CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metroid 2 ou 3 ?

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
13 juillet 2009 à 13:07:32

Bonjour, je souhaiterais acheter metroid 2 ou 3. J'ai la wii mais aussi une manette gamecube.
Ca ne sert à rien de me conseiller les deux car je n'ai ni le budget ni le temps. Donc, lequel est le meilleur ? J'attache plus d'importance au gameplay et à l'ambience qu'au scénario ou aux graphismes. J'ai adoré la version GBA mais j'ai été un peu déçu par le premier sur gamecube.

Donc me conseillez-vous plutot le 2 (soit j'attends "nouvelle façon de jouer" soit j'achete l'épisode gamecube) soit le 3 ? Justifiez vos choix svp (ne donner votre avis que si vous avez joué aux deux jeux).

HylianShield
HylianShield
Niveau 10
14 juillet 2009 à 19:01:00

Sinon, tu achètes le jeu qui sert aussi de nom pour ce forum ? :hap:

prodesjeux1
prodesjeux1
Niveau 7
27 juillet 2009 à 15:50:05

le meilleur c le 3 mais il est plus difficile que le 2

Toon-Link62
Toon-Link62
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:14:28

j'ai jamais joué au 2 mais si il est plus facile que le 3, alors il doit être vraiment simple

kingmax19
kingmax19
Niveau 6
31 juillet 2009 à 15:23:15

atten et achete metroid trilogy

thevinc-93
thevinc-93
Niveau 8
15 août 2009 à 15:47:27

le mieu c'est de jouer o 2 versions pour te donner une idée de celui que tu préfère.
Mais si tu veu vraiment un métroid, achète toi trilogy dès qu'il sort, il a l'air trop bien.

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
15 août 2009 à 18:59:56

Attends, surtout si tu comptes acheter Echoes car tu vas pas te familiariser avec les contrôles. (il est aussi LE plus difficile). Mais sérieux, attends Metroid Prime Trilogy.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
16 août 2009 à 01:59:50

oh la blague prodesjeux1 ! c'est le 2 est LE plus dur de la trilogie comme le dit Omega_Ridley89 ! le 3 est le plus facile de toute la série c'est affligeant :honte:

le20sur20 attends trilogy car tu auras les 3 épisodes pour le prix d'un au moins. Personnellement je ne sais pas si tu accorcheras au 2 et 3 si tu n'as pas accroché au 1 car globalement c'est la même ambiance bien que le 3 part dans un délire à la "Halo" la 1ere heure de jeu :o)) et puis toujours selon moi, je trouve que le 1 est le meilleur des 3 au niveau ambiance et chara design. Toutefois, je n'ai pas encore fini le 3 pour juger pour l'instant d'après ce que j'ai vu, le 1 reste au dessus (je viens de choper l'attaque vrille.)

spinak
spinak
Niveau 6
16 août 2009 à 21:27:25

en terme de difficulté c'est le 2 le plus dur puis le 1 et enfin le 3 qui est le plus facile.

C'est aussi simple que sa.
PS: dans le 2 en mode difficile, les 2 premier pirate de l'espace dans le jeu qui son posséder son presque des mini boss.

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
17 août 2009 à 20:32:53

Bah, dans Corruption, tout repose sur une bonne utilisation du Hypermode pour survivre. Sinon, le jeu est en soi impossible à terminer, même en mode Hard. Echoes, oui, le jeu est vraiment salaud à certains moments. Dans Prime, le mode Hard est bien plus spectaculaire.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
18 août 2009 à 02:24:22

pour moi hypermode = autre rayon donc c'est logique qu'on l'utilise quoi. ne pas utiliser l'hypermode c'est comme si tu jouais seulement avec le rayon de charge dans le 1 et le 2, donc le 3 est de loin le plus facile.

Après il n'y a pas besoin d'être un génie et de "bien l'utiliser" moi je l'utilise comme un bourrin et pourtant vu la facilité du jeu, je m'en sors sans problème

"Dans Prime, le mode Hard est bien plus spectaculaire."
:d) Tu veux dire quoi par là ? :doute: le mode hard c'est juste le jeu en plus dur je vois pas ce que ça a de "spectaculaire"

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
18 août 2009 à 15:50:07

Parce qu'au moins, si tu bourrines, tu te fais tuer. T'as pas cette même "sensation" de challenge.

Alors, tu utilises l'Hypermode comme un bourrin? Eh bien je crois alors que tu gaffes. Il y a une autre façon de jouer avec l'Hypermode : maintenant la surcharge afin de gagner du temps.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
22 août 2009 à 03:08:32

Quand je disais "bourrin" c'était une façon de parler, en gros dès que je veux pas me faire chier avec un ennemi, je mets l'hypermode comme si il s'agissait d'un basique rayon à ondes, de lumière ou autre et basta :nah: . Je sais très bien qu'on peut grappiller du temps en laissant la barre se recharger, même le dernier des imbéciles le remarquent :o)) mais vu la facilité du soft, c'est quasi inutile de vouloir rester un max de temps en hypermode d'autant que ça bouffe la vie cette connerie :(

Sinon j'ai fini MP1 en hard et je jouais pareil qu'en mode normal sauf que les combats étaient plus longs et plus dur (tu sautes, t'esquives au bon moment et tu tires :hum: ) donc j vois toujours pas ce que ça a de plus "spectaculaire" . Je pense que les mots "excitant" et "adrénaline" sont plus convenus :oui:
Si il y a bien un combat pour lequel on devrait utiliser le mot "spectaculaire" dans toute la série, c'est celui contre Thardus grâce aux changements météorologiques et au viseur infrarouge :bave:

Soul_silver
Soul_silver
Niveau 10
22 août 2009 à 17:52:42

Si tu veux du challenges, prend le 2. Niveau gameplay, le 3.

Ou tout simplement, attends trilogy, t'auras les deux, mais avec le gameplay du trois. :)

zelda-maxime
zelda-maxime
Niveau 5
09 avril 2011 à 14:44:44

metroid prime trilogy c'est les trois en meme temp sur & seul disque??

necrophendius
necrophendius
Niveau 21
09 avril 2011 à 15:11:56

Nan "Trilogy" désigne une marque de PQ déposé par Nintendo qui sera en vente dans tous le royaume Champignon une fois que la lune se sera écrasée sur Hyrule... :honte:
...
Je ne sais pas comment on fait pour minimiser autant les efforts cérébraux... :p)

grisouflo
grisouflo
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:55:22

3

gewinner
gewinner
Niveau 5
29 mai 2011 à 21:00:33

Nan "Trilogy" désigne une marque de PQ déposé par Nintendo qui sera en vente dans tous le royaume Champignon une fois que la lune se sera écrasée sur Hyrule... :honte:
...
Je ne sais pas comment on fait pour minimiser autant les efforts cérébraux... :p)
exellent

pour moi l'ambiance du 1 est la meilleure donc si t'as moins aimé prend le 3 qui est vraiment different sur ce point

PoireDeTayrre
PoireDeTayrre
Niveau 8
05 juin 2011 à 09:19:43

C'est quoi ce up de mayrde ? :(

PoireDeTayrre
PoireDeTayrre
Niveau 8
05 juin 2011 à 09:21:35
  • Je parle du up de 2009 à 2011.
La vidéo du moment