CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:07:26

Bonsoir a tous ! Possesseur d'une wii depuis la sortie, je vais être honnête, devant l'avalanche de titres, a l'interet plus ou moins limité selon les cas, je l'ai pucée l'année dernière afin de pouvoir essayer certains jeux et m'éviter de claquer 50 ou 60 euros inutilement.

J'avoue ce n'est pas honnête, mais avant de me faire fusiller, je tiens a dire, que tous les jeux que j'adore je les achêtent ensuite s'ils me plaisent !

Ainsi, en tant que gros fan de Metroid et de séries nintendo en général, j'ai acheté mercredi dernier ce cher Metroid Prime Trilogy en étant sur de sa qualité.

Bim 50 €, je l'insère, et il ne marche pas du tout. J'achète le kit de nettoyage a 6€, il l'a bien décrassée et merde, il ne veut rien savoir.
Sachant que tous mes originaux marchent a merveille.

L'ironie du sort, est que j'ai ressorti un vieux backup dégueulasse et rayé de super smash bros brawl us, lui aussi gravé en double couche, ( j'étais impatient de l'avoir a l'époque, avant de me procurer l'original en français )

Et il passe nikel, du premier coup.
Et en scrutant les forums, j'ai lu plein de gens dans mon cas, qui précisent que la version gravée de leur jeu, passe 100 fois mieux que l'originale...

Alors je me retrouve comme un con, avec mon beau metroid flambant neuf mais en train de télécharger en torrent une version pirate d'un jeu que j'ai acheté ( qui télécharge a une vitesse merdique, donc j'attends... ).

Je précise que c'est légal puisque j'ai l'original.

Comment voulez vous, qu'on stoppe le piratage dans ce genre de cas...

Certains diront osef, je le comprend, d'autres que ça ne justifie pas le piratage, je le comprend aussi, mais c'est mon coup de gueule...

Tomaran_
Tomaran_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:14:03

Salut.

Alors, juste comme ça :

Si ça arrive, c'est pas pour qu'il y ai + de piratage, mais au contraire - de piratage.

:globe: Je t'explique :

En puçant ta Wii, tu a pris le risque de la mettre hors d'usage si il y avais une mise a jour.

:gba: Mais voila, metroid prime trilogie a besoin d'une mise a jour pour pouvoir y joué.

:cd: Donc voila, ta console n'ai pas hors d'usage mais tu ne peu pas joué a la version original...
La version gravé fonction parce que...c'est un version gravé.

:mac: Au final:

Tu ne peu t'en prendre qu'à toi meme :-d

PS: par contre pour essayé les jeu avant de les acheté, il serai peu être temps que Nintendo nous permette de téléchargé des démo, un peu comme sur PS3 et Xbox360.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:43:17

Mais tu n'as rien compris au piratage je crois bien. Ma console fonctionne avec toutes les dèrnieres mises a jour.

Mon problème concerne beaucoup de gens dont pas mal ont des consoles d'origine, et la console n'arrive même pas a lire le jeu, donc je ne peux pas la mettre a jour de toute façon, elle serait d'origine que j'aurait le même problème.

Alors, c'est beau de répondre, mais tu réponds totalement a coté vu que mon problème ne vient pas du tout du piratage.

Evite de faire la leçon tu veux, oui, j'ai le droit de gueuler car mon problème ne vient pas du tout de la modification de la console vu le nombre de possesseurs de console originales touchés et qui eux, n'ont d'autre choix que de claquer 75 euros mini pour remplacer le lecteur.

Et c'est pas contre le piratage, vu que de toute façon, il est aussi piratable que les autres. Dans ce cas, il l'encourage même.

Ultramartin
Ultramartin
Niveau 10
12 septembre 2009 à 10:45:31

Je crois qu'il y a marqué au dos de la boite : si votre wii a subit des modifications non-autorisées , ce jeu pourrait ne pas fonctionner

thevinc-93
thevinc-93
Niveau 8
12 septembre 2009 à 10:59:06

Et ouais! Je cite ce qui est écrit sur mon boitier:
"IMPORTANT: si votre console wii a subi des modifications techniques non autorisées, ce jeu pourrait ne pas fonctionner"
De plus, si tu achète les jeu alor que tu les a piraté, ça sert a rien!
Donc à bas le piratage!

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:13:48

je suis degouté , j'ai le meme probleme que toi, par contre ma wii n'est pas pucée j'ai aussi essayé avec le disque de nettoyage, mais rien a faire, pourtant mes autres jeux marchent nickel, meme smash bros brawl qui est connu pour sa manie de ne pas toujours marcher, marche bien...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:44:10

"De plus, si tu achète les jeu alor que tu les a piraté, ça sert a rien!
Donc à bas le piratage!"
C est vrai, il vaut mieux ne pas féliciter les developpeurs et ne pas acheter un jeu qu on a aimé ! Pourquoi tu dis a bas le piratage ? Vu que tu dis que les gens comme moi qui essayent en gravant les jeux sont bete de les acheter si on les a apprecie. Je suis fan de metroid, je remercie les devs pour leur boulot, et si je dois jouer avec un jeu gravé pour en profiter, je garderai mon original pour ma collection. ratchet89, je compatis, et tu mobtres bien que le soucis ne vient pas de la modif de la console. Le pire est que tu ne peux pas le graver du coup, j espere que tu es sous garantie

linkiboy
linkiboy
Niveau 9
12 septembre 2009 à 13:42:00

pourquoi pirater alors que ya un SAV fait exprés pour....

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
12 septembre 2009 à 14:30:05

Petit mot de ma part:

J'ai une Wii "hacké" mais pas pucé !! Et Metroid Prime Trilogy passe sans aucun souci ! Et aussi mon MPT est bel et bien original du magasin !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:04:05

Linkiboy, peut etre parce que ma wii datant de 2006 n est plus sous garantie et que je ne vais paS claquer plus de 100 euros pour un jeu qui marchera si je le grave...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:06:50

Kev ta wii est de 2006 ? Si c est le cas tu merite bien ton pseudo ^^ !

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:40:48

J'ai une Wii qui date de 2007. Faut croire que certains sont malchanceux dans leur malchance. Mais bon, moi, je suis contre le piratage. J'ose même pas trafiquer ma console car je sais pas exactement ce en quoi ça va retourner. C'est une perte de temps pour moi, j'ai pas l'expérience et quand t'as payé 250$ pis que ta console ne marche pas, ben c'est encore plus dégueulasse que de voir un jeu à 50$ être illisible.

Mais bon, à cause du piratage, le distributeur va prendre sa côte, la compagnie va prendre sa côte, l'éditeur va prendre sa côte, le président va prendre sa cote, les vendeurs qui vont prendre leur côte. Je trouve ça aussi de valeur. Je trouve ça de valeur que certains hackent, c'est juste parce qu'ils ont pas d'argent pour acheter des jeux. Mais ce que je trouve con, c'est ceux qui achètent encore des jeux dans l'espoir d'avoir des jeux originaux. Pis ils chialent parce qu'ils ont des problèmes. Regarde, prenez soin de vos consoles, laissez les pas traîner, mais venez pas chialer publiquement en disant ce que le monde pense tout bas. Je trouve ça plate de dire ça mais ceux qui hackent sont, à mon point de vue, pas mal imbécile.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
13 septembre 2009 à 09:33:30

"Mais voila, metroid prime trilogie a besoin d'une mise a jour pour pouvoir y joué. "

Cool pour ceux qui ont pas internet, ils peuvent pas joué au jeu, on dirait que j'ai bien fait de passé par ici avant de l'acheter (surtout que souvent, les mises a jours son dispo sur le cd alors je vois pas pourquoi là ils l'ont pas fait).

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
13 septembre 2009 à 10:40:58

linuks a dit sur le topic "mise à jour" je cite:

"Metroid Prime Trilogy utilise l'IOS 53 pour tourner. Or il existe deux version de cet IOS : la v4113 et v5149.
Ainsi, quand on insert le DVD de Trilogy, il vérifie si l'IOS 53 est installé et s'il s'agit bien de la dernière version (la v5149). Si ce n'est pas le cas, il l'installe."

Apparemment, la mise à jour est incluse dans le jeu.

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
13 septembre 2009 à 19:57:31

T'aurais du te renseigner sur l'état actuel du hack de la Wii avant de la pucer. Ca sert strictement à rien de la pucer maintenant, tu peux tout faire avec une simple carte SD !

La vidéo du moment