Ce qui est sûr, c'est que c'est plus difficile à faire dans MP2 que dans MP3 !!!
Dans MP3, j'appuye répétitivement sur le bouton et ça marche... Dans MP2 ça ne marche plus, il faut absolument être synchro avec les "touchers de murs", un peu comme dans Metroid 3 sur SNES.
J'ai eu quand même plus de mal, mais j'y suis finalement arrivé, à force d'entraînement. Je te conseille juste de rester calme, de réessayer plusieurs fois, et surtout d'identifier les moments où il faut appuyer/lâcher le bouton B et de t'y tenir par la suite. Je ne pense pas qu'il faille appuyer sur le stick directionnel pendant l'ascension une fois que la série est entamée...
Au début, ne commence pas trop près du mur et dirige-toi vers lui, saute avec B tout en avançant et appuye une deuxième fois pour démarrer la roue infernale! Au moment même où Samus touche une première fois le mur en saut spatial, rappuie vite sur B et maintiens-le jusqu'à ce que Samus touche le mur d'en face, et rappuie de nouveau sur B tout en le maintenant jusqu'à toucher le mur d'en face, etc.
Ca ne peut que marcher! Mais ça demande un peu de sens du rythme... Bonne chance!