CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
26 février 2010 à 16:10:16

Voila, j'ai eu le jeu pour noël. J'ai eu d'exelent critique sur Métroid mais en y jouant, j'ai trouvé le jeu très décevant:
-> Je pensais plus aprécier la première personne
-> L'histoire est décevante
-> le jeu revient toujours au même
-> Les environnements ne sont pas assez variés
-> et pour finir très mais alors vraiment très peu de personnages.

Sinon rien à dire sur les graphisme et le gameplay...

Donc voilà, j'ai fait 35 % de MP1, et je suis déçu... pour moi c'est un peu 50 € dans le vent mais bon...

Donc me conseilez vous de continuer le jeu ou pas ? (si la suite en vaut le coup), parce que pour le moment ce jeu dort dans mon armoire...

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
26 février 2010 à 17:59:07

Eh ben c'est ÇA, Metroid! Tu tournes en rond mais tu dois penser énormément. T'es à 35% mais t'es où? Car crois-moi, si t'es pas dans les Mines Phazon de Prime, c'est que t'as pas assez joué. Et le jeu se situe dans son mode Hard qui va donner du fil à retordre.

Dans Echoes, si tu l'as pas joué, alors il y a un problème (très bon jeu malgré quelques tours en rond). Et Corruption, bah tu vas aimer aussi. Si tu joues en mode Normal, je peux comprendre que ce soit décevant. Mais scan, lis, tu vas voir. Et si c'est pas assez varié les environnements, laisse-moi dire que je suis surpris car dans Echoes, c'est là où ça frappe le plus ainsi que Corruption.

L'histoire n'est pas décevante si tu comprends au minimum donc lis!

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
26 février 2010 à 18:17:31

j'ai pas était assez con pour commencer le 2 et le 3 avant d'avoir fini le 1 tkt ;), justement la je dois partir aux mines de phazons...

Dark-Link59
Dark-Link59
Niveau 10
26 février 2010 à 20:35:52

c'est vrai que ca peut etre ennuyant par moment : surtout quand tu dois attendre un indice.mais j'ai adoré chercher des objets,affronter des boss(en parlant de ca,meta ridley il est pas dur a battre tkt)et tester l'immense pouvoir (bien que limité) a la fin du jeu.ce soir,j'ai fini le premier opus et je te conseille de continuer!

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
27 février 2010 à 13:32:19

:ok: ok je continuerai :)

Dark-Link59
Dark-Link59
Niveau 10
27 février 2010 à 13:53:45

la j'ai commencé le 2 pour l'instant il a un scéniario plus attirant.surtout que la il y a des VRAIS personnages.

t-ben
t-ben
Niveau 10
27 février 2010 à 21:15:39

Mais t'as rien compris au concept de Metroid... :honte:

Le concept de Metroid c'est :On te fait une map et on te lache dessus.. et t'es TOUTE SEULE.

Voila le topo sur cette série... :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
28 février 2010 à 00:46:21

Le 3 a d'ailleurs été critiqué pour ses PNJ :(
Other M un peu sur les forums à cause d'un "vrai" scénario, d'ailleurs (mais la preview d'IGN met l'eau à la bouche :bave: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
28 février 2010 à 00:53:49

(désolé du double post)
En revanche, pour ma part, j'avais commencé par MP1 puis un peu MP2 parce que j'étais bloqué vers 30-40% avant d'y revenir (j'en suis vers les 60 % maintenant). A un moment, je m'étais dit que j'allais juste voir à quoi ressemblait le debut de MP3... mais je n'ai pas pu décrocher et je l'ai finit à 100% :fou: (alors que je m'étais juré de terminer les Prime dans l'ordre :hum: )

Franchement, si l'ambiance solitaire te rebutte un peu, passe au 3 :ok: (la compréhension reste bonne grâce au livret fourni avec la trilogie) il est aussi plus simple, je précise...

Dark-Link59
Dark-Link59
Niveau 10
28 février 2010 à 17:35:09

le premier metroid prime était justement trop simple.et pour les personnages,j'avais compris que le concept c'est que t'es tout seul mais je commencais a trouver ça ennuyeux qu'il y ai personne qui pouvait te dire ce qu'il se passait dans le premier

ampoulegrillee
ampoulegrillee
Niveau 8
01 mars 2010 à 12:49:37

Si c'est pas ton style de jeu, c'est normal d'avoir ce sentiment de déception. Le premier opus, t'es lâche dans la nature avec une expression "que dois je faire". Le second tu aura le sentiment, "ils ont voulu faire un zelda bis ou quoi". Le troisième sera "c'est un beau film bien orchestré".

La sage prime se résume à des bon jeux sauf que si tu cherches à pousser au maximum les capacités du jeu fais un tour sur metroid2002. Tu verras des glitchs de malade comme fini mp2 à 101% :D

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
01 mars 2010 à 18:11:13

ok merci pour tous vos avis... en effet je ne penses pas que se soit mon style de jeu mais je continuerai quand même pour voir la suite... mais j'ai une autre question ^^

Voilà c'est bizar mais Métroid Other M me parait excellent !!! Bizar, alors que je suis déçu des primes... peut être justement tous les défauts que je trouves à Prime n'ont pas l'air d'être présent dans Other M ( 3eme personne :bave: , plus de personnages,...)

Pensez vous qu'il sera très différents des Prime et que je devrai l'acheter ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
02 mars 2010 à 09:59:32
Noru-DALT
Noru-DALT
Niveau 6
03 mars 2010 à 12:51:45

Linkami => Il sera très différent des Prime puisqu'il se rapproche davantage de la série Metroid originale: action/exploration/plate-forme à la 3ème personne et non plus FPA (malgré une partie du gameplay semblable à celui de Metroid Prime). Donc c'est normal que tu sois intéressé par le jeu malgré ton désintérêt pour les Prime: ce sont deux genres de jeux totalement différents. Et du reste c'est tant mieux; les Prime sont bien en deça des Metroids classiques :D

44-Petit
44-Petit
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:45:28

Comment ta fait pour être déçu du jeu...Je ne te comprend pas.

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
04 mars 2010 à 19:59:19

44 :d) chacun ses goût...

Métroid Other M me tente trop, une nouvelle bande annonce :bave:

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
06 mars 2010 à 00:14:18

Les Prime en deça des autres originaux (faut y jouer sur leur support original avant de dire ça)... bah à part Hunters, je suis pas d'accord avec cet argument. Surtout que c'est grâce aux Prime qu'on a pu découvrir tellement de choses attrayantes comme le fait que l'évolution des Metroids diffère selon l'environnement, que Ridley renaît à cause d'un code génétique, la soif des Pirates de vouloir faire leurs expériences, leurs résultats, les Chozos, les autres races ainsi qu'un petit point d'interrogation encore concernant la Planète où se terrent les pirates de l'Espace. Sans oublier, bien sûr, des liens avec les anciens Metroids.

La vidéo du moment