je fais un ptit resumer: je croi que c´est a cause de Paris, qui en donnant une pomme d´or à Aphrodite avait en echange l´amour de Helene la plus belle des mortelles. Alr il profite de l´absence de Ménélas pour enlever Hélène et l´emmenée a troie, Ménélas revenant à Sparte apprend l´enlèvement de sa femme( Hélène),et avec l´aide d´Ulysse il essaye de recuperer Hélène par la negociation. Mais les Troyens, subjugués par sa beauté, ne veulent pas la rendre donc c´est la guerre...