Je comprend. Moi je l'ai fait il y a 15 ans sur super nes, et j'ai racheté la console plus la version cartouche originale pour le refaire, et quel pied !
A ce sujet, je trouve ça étonnant que cette série soit encore aussi underground, peut être aussi car c'est selon moi la plus mature jamais crée chez nintendo ! Avant j'adorais zelda et metroid que je mettais sur le même pied d'égalité, mais avec la claque dans la gueule reçue en 2003 par prime, et la déception énorme en 2006 de Zelda TP, je me revendique, fan de metroid avant tout.
Mais je veux dire, je connais énormément de gens qui bandent sur oot mais ne connaissent pas où n'ont jamais fini Metroid Prime, qui un chef d'oeuvre au même titre. Et en plus, chaque metroid apporte une nouvelle pierre a l'édifice, alors que Zelda, qui m'avait bluffé de rafraichissement, stagne violemment avec un TP qui manque cruellement d'originalité.
Bon je m'écarte du sujet je l'avoue, mais je suis encore chagriné par le manque de considération de Metroid auprès des joueurs.
Cela dit, pour revenir au sujet, je dirais les 2. J'ai pris une claque par Super Metroid, et un revers par Metroid Prime ^^