CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis/notes des joueurs...

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
08 septembre 2009 à 15:54:51

Salut à tous, en zieutant un peu l'avis des joueurs j'ai trouvé quelques perle comme celle ci:

:d) LientyRagus / 08-09-2009
17/20
Mon avis va être un peu particulier, je n'ai pas de Wii, je n'ai jamais eu de GameCube non plus, j'avais même oublié l'existence de cette console, j'ai vaguement joué à la N64 ... J'attendais la même chose sur GBA (ou DS) pour un Collector Metroid avec une reprise de Super Metroid auquel j'aurais aimé joué (j'ai commencé avec Metroid 2 sur GB, ah de vieux souvenir, Super Metroid étant la suite, cela a été fait en console virtuelle Wii (les versions purement identiques, au bug près) mais ils aurait pu comme Zero Mission, faire quelque chose de plus esthétique sur notre portable préféré ... Ce n'est pas encore venu, et voilà un collector Metroid sur Wii, eh bien, c'est un jeu qui pourrait me faire acheter la Console (j'en ai pas eu depuis la Méga Drive ...^_^), donc une bonne note parce que c'est un bon concept pour les fans de la série ayant laissé les versions en console de Salon ... :g)

En gros le mec a jamais eu ni GC ni Wii, donc jamais joué à un MP mais il met quand même 17/20 sans jamais avoir touché aux jeux !

:d) boulebille / 08-09-2009
10/20
Au niveau de la cohérence et du fond, Romendil m'a beaucoup déçu pour le coup. D'ordinaire, elle fait preuve d'une grande pertinence dans ses tests. Ici, à la manière de bizzigul, j'émets une quantité de doutes quant à la rigueur et à l'objectivité du test dans sa globalité. 18/20 pour la durée de vie ? Sur votre même site, le premier avait eu 16/20, le second 17/20 et le dernier épisode 16/20. Cette trilogie englobe 3 jeux ayant chacun une durée de vie (estimée par vous-même) de plus de 20 heures, ce qui totalise à plus de 60 heures. A titre de comparaison, Bioshock, loin d'être connu pour avoir une durée de vie très importante (si on entend par "durée de vie", le temps narratif nécessaire pour parcourir le jeu une première fois) estimée en moyenne à moins 8 heures, a obtenu un 16/20 pour cet aspect. Incohérence fortuite ou incompétence ? De même, 16/20 pour le scénario ? Autant, l'histoire d'un seul et même épisode aurait évidemment eu le droit à ce genre de distinction, autant ici l'histoire, si l'on prend en compte le fait qu'il s'agisse d'une trilogie, devient simplement énorme pour un jeu d'action aventure. Je regrette donc que ce test ne mette pas assez en avant le caractère unitaire et global de cette édition spécial. Ma note ne met donc pas en cause le jeu, qui reste un recueil d'une des séries majeures du jeu vidéo moderne, mais bien la légèreté du test et des conclusions qui en sont tirées... :g)

Là carremment un mec qui note... le test !!!!

Fin voilà, j'en ai vue plusieurs de perles comme ca mais là c'est quand même du collector !

Si vous avez pas joué au jeu, alors ne le notez pas ou au pire si vous voulez quand même écrire un truc mettez la note moyenne du jeu, et pas genre 5/20 parce que Nintendo se font du pognon, ca n'a aucun rapport les mecs.
Maintenant faut Être autiste pour dire que cette compil est mauvaise, ou alors de très mauvaise foie.

SVP arrêtez avec vos avis/notes bidons ca détruit la vrai moyenne des joueurs, si vous voulez faire sortir votre rage faites le ici, merci, au revoir !

Ghoku77
Ghoku77
Niveau 9
08 septembre 2009 à 16:23:41

Moi je regrette la chaine de 20/20 du début. :-(

amorphe
amorphe
Niveau 10
08 septembre 2009 à 17:34:02

ca devient le bordel complet, je n'ai jamais non mais jamais vu une chose pareil,
je suis hyper dégouté, les gens sont si débil que ca sur ce cite.

Maintenant pour moi c'est clair, si je cherche des infos sur wii :d) ign.com

je me rappel le 11 qu'a pris resident evil umbrella chronicle, j'ai longtemps hésité à cause de cette note, puis avec les commentaires de ceux qui ont aimé, je me suis décidé à aller le prendre. Mais la claque que je suis pris, le jeu valait au moins 15, il était bien plus 'resident evil' que cette merde de resident evil 5.
Bref je ne comprenais pas, là c'est clair et net JV.COM est anti-wii.

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
08 septembre 2009 à 18:01:40

Anti-Nintendo sauf pour Zelda, je dirais même plus.

john_easy
john_easy
Niveau 6
08 septembre 2009 à 18:02:40

En fait je croi que toute à été dit, le test le plus incohérent et bien le test officiel de Romendil, la durée de vievaux certainement un 19 minimum, la bande son est tout simplement génial, dans très peu de jeu on retrouve autant de thème de cette qualité, enfin on pourrai en rajouter des tonne encore mais quand on a trois jeux comme ça en un disque ça mérité bien un 18 minimum, en toute objectivité.

LientyRagus
LientyRagus
Niveau 4
09 janvier 2012 à 15:02:50

:desole:
Hey Hey !
:gni:

J'avais prévenu que c'était un avis "particulier" :-p
Comme je le disais, les Articles et les Vidéos que j'ai vu du jeu, étaient l'UNIQUE raison pour me faire acheter une Wii !
Mon 17 félicitait l'idée d'un Pack me permettant de rattraper 10 ans de Metroid Prime que j'ai loupé ! :snif2:

Maintenant, je peux mettre un 20 pour le Jeu ! :fete:

Car depuis, cela fait un An, on m'a offert une Wii (j'hésitais entre elle et un PC plus puissant, et du coup j'ai laissé tomber le PC ^_^)

Fan de la série depuis Metroid 2 sur Game Boy jusqu'à Hunters sur DS (mon pauvre écran tactile, paix à son âme !)
en passant par Fusion et Zero sur GBA
J'ai loupé Super Metroid !

Depuis un An, ma Wii Rouge ne contient quasiment qu'un seul jeu : Metroid Prime Trilogy !
A Raison de 0 à 5 heures par semaine ! Le jeu c'est bien, mais il n'y pas que ça !
Ma ludothèque est assez limitée, Wii Sports, Super Mario (inclu avec la console, j'y ai joué 2h, je suis un ancien Sonic-addict sur MegaDrive, ma précédente console), Worms pour jouer avec des potes, Okami et évidemment Metroid Prime et Other M !

Il m'a fallu presque un an pour finir le Premier Episode en Normal à 92% au premier jet, les 99.9% obtenu en Veteran et enfin l'HyperMode à 100% pour trouver LA bestiole manquante (Rinolophe Polaire).
Dans ce dernier mode, j'ai du perdre au moins 5 fois avant de battre chacun des 3 boss de fin (Omega, Ridley et Prime), j'ai du y passé une grosse centaine d'heure, je suis un joueur occasionnel mais très persévérant et opiniâtre quand je m'y mets !
Mince, et dire qu'il y en a encore 2 ! Génial !
si j'augmente la cadence, j'aurais peut-être fini avant la fin du monde ! :rire:

Je commence le Second Episode, Echoes, déjà une dizaine d'heure, je dois être au quart du jeu, même pas ! Je suis un peu lent ! je fouille à fond et comme je joue pas assez souvent, j'oublie parfois où j'en suis alors je note les endroits à ré-explorer ! Je tente le 100% du premier coup !
Excellente ambiance, on se sent un peu moins seul que dans le premier (on rencontre enfin quelques êtres pacifiques vivants, ça change des hologrammes ou des spectres !)
Pas contre, les indices sont rarrissimes, 2 en 10 heures, et encore parce que je me suis volontairement baladé pour récupérer des Reserves inaccessibles au début (juste Double Saut ou Saut de Bombe), ce qui semble logique puisque le scénario impose quelques points de passage, on sait ce que l'on doit faire (par rapport au 1er)

Le Graphisme.
Ayant commencer par Metroid Hunters sur DS, la qualité graphique est évidemment très bonne, je trouve les versions GameCube fort agréable, n'ayant jamais joué à des jeux HD, j'ai un peu de mal à comparer, c'est d'ailleurs aussi mon premier FPS.
Avant sur PC, je ne faisais que des STR ou RPG !

Pour le Troisième Episode Corruption, j'ai juste regardé le début pour voir, c'est vrai que c'est un peu plus fin, les décors sont moins "cubiques" ! je n'y ai pas assez joué pour juger, le 2 premiers épisodes sont tellement excellent en terme d'ambiance que l'on oublie vite les graphismes (ils sont tout à fait correct pour que l'on se plonge dans le jeu)

La Maniabilité, ça c'est franchement agréable, le stick du Nunchuk pour le mouvement et la WiiMote pour la direction !
Les FPS sur PC ça me donne le tournis, ça tourne vite au mal de crâne !
J'ai eu bonne surprise avec Hunters avec la Dragonne, on retrouve un confort similaire avec la Wiimote, on peut jouer à son rythme !
Je peux enchainer une grosse aprés-midi de chasse aux aliens sans aucun soucis !
Le seul truc que j'ai encore du mal, c'est le changement d'arme, je me trompe toujours entre le + et le - ^_^ mais c'est parce que je suis pas doué (ça doit venir de mon problème de latéralisation)

La Durée de Vie,
Pour ceux qui aiment rentabiliser un jeu à fond, débloquer les bonus et voir le 100% ! ça peu prendre du temps !
Je crois que j'ai mis 11h en HyperMode en récoltant tous les items (c'est 3 fois moins que ma 1ère partie ^_^ en Normal)
Je n'ai une Wii que depuis un An, vu mon ryhtme de jeu, il me faut encore un an pour faire Echoes et Corruption, et finir sur Other M

La Bande de Son,
Discrète, sauf pour la présence de pirates ou des spectes, thèmez qui deviennent pénibles !
Dans le Premier et le Second, on attend légèrement les musiques traditionnels des premiers Metroid, lors de gain de bonus ou dans une salle où l'on a vaincu un Boss !

Si Nintendo décide de faire un Metroid Anthology où l'on pourrait refaire l'ensemble des jeux chronologiquement depuis Metroid 1 à Fusion en insistant sur la mithologie Chozo ! Je serais preneur !
Cela ferait un dernier bon jeu pour la Wii avant sa remplaçante !

Encore désolé, j'ai fait une exhumation de sujet !

LientyRagus
LientyRagus
Niveau 4
05 mars 2012 à 13:56:04

Presque 2 mois plus tard !

Ben, voilà, Echoes terminé en normal, 26h (je crois), à 100% d'objet (du premier coup) et 99% d'analyse (un metroid manque !)

Les objets sont bien plus faciles à trouver que dans le premier, tous sont assortis d'un mécanisme (très visible) nécessitant une évolution, en notant ça sur papier + le viseur écho qui amplifie le son émis par les bonus surtout que je mets le son de la musique à 50%, les FX à 100, on entend le bourdonnement typique des bonus de loin !

Allez, je recommence en Vétéran, pour trouver ce metroid et améliorer mon temps !

jerome11[JV]
jerome11[JV]
Niveau 3
14 avril 2012 à 23:40:14

Salut je vois que vous appréciez comme moi la trilogie metroid prime bah moi je la découvrez avec le premier et en même tps sur mon tel Android avec un emulateur je me fais metroid zéro puis après fusion et à la maison sur la wii bref je suis vraiment en plein dedans en pleine découverte eheh à très bientôt. :p)

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
11 mai 2012 à 17:11:53

Voilà pourquoi, c'est un bon jeu cad que des gens qui n'ont jamais joué à ce jeu et qu'ils n'y connaissent rien, peuvent à 70% aimer, ADORER le jeu. Je sors un exemple : MOI :-)

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
11 mai 2012 à 17:14:41

Y a tellement de trucs à dire sur ce jeu que lorsqu'ont sort un avis sur ce jeu, on n'est jamais entièrement satisfait de ce qu'on a dit dessus. On a toujours envie d'en rajouter sur cette MERVEILLE de la Wii, on pourrait le l'inclure ds le classement des meilleurs jeux de la Wii si je puis dire

La vidéo du moment