CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Corruption

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
13 mai 2006 à 22:40:38

Bonjour à vous tous ici présent,

Comme je trouve que la plupart de vous sont des nouveaux fans de la série des Metroids et qu´ils ne restent plus beaucoup d´ancien, je crois que c´est mon devoir que de vous renseigner un petit peu...

Bon, tout d´abord, je me présente. Je suis yo_les_gars (vous me verrez plus souvent sour le pseudo [T][E][I]) et je suis le plus ancien du forum de tout le monde qui sont ici, sûrement. Quand je dis ancien, je veux dire que je suis celui que ça fait le plus de temps qui est sur le topic de MP2, et comme le topic de MP3 est peuplé des anciens de celui de MP2 et de nouveaux (surtout...), ça fait de moi l´ancien par défaut.

Ok je ne suis peut-être pas super présent, mais au moins moi je sais de quoi je parle quand je dis quelque chose. La plupart des choses que je dis sont basé sur des faits véridict provenant de sources sûrs (ça me rappelle un petit topic où tout le monde croyait que Dark Samus serait jouable, à cause d´un site non-officiel et une traduction pourri, et que c´était l´euforie jusqu´à ce que j´arrive remmettre l´ordre...)

Je connais pratiquemment tout de la série Prime, ayant tous les jeux (ok sauf Metroid Prime Pinball, mais je peux m´en passer) et ayant discuté de noubreuses heures avec un autre fan, bidoman. Alors je suis toujours ouvert aux questions. Ah oui et il y a olivier (meta-ridley) qui connais pratiquemment tout aussi.

Donc, je me suis présenté...revenons à nos moutons.

Plusieurs ici sur le forum ignore PLEIN de choses du jeu Metroid Prime 3 : Corruption, et ça commence à me gosser (vous connaissez cette expression?). Cela est peut-être dû à votre piètre compréhension de l´anglais pour certains, mais je crois qu´il faut que je fasse une mise à jour.

De un, Dark Samus ne sera sûrement pas jouable dans le mode solo. De deux, il y aura plusieurs planètes, et non une seule, un peut comme dans Metroid Prime : Hunters. de trois, l´ambiance du jeu ne sera plus aussi «je suis seul au monde» que dans les précédents opus. Le jeu sera vraiment orienté sur le shoot, car c,est vraiment la plus grande guerre de l´Univers qui s´annonce dans le jeu...Cela m´oblige donc à vous raconter l´histoire de ce que j´ai cru comprendre (donc rien d´officiel mais très proche):

C´est principalement la guerre entre la Fédération Galactique et les Pirates de l´espace. Ces derniers ont envahis une base de la Fédération Galactique et sont tout près de prendre le contrôle et de désactiver le générateur de la dernière arme capable d´empêcher l´invasion, un canon full puissant. La Fédération Galactique fait donc appelle à notre très chère Samus pour les aider. En gros, c´est ça l´intro du jeu. Par contre, ce ne sera pas tout...il y a Dark Samus dans les parages aussi (bordel elle est fatiguante à suivre Samus à la trace...ou c´est peut-être elle qui attire Samus...enfin bref...). Celle-ci s´amusera, paraît-il, à foutre la mer sur les planètes. Elle sera à l´originie de la corruption. On en sait malheureusement pas plus. Bon, comme certains l´ont remarquer, il y aura Ridley dans le jeu. Enfin il sera sûrement la car il est sur les vidéos. Comme il sera là et que les pirates de l,eapces ont sortit l´artillerie lourde pour battre la Fédération Galactique, il y a des chances et que Mother Brain fasse un retour et peut-être Kraid.

Les soldats de la Fédération Galactique referont leur apparition dans le jeu, mais cette fois-ci ils seront vivant et nous acommpagneront QUELQUES fois dans des batailles de fou. Grosse surprise que tout le monde ignorait sûrement; le retour des chasseurs de prime.

Bon ok on sait pas si les chasserus seront les mêmes que ceux de Metroid Prime Hunters, mais dans un vidéo, un voit clairement un chasseur qui arrive et nous sauve la vie (Samus était menacée par trois vaisseau des pirates de l´esapce et le chasseur est arrivé et les a tous pèté). Ce chasseur ressemble étrangement à Noxus. Il a l´apparence (modifier certe mais qaund même...) et son arme est le ice beam...Ces chasseur seront là pour nous aider, et cela est dit par un gars de la Fédération Galactique lui-même. En donnant la mission à Samus d´aller réactiver le générateur que je vous parlais tout à L´heure, il dit que nous devons reagrder pour voir les autres chasseurs qui nous aide dans notre mission.

Ça s´annonce donc d´être de la baston à fond. J´imagine bien Samus, quelques chasseurs, une armée de soldats de la FG contre une armée de Pirates...

Bon, venons-en aux rumeurs. Pour l´instant, il y en a deux que je connaisse.

1) Adam Malkovich sera dans le jeu. Si vous ne savez pas c´est qui vousme décevez. Il serait donc le gars de la FG qui donne les missions à Samus, comme on le voit dans la cinématique. On découvrira peut-être toute la véritable histoire sur lui et Samus dans ce jeu. Qui sait...peut-être qu´à la fin il sacrifier sa vie pour sauver Samus :content:

2) Il y aurait des phases du jeu où l´on serait dans notre vaisseau et devrons se battre contre les Pirates de l´espace. Ces phases se dérouleraient autant dans l´espace que sur une planète. :ouch: On va exploser des Pirates dans ce jeu...!!!

Bon j´ai assez parler. J´espère avoir éclaircit l´histoire pour tout le monde. je vous laisse sur un petit vidéo de Metroid Prime 3 : Corruption qui est vraiment extraordinaire.

...

Bon je trouve plus le vidéo, mais il arrivera bientôt

• INFOS DE DERNIÈRE MINUTE***

On ne pourra malheureusement pas contrôler le vaisseau pour aller de planète en planète, mais Retro travaille sur de nouveaux viseurs, dont un pourrait nous faire contrôler le vaisseau à distance. Comme ça, on pourra faire sauter des obstacles qui nous barre la route. Il y aura le retour du X-ray visor, qui nous sera beaucoup plus utile que dans Metroid prime. En conjonction avec, le X-ray beam (nom provisoire je crois) nous permettra de voir et tirer au travers des murs. Ceux qui se plagnait que le wvae beam était nul car ne passait pas au travers des murs, eh bien maintenant c´est réaliser.

Bye :)

PPDGamer
PPDGamer
Niveau 8
13 mai 2006 à 22:49:10

:bave: je ne sais pas quoi dire...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:14:04

le personnage qui sauve Samus me semble être omposé de phazon, et son rayon aussi, bizarre? c´est bein vrai qu´il ressemble à Noxus pourtant, peut-^tre que les chasseurs ont aussi été infecté par le phazon alors?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
13 mai 2006 à 23:18:01

Voici la vidéo:

http://www.gamespot.com/pages/video_player/popup.php?sid=6150647&pid=928517

Meta-ridley...on ne le saura que quand le jeu sera sorti (ou proche). Sinon, s´il est infecté par le phazon, nous aiderait-il comme il l´a fait?

darknirvana
darknirvana
Niveau 7
13 mai 2006 à 23:23:39

qan il di k´on ce sentira moin seul sa minquiète un pe,du moins jespere quil y ora toujour le coté exploration,é jaimeré savoir ce que signifi le titre coruption? merci davance lé gar é dsl pr lé fote

Staroid
Staroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:33:02

Corruption doit signifier l´empoisonnement de planètes par le phazon non?

[T][E][I]
[T][E][I]
Niveau 4
14 mai 2006 à 00:36:54

Nouvelle info dont je n,ai pas encore eu le temps de validité l´officialité :

Nous ne changerons plus les armes dans MP3!!! Ce qui veut dire que à chaque fois qu´on acquérera une arme, elle s´joutera par dessus l´autre, comme dans Super Metroid et Metroid Fusion!!! Woah :content: ils sont fou les gars de Retro...les vrais fan de Metroid vont être ravis... C´est la meilleure nouvelle à date je trouve...Donc, par exemple, on débute avec le power beam. Ensuite, on a le spazer beam. Le rayon a la même puissance et le même aspect mais se divise en trois rayon à la place de faire une petite boule (par exemple le wve beam de Metroid Prime). Ensuite on a le ice beam par dessus le spazer beam. Donc, on gèle les ennemis en tirants trois vague de rayon bleu. Ensuite, on a le wave beam, qui permet de geler les ennemis mais de passer au travers d´eux et de passer au travers des murs. C,est juste un exemple pour vous le faire comprendre.

Aussi, le grapple beam fera de même. On aura des upgrades de power beam qui le renderont plus puissant. Dois-je vous rappeler que le grapple beam sera essentiel dans le jeu et que personnellement j´adore son utilisation? :content:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:38:52

Ouais^^Enfin je crois :doute: Ou bien DS corrompt les chefs de planètes,et Samus va se tartiner des planètes entières :mort: :fete:

Adam Malkovich sera dans le jeu. Si vous ne savez pas c´est qui vousme décevez. Il serait donc le gars de la FG qui donne les missions à Samus, comme on le voit dans la cinématique. On découvrira peut-être toute la véritable histoire sur lui et Samus dans ce jeu. Qui sait...peut-être qu´à la fin il sacrifier sa vie pour sauver Samus :d) C´est "l´ordi spirituel" dans Fusion non?

Et puis certes je suis nouveau,mais avant mon inscription j´errais par esprit sur le forum MP2 dès sa sortie :snif2: Et puis avec Staroid,Samus et bien d´autres même,on a largement contribué à la création du forum (petite note pour Lord2VK,avec lui on a été les premiers a milité pour ce forum :coeur: )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:39:38

Oups je parlais à staroid^^

Staroid
Staroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:41:03

Moi aussi j´aime bien la nouvelle façon d´utiliser le grapple beam et dans super metroid on pouvait changer d´arme en mettant pause donc on pourra peut etre le faire aussi.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:51:24

Mouarf,il me manque que Metroid 2 et 3 :snif2:

[T][E][I]
[T][E][I]
Niveau 4
14 mai 2006 à 01:33:37

ah mais vous les gars je vous connais et ne vous considère pas comme des nouveaux :ok:

PPDGamer
PPDGamer
Niveau 8
14 mai 2006 à 09:12:58

pour le site c´est payant pour regarder la video
ils pensent qu´a l´argent eux! c´est gratuit les inscriptions d´abord!
je m´inscrirais pas a condition que ce soit gratuit

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:14:31

il me semble avoir us quelque part que Corruption serai le nom de la planète :doute:

edd91
edd91
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:18:00

Waoh :ouch2:
Merci pour toutes ces info YLG !
Je m´attendais pas moins a un retour aux trucs des premiers Metroid dans MP3, apres l´echec de MP2 sur ce domaine !
C´est vrai qu´on va se poser beaucoup de questions jusqu´a la sortie et tres peu de sources seront officiaisées mais ca fait plaisir de savoir que toi qui a tant donné pour un certain topic de MP2 avec bidoman et olivier et bien tu soit de retour ici :coeur:

Sinon pour ce qui est du reste, on va un peu quitter l´esprit solo, mais si il se confirme que les Hunters de MPH sont de retour alors la ca serait vraiment superbe, je les adores tous autant ceux la!^^

PPD>>> Pour les lires il faut un FlashPlayer (QuikTime, WMP etc...) pas besoin de DL les videos tu peux les voir direct sur le site !

gogs7
gogs7
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:40:49

En meme temps ca m etonne pas qu on puisse pas changer de rayon vu le nombre tres restraint de bouton :ok:

http://download.gamevideos.com/3718/metroidprime3_640x480.wmv

gogs7
gogs7
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:51:00

Les graph et le combat contre ridley en pleine chute sont magnifiques :content:
Samus aidee par des soldats :ouch:

darknirvana
darknirvana
Niveau 7
14 mai 2006 à 11:14:51

ya po un site non payan ou on peu voir la vidéo svp

Staroid
Staroid
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:01:24

http://www.gamevideos.com/video/id/3718
par contre c´est long

darknirvana
darknirvana
Niveau 7
14 mai 2006 à 13:34:19

c ALUCINAN,non mé frenchemen un comba contre ridley jpouvé po révé mieu mé en plus en chut libre :bave: ,tro stilé é tro fun ce jeu va tou déchiré

La vidéo du moment