans trop de difficultés sur PS2, mais là, sur Vita, impossible, je bloque et je suis nerveusement un peu à bout. Bug, dyslexie sévère de la manette... je sèche. Est-ce que le framerate aurait une incidence ? Bref, auriez-vous une idée (je ne trouve rien sur le net)?

Merci

Je ne sais pas d'ailleurs si vous avez remarqué mais une énigme saute dans la version Vita de GOW2 (celle de la salle circulaire où il faut casser deux murs et mettre le corps d'un soldat dans l'eau pour qu'il réapparaisse de l'autre côté): je suis passé tranquille, deux fois sans faire cela...

Tonyo77 Tonyo77
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 05:13:42

J'ai eu du mal à la passer pourtant sur PS2/3 c'est passé comme une lettre à la poste, je pense que tu parles du moment ou tu tournes et que tu dois sauter sur une plateforme ?

Altheos94 Altheos94
MP
Niveau 5
18 mai 2014 à 10:09:34

Tout à fait : impossible d'atteindre la plate forme et je ne trouve rien sur youtube concernant la version Vita...
C'est bizarre car sur PS2, je le faisais sans trop de difficulté. La, je bloque.

Sinon, j'ai commencé GOW1 et j'ai effectivement un bug de trophées... Je vais peut être réinstaller le tout...

hapismeenforce hapismeenforce
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 17:21:02

Je t'ai aidé sur le Topic GOW du forum vita si tu veux :)

Altheos94 Altheos94
MP
Niveau 5
19 mai 2014 à 19:07:15

Merci, je vais aller voir :ok:

Altheos94 Altheos94
MP
Niveau 5
19 mai 2014 à 19:14:48

J'avais essayé 1 fois ou 2 comme ça, sans succès. je vais persévérer. Ce qui me trouble, c'est que sur PS2, je n'attendais pas que la colonne se brise.

J'avais lâché l'affaire pour me mettre du coup à GOW1... Je vais retenter. Merci du conseil en tout cas. :)

yab-gamer yab-gamer
MP
Niveau 4
20 mai 2014 à 10:37:56

j'ai eu du mal mais j'ai fini par y arrivé. apparemment mon problème c'est que je faisait mon double saut beaucoup trop tôt ce qui annulait l'élan de kratos engendré grâce au grappin. mon conseil serait donc de ne faire de double saut le plus tard possible voir pas du tout car il me semble que ce ne soit même pas nécessaire

Altheos94 Altheos94
MP
Niveau 5
20 mai 2014 à 13:39:25

Ok, je vais essayer.

Ce qui me troublais, c'était une impression de glisser sur la plateforme: j'arrivais à son niveau mais je ne prenais pas prise dessus et, boum, je tombais.

J'ai désinstallé le jeu à cause du bug sur les trophées, ça va donc prendre un peu de temps avant que je ne réessaye. en tout cas, ça m'a donné envie de m'y remettre sur console de salon. J'vais peut-être me les prendre sur PS3...

Merci en tout cas de l'astuce: je te dirais si j'ai réussi !

hapismeenforce hapismeenforce
MP
Niveau 10
20 mai 2014 à 16:33:45

Cette phase était super chiante, mais comme je te le dis, j'ai finis par réussir :)

Tiens nous au courant !

steph-1212 steph-1212
MP
Niveau 8
24 mai 2014 à 12:27:17

Bonjour,

J'ai trouvé une astuce pour passer cet endroit.

La ou vous avez récupé la lance, et après avoir vaincu les ennemies (et ouvert les coffres), vous avez une statue qui ralentit le temps. Tournez la statue sur la plateforme (tournante) de façon que la lumière verte soit visible lorsque vous continuez l'aventure.

Reprenez votre route, il y a une pierre qui bascule, puis le point de sauvegarde avant de voir les différents points d'arrimages. Normalement vous pouvez utiliser la statue pour ralentir le temps et passer la pierre à bascule. Puis près du point de sauvegarde vous avez la possibilité de l'utiliser à nouveau (le ralentissement du temps). Alors déclanchez le, puis foncez vers les différents points d'amarrage. Une fois, arrivé au point qui pose problème, faite plusieurs tours pour prendre la vitesse. En tant normal, on ne peut faire que 2 tours avant que le pilier s'effrondre, alors qu'avec le ralentissement du temps, vous pourrez prendre tourné un peu plus longtemps, et donc pour prendre de la vitesse supplémentaire.

Avec cette méthode, j'ai passé ce point 4 fois d'affilé donc cela marche, et j'ai quitté la zone. J'espère que cela vous aidera.

steph-1212 steph-1212
MP
Niveau 8
20 juin 2014 à 10:24:54

Bonjour,

Certes il n'est pas obligé de ralentir le temps, mais en le faisant c'est beaucoup plus facile et moins galère. C'est simple sans cette methode, je n'arrivais pas à trouver le bon timing par contre avec je le réussi rapidement et facilement, genre 4 ou 5 fois d'affilé et sans problème.

Après c'est vous qui voyait, avec cette méthode cela rend ce passable facile et rapide à passer, mais bon si vous aimez galèrez....

chtitibo chtitibo
MP
Niveau 4
17 mars 2015 à 11:35:29

Je confirme c'est de loin le passage le plus difficile que j'ai eu à faire sur les 2 GOW VITA. En effet sur PS2 Kratos saute beaucoup plus haut ce qui lui permet d'atteindre plus facilement la plate forme.
Au bout d'une soirée et d'une matinée j'ai enfin réussi ce passage et sans ralentir le temps.
La technique : Il faut vraiment bien sauter pile poil quand Kratos est le plus proche de la plateforme après avoir fait 2 tours de piliers.
Allez bon courage à tous ! ;-)

Rix-hoffman Rix-hoffman
MP
Niveau 5
11 juin 2015 à 00:53:13

J'ai galéré moi aussi à ce passage mais j'ai fini par comprendre l'astuce : il ne faut jamais lâcher le bouton rond quand onappuie sur X pour sauter lorsque l'on tourne, sinon Kratos freine juste avant le saut mais ca ne se voit presque pas du coup ca donne l'impression qu'il saute moins loin que sur PS2. Avec cette technique il n'y a aucune perte de vitesse et Kratos saute du coup aussi loin que sur PS2 :) Et ca marche à tous les coups :)

carlfenoll carlfenoll
MP
Niveau 2
18 juin 2015 à 22:36:48

Rix-hoffman a trouvé la solution :ok:

Tzulak Tzulak
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 19:35:42

Merci rix-Hoffmann! Je croyais que j'allais dégommer ma vita!!!

Ils sont cons de faire un truc comme ça c'est un coup à se dégoûter du jeu.....

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
06 août 2020 à 20:31:26

Le 11 juin 2015 à 00:53:13 Rix-hoffman a écrit :
J'ai galéré moi aussi à ce passage mais j'ai fini par comprendre l'astuce : il ne faut jamais lâcher le bouton rond quand onappuie sur X pour sauter lorsque l'on tourne, sinon Kratos freine juste avant le saut mais ca ne se voit presque pas du coup ca donne l'impression qu'il saute moins loin que sur PS2. Avec cette technique il n'y a aucune perte de vitesse et Kratos saute du coup aussi loin que sur PS2 :) Et ca marche à tous les coups :)

Merci vraiment merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment