CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le léviathan d'Ether

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
15 juillet 2011 à 18:03:58

Bonjour :hap:

Dans MP1, on se débarrasse du léviathan, dans MP3 on se débarrasse de 3 léviathans... mais dans MP2, le léviathan écrasé sur Ether, on le voit nulle part... donc Ether, après le départ de Samus, continuait à être infectée par le phazon?

J'avoue avoir du mal à comprendre, puisque dans MP3, les satellites indiquent que les luminoth tentent de redonner à Ether son aspect originel (avec difficulté...), mais si ils y arrivent... c'est que le léviathan n'infecte plus Ether... alors comment est-ce possible?

Temps-le-vrai
Temps-le-vrai
Niveau 4
15 juillet 2011 à 19:06:49

Eh bien je crois que c'est car Samus Sombre ne se trouve plus sur cette planète !

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:23:19

J'ai du mal à voir le rapport :(

Sturmnaja
Sturmnaja
Niveau 9
20 juillet 2011 à 12:41:36

Sans doute parce que lors de la chute du Leviathan, la planète a été séparée en deux entités dimensionnelles distinctes (Aether sombre et lumière) et que le Leviathan est soit disparu, soit resté sur Aether sombre. Il n'a donc pas pu affecter directement Aether Lumière, donc il l'a fait via les Ings. Sauf que Samus débarque et démolit les Ings, donc le Leviathan se retrouve sans ressource, et disparait avec Aether sombre lors du transfert d'énergie...

Voilà ma théorie :)

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
20 juillet 2011 à 12:50:57

Ben normalement, comme tout sur Ether, y'a la version sombre et lumineuse... Et d'ailleurs y'a du phazon sur Ether de lumière. Je capte pas trop.

Sturmnaja
Sturmnaja
Niveau 9
20 juillet 2011 à 14:12:45

Le phazon sur Aether clair a été intégralement amené par les pirates je crois :oui:

Après pour la duplication du Leviathan, je ne suis pas sur que TOUT ce qui est sur Aether clair a été forcement dupliqué en version sombre. Parce que certaines créatures ne se retrouvent qu'en une seule version, en particulier les Luminoths. (Sauf si on part du principe que les Ings sont les doubles sombres des Luminoths)

mais c'est vrai que la question est pertinente, et on n'apprend pas la réponse dans le jeu je crois :(

D'ailleurs, si on y réfléchit, dans prime 1 non plus on ne voit ni n'entend parler du Leviathan.

Les Chozos se réfèrent à lui comme le "Grand Poison"

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
23 juillet 2011 à 11:49:52

Ben si, dans Prime, le léviathan est le gros sujet: le temple chozo est érigé dessus, on bat le Metroid Prime à l'intérieur!

Mais dans Echoes... je crois que les Pirates ont été chassés de Tallon par Samus, donc ils sont allés en chercher ailleurs: sur Ether?
J'ai pensé que le Léviathan était peut-être (bien que cela me semble tordu) le temple du ciel?

Sturmnaja
Sturmnaja
Niveau 9
31 juillet 2011 à 22:10:37

C'est le gros sujet du jeu, mais à AUCUN moment le Leviathan n'est nommé. On ne sait absolument pas qu'il s'agit d'un Leviathan avec metroid prime 3, et c'est pareil pour Echoes : On sait qu'il y a eu une collision entre un objet et la planète, on voit le Leviathan, mais à aucun moment du jeu cet objet est nommé Leviathan.

Le terme lui même n'apparait que dans Prime 3.

Par contre je crois que le temple n'a rien à voir avec le Leviathan, j'avoue avoir eu le même idée en voyant le style "organique" de l'endroit qui rappelle le dernier combat de Metroid Prime, mais je pense que ça n'a pas de sens, comment la Gardienne aurait-elle pu y pénétrer et y apposer les glyphes des clés, en plus d'une zone de téléportation, dans un endroit qui est supposé être la source du Phazon?

Beaucoup de question qui ne trouveront sans doute pas de réponse. Les liens entre les différents événements de la trilogie sont parfois flous... :)

Prime_ridley125
Prime_ridley125
Niveau 4
05 août 2011 à 02:17:43

Sur tallon, le léviathan a fusionné avec un metroid pour donner le metroid prime.

Sur ether, c'est la même chose: le léviathan a fusionné avec un ing pour donner un empereur ing(d'ailleur, l'empereur ing ressemble beaucoup physiquement au metroid prime), ou un truc du style. Le leviathan a donc été tué et la corruption s'est arrêtée (de toute facon, il n'y avait pas beaucoup de phazon sur ether clair)

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
06 août 2011 à 11:01:25

Sturmnaja: dans le livret de Metroid Prime Trilogy, il est précisé que sur Tallon IV et Ether, les objets étaient des léviathans envoyés pour assurer la descendance de Phaaze (parmi tant d'autres on peut supposer).

Prime_ridley125: Possible mais rien ne le prouve en fait... alors que dans Prime après avoir eu Prime 3 c'est clair et net, dans Echoes on sait que c'est ça mais aucune trace du léviathan.

Ou alors, dernière possibilité, c'est que le léviathan se trouvait dans la partie sombre d'Ether et a disparut avec.

t-ben
t-ben
Niveau 10
07 août 2011 à 14:16:18

du moment ou phaaze et dark samus ont ete eliminés, le phazon n existe plus non ?

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
07 août 2011 à 18:24:34

Non mais ça on s'en fout c'est pas le sujet.

t-ben
t-ben
Niveau 10
07 août 2011 à 18:40:55

le sujet c est le leviathan , de la a me dire qu il n y a pas de lien entre le phazon et les leviathans je me demande si tu a joué a metroid prime ... -_-

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
14 août 2011 à 10:03:44

C'est lié mais c'est pas de ça que je parle.
Parce que si t'as bien joué à Corruption, ils disent que les luminoth reconstruisent Ether... alors que le phazon continue de s'y répandre? J'y crois pas trop.

N-Pas96
N-Pas96
Niveau 2
04 septembre 2011 à 20:35:52

Mais non dans le 2, la chute de la météore (ou du léviathan) provoque juste une faille spatio-temporel qui permet la création d'Ether Sombre. Il y a certe du Phazon sur Ether Sombre mais très peu contrairement au 1. Problablement le météore s'est détruit en s'écrasant.

darkiller_711
darkiller_711
Niveau 18
17 novembre 2011 à 23:06:17

Effectivement, dans le deux il parle que "L'objet" tombé du ciel est tombé avec un impact si puissant que la planète c'est divisé en deux monde distinct. Aurais t-il été détruit au moment de l'impact ou disparue avec l'obscurité sur Ether? Personne ne sait exactement. Mais le fait que l'impact n'a pas eu la même répercussion sur cette planète que sur les autres peu signifier quelque chose.

demon_slayer666
demon_slayer666
Niveau 4
22 février 2012 à 22:44:20

qui sait certaine question sont souvent sans reponses.....mais il y a un site qui parle des incoherecne des metroid prime,
comme le fais qu il y ait eu des ing de phazon dans le 3 (dans le vahalla je croi) alors que les ing viennent du monde sombre de ether.
le fais que rydley soit dans le 3 alors quil est mort(quoique jais ma petite explication)
bon je m'excuse de ce hors sujet!

La vidéo du moment