CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid prime trylogi interdit de vente

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
30 août 2009 à 00:26:26

Probablement une question conne mais n'est-il pas possible de profiter d'une petite balade au Canada pour aller acheter le jeu dans un magasin Canadien et le faire passer la frontière du Québec?

En tout cas, c'est clair que c'est une loi totalement honteuse, aberrante et qui ne sert à rien :ouch:

max-441
max-441
Niveau 10
30 août 2009 à 03:49:20

Duplucky a mon avis si, il est possible de l'acheté au canada et de revenir au quebec, je ne pense pas que la douane t'empêche de faire venir un jeu en anglais au quebec au alors faudrait vraiment ne pas avoir de bol... Mais déjà faut-il vivre à la frontière du canada ;)

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
30 août 2009 à 04:33:53

Enfin, si j'habiterais proche de l'Ontario, oui j'y irait...mais c'est pas le cas. Et en passant, de toute façon, ya pas de douane entre deux province d'un pays! lol XD

shadow123
shadow123
Niveau 8
30 août 2009 à 18:58:57

Le jeu n'est vraiment dans aucun magasin? Pas moyen de l'avoir sauf sur Internet?

Legend_Rko
Legend_Rko
Niveau 8
31 août 2009 à 00:24:06

Mouahha j'vais aller le chercher au Nouveau-Brunswick personnes m'empechera de l'avoir bordel de merde :banzai:

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
31 août 2009 à 01:07:42

Non vous avez RIEN compris!

Il faut une description, à l'endos (arrière de boîte) avec le français au moins! Ou qu'une version française intégrale soit carrément disponible. Or, Metroid Prime Trilogy n'avait aucune description en français. Corruption en a une, Metroid Prime aussi. Echoes également. Mais Trilogy, à cause de son package unique sans doute... ben voilà... Ça gave dur...

metroidkirbi
metroidkirbi
Niveau 8
31 août 2009 à 11:07:43

donc en gros, c'est juste la "boite" qui est pas en règle?

ah ouais... chelou quoi....

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
31 août 2009 à 17:50:10

Voilà, en plein ça! La honte je dois dire...

Voici le test fourni par un site francophone québécois. Faut croire que le testeur est plutôt tendre.

http://jouez.branchez-vous.com/2009/08/test_metroid_prime_trilogy.html

spartan-01snake
spartan-01snake
Niveau 6
01 septembre 2009 à 00:22:20

HEU ? il y a erreur je suis quebecois et la boite est entirement en anglais et deviner quoi je le possede donc vous saver pas ou trouver vos jeux pourtant c'est simple je vais a un endroit qui est dans la plus part des club videotron genre microplay il le vende peut importe que la boite soit en anglais ou en francais lol donc vous saver ou le trouver maintenant pour un jolie total 73$ avec taxe lol 65,99 $ sans les taxe boite en metal inclu sans poster petit carton de artwork pis le tout sur 1 cd double couche

spartan-01snake
spartan-01snake
Niveau 6
01 septembre 2009 à 00:29:43

ben au faite je suis au canada donc normal que puissent L'avoir lol mais c'est a chier pour le reste du quebec surtout que la plupart des quebcois savent parler anglais c'est une langue obligatoire ici lol C'EST CON COMME LOI lol vous manquer quelque chose il est tres bon en passant

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
01 septembre 2009 à 00:45:55

Il n'y a pas d'erreur et ceux-ci contreviennent à la Charte de la langue française. Certains magasins le vendent encore même si c'est illégal. Ce sont les magasins qui sont fautifs, pas les acheteurs. Dans tous les cas, une stratégie demeure : on se farme la yeule! LOL!

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
01 septembre 2009 à 22:56:08

Wow! Je n,Y crois même pas! J'ai réussit à le trouver dans un microplay qui le vendent malgré l'interdiction! Alors la, je suis trop content lol!

Les new controle redonne vraiment une seconde geunesse à ce/ces jeu! Même le multi du 2 y gagne en plaisir!

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
02 septembre 2009 à 00:20:48

Et pourtant, j'ai contacté Microplay pour m'informer. Tout pour Québécor Média afin de faire un peu de bidou.

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
02 septembre 2009 à 18:00:19

Chaud. :ouch2:
Ben reste plus que l'import.

shadow123
shadow123
Niveau 8
02 septembre 2009 à 21:53:31

Au Microplay??? Je dois aller voir :) Parce qu'au EBgames il en avaient pas.

paulowue
paulowue
Niveau 4
06 septembre 2009 à 03:14:38

esperons que Nintendo intervienne en refaissant la jaquette pour
au quebec

croisons les doigts

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:11:02

Après avoir posé la question, en plus d'avoir signifié que j'étais bien heureux d'avoir MPT, voici ce que Nintendo m'a donné comme infos. Bonne lecture.

"In regard to your question, Metroid Prime Trilogy is a single disc containing three complete and separate games: Metroid Prime, Metroid Prime 2: Echoes, and Metroid Prime 3: Corruption. Due to the limited amount of space available on the disc, we simply could not include French versions of the three games. Because provincial law prohibits the sale of non-French games when a French version exists somewhere in the world, we cannot sell this game in Quebec. Also, I can confirm that for various reasons (time, cost, etc.), we have no plans to release a French version of this title in Quebec.

I hope that this information helps you. I also hope that you continue to enjoy our products for many more years to come!

Sincerely,

Nintendo of America Inc.
Greg Hamilton

Nintendo's home page: http://www.nintendo.com/"

La vidéo du moment