Bonsoir a tous ! Possesseur d'une wii depuis la sortie, je vais être honnête, devant l'avalanche de titres, a l'interet plus ou moins limité selon les cas, je l'ai pucée l'année dernière afin de pouvoir essayer certains jeux et m'éviter de claquer 50 ou 60 euros inutilement.
J'avoue ce n'est pas honnête, mais avant de me faire fusiller, je tiens a dire, que tous les jeux que j'adore je les achêtent ensuite s'ils me plaisent !
Ainsi, en tant que gros fan de Metroid et de séries nintendo en général, j'ai acheté mercredi dernier ce cher Metroid Prime Trilogy en étant sur de sa qualité.
Bim 50 €, je l'insère, et il ne marche pas du tout. J'achète le kit de nettoyage a 6€, il l'a bien décrassée et merde, il ne veut rien savoir.
Sachant que tous mes originaux marchent a merveille.
L'ironie du sort, est que j'ai ressorti un vieux backup dégueulasse et rayé de super smash bros brawl us, lui aussi gravé en double couche, ( j'étais impatient de l'avoir a l'époque, avant de me procurer l'original en français )
Et il passe nikel, du premier coup.
Et en scrutant les forums, j'ai lu plein de gens dans mon cas, qui précisent que la version gravée de leur jeu, passe 100 fois mieux que l'originale...
Alors je me retrouve comme un con, avec mon beau metroid flambant neuf mais en train de télécharger en torrent une version pirate d'un jeu que j'ai acheté ( qui télécharge a une vitesse merdique, donc j'attends... ).
Je précise que c'est légal puisque j'ai l'original.
Comment voulez vous, qu'on stoppe le piratage dans ce genre de cas...
Certains diront osef, je le comprend, d'autres que ça ne justifie pas le piratage, je le comprend aussi, mais c'est mon coup de gueule...