CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué début

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
30 décembre 2009 à 16:22:32

Bonjour je suis bloqué au début du jeu dans les ruines chozo je ne sais pas où aller car les seules entrées que je vois sont soir trop chaudes et je paerds de la vie dés que j'entre ou sinon il y a des portails avec des signes dessus mais je ne peux entrer. Merci de m'aider.

Zort1
Zort1
Niveau 4
30 décembre 2009 à 19:24:31

Il te faut l'armure VARIA pour avancer dans les cavernes du magmoor, sinon tu cuis!

Pour ça, tu as besoin de battre Flaaghra, qui se trouve justement derrière ce portail avec des signes dessus. Retrouve ces signes dans la pièce du grand arbre (ils sont disséminés un peu partout, le premier est juste en face du portail, tu ne peux pas le rater) et scanne-les avec le viseur d'identification. Le portail s'ouvrira...

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
30 décembre 2009 à 20:23:18

Merci j'ai trouvé les signes mais pour l'instant seulement ceux de la salle qui m'a permis de récupérer le rayon chargé.

Zort1
Zort1
Niveau 4
31 décembre 2009 à 19:32:13

Cherche mieux que ça, tu finiras par les trouver ;-)

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
05 janvier 2010 à 11:02:06

Voilà c'est fait. Merci. Mais j'ai encore un problème (fait chier^^). Déjà, après avoir tuer le boss flaagrha dans la serre des ruines chozo, je récupère le costume et l'artefact mais ils disent dans mon inventaire que je n'ai pas acquis l'artefact.

Deuxièmement, je suis coincé dans les cavernes du magmoor. J'ai tout traversé et je suis arrivé dans le canyon de phendara mais je ne sais pas quoi faire non plus en étant là-bas à part avoir trouvé le point de sauvegarde. Merci d'avance de votre aide.

C'est mon premier Metroid et je voulais absolument tester car les jeux nintendo sont super. J'attends vos réponses^^ :ok:

Zort1
Zort1
Niveau 4
05 janvier 2010 à 12:39:05

C'est bizarre que t'aies déjà pris l'artéfact. Il se trouve sur la "fleur" qu'a laissée Flaaghra derrière elle en mourant. Et normalement on n'y accède qu'avec les bottes de saut spatial que tu ne récupères que bien plus tard...

:gne:

Pour les rives de Phendrana, il faut que tu ouvres une porte située en hauteur et bloquée par un mécanisme. Le mécanisme se trouve juste au-dessous, derrière une grille que tu dois faire sauter...

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
05 janvier 2010 à 13:06:37

Merci. Je crois que je me suis trompé, oui, l'artefact est sûrement resté là-bas et je pensais l'avoir pris en même temps que le costume. Mais pour la grille, il me semble avoir déjà lancé dessus un missile dessus mais sans résultat. Je vais recommencer, merci.

Zort1
Zort1
Niveau 4
05 janvier 2010 à 16:24:01

Pour la suite, n'oublie pas d'utiliser le viseur d'analyse quand tu es bloqué... ce que je t'ai écrit, on te le dit quand tu analyses la porte verrouillée... et le viseur te permet également d'activer toute une série d'"interrupteurs"... :cool:

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
05 janvier 2010 à 19:45:00

Oui voilà merci j'ai bien avancé : j'ai trouvé la boule turbo et j'ai eu la bonne idée de revenir en arrière pour trouver le saut spatial et maintenant j'ai récupéré un artefact dans les cavernes du magmoor et aussi le rayon à ondes après avoir tué le sheegoth. Je crois avoir apercu une porte violette inaccessible sr le chemin de la boule turbo, je vais y jeter un oeil héhéhé...

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
08 janvier 2010 à 19:02:20

Ca avance bien je suis au Pirate Oméga. Il est fort c'est bien vrai...

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
09 janvier 2010 à 00:23:51

Voilà c'est fait et j'ai récupéré 7 artefacts. Cependant, il me manque une info sur le dernier artefact car on ne peut pas analyser l'un des piliers au temple des artefacts ? Une idée svp ?

Zort1
Zort1
Niveau 4
09 janvier 2010 à 12:56:17

Pour les infos sur les artéfacts, elles apparaissent au fur et à mesure que tu les trouves et que tu les ramènes au sanctuaire Chozo...

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
09 janvier 2010 à 16:55:29

D'accord merci.

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
10 janvier 2010 à 00:34:01

Bon bah voilà c'est fait. J'ai réussi à buter le Metroide Prime sans mourrir (yeah) par contre j'ai ensuite décidé de sauvegarder ma partie. Ca veut dire que je ne peux plus reprendre ma partie que je n'ai finie qu'à 65 pourcents ?

Zort1
Zort1
Niveau 4
10 janvier 2010 à 10:00:13

Bravo pour cette première réussite, mon gars ;-)

En effet, tu dois tout recommencer depuis le début si tu rejoues à MP1. Mais cela te permet aussi de retourner dans des endroits inaccessibles (la frégate des pirates au début par exemple) pour essayer d'obtenir les 100% de scans...

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
10 janvier 2010 à 13:45:09

Donc même si je recommence depuis le début, ma banque de donnée sera la même que ma partie précédente ? Ouf, j'avais peur que tous mes scans avianet été supprimés et donc scannés pour rien... Bonne nouvelle donc. Sinon en ce qui concerne Echoes, j'ai préféré passer direct à Corruption et c'est déjà plus facile que Prime 1.

D'ailleurs j'ai un petit problème : sur l'arène où j'ai battu Rundas, j'y suis revenu après avoir récupéré les missiles du vaisseau et il y a des pirates volants infinis. Que dois-je faire ? Merci Zort1^^

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
10 janvier 2010 à 13:54:23

Ah nan c'est bon, trouvé.

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
11 janvier 2010 à 18:08:31

Ah j'ai un petit probléme. Sur Celestius je dois traverser 3 plateformes flottantes à grille mais je n'arrive pas à atteindre la troisieme qui est beaucoup trop loin et je n'arrive au mieux qu'à la rafler et tomber. Une petite astuce svp ?

ampoulegrillee
ampoulegrillee
Niveau 8
11 janvier 2010 à 23:28:37

As tu l'attaque en vrille ?

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
12 janvier 2010 à 10:01:27

Oui et même en essayant d'aller le plus loin avec, je ne peux rien faire je suis tout proche de la plate forme mais rien à faire.

La vidéo du moment