"Il n'y en aura pas car il n'y a plus de corruption avec le phazon et Samus Sombre est mort. Peut-être la suite dans un autre titre mais il n'y aura surement pas un Metroid prime 4
"
Je vais vous dire la vrai histoire de Metroid Prime, la saga entière!
Bon commençons 
PS: Ce n'ai pas un mensonge, cela est pourtant vrai.
Alors comme vous l'avez déjà vu, dans le premier opus de Metroid Prime, Tallon IV étais habiter par les Chozos, qui eux avais une colonie sur Tallon IV. Lors de la chute du Léviathan, les chozos on disparus de Tallon IV sans y laisser la moindre trace de vie de leurs part. Avant de pouvoir chasser les Spaces Pirates, ou Pirates de l'espace, il avais crées les Metroid d'ou vient le nom quoi. Et se moment la, les Chozos ont aperçue que les Metroids se sont retourner contre eux et même les Pirates de l'espace, Aussi même contre Samus Aran, mais pas contre les autres créatures.
Passont au 2:
Dans le 2, les Luminoths on crée une arme de type "Défensive"
Mais cette arme à vite été entre les mains de Dark Samus, est des pirates de l'espace, Dark Samus à Crée les Ings, mais il avais déjà été la sous forme microscopique, et il ont commencer à prendre vie, grâce à de tels créatures mortes, comme les agents de la fédération Intergalactique.
Ensuite ils ont pris la forme d'un nouveau corps, qui étais celui d'un sauteur géant, à la fin on peux le voir, l'empereur ING, mais en faite, celui la étais pas vraiment géant, je dirais qu'il avais la taille d'un Titan à corne male extra vieux, donc il à pu grandir grâce au Phazon, et aux ING, mais après celui la, Samus Aran devais s'enfuir avant que la dimension sombre ne s'écroule dans le vide.
Elle devais vaincre Samus Sombre, et celle ci, se fut voir battu par la Superbe Samus Aran. C'est ainsi que l'histoire de Metroid Prime s'achève. (Non je rigole
)
Pour le 3,
Le vaisseau de Samus Aran à changer, sa tout le monde la remarqué, et quand au personnel de la fédération, ils sont bien de retour pour nous aider, au début et à la fin, mais un moment Samus doit découvrir ou viens la vrai corruption, mais en faite, elle vient de la planète Phaaze, elle le découvre dans les léviathans de toutes les planètes, "Bryyo/Elysia/Planète des Pirates" et elle découvre aussi des infos sur l'épave de l'ancienne frégates des pirates de Metroid Prime 1, et aussi d'ou venais tout les léviathans, mais elle obtient aussi les codes de contrôle pour contrôler un léviathan traitre, qui ouvre et referme un vortex a la fédération, mais par chance, lorsque que le vaisseau de Samus n'étais plus détecter, le vaisseau de Samus Sombre qui étais composer de Phazon pur, n'étais pas tout à faire détruit, de même que celui de Samus Aran, au moment des faits, Samus Aran revient par magie, fin je dirais pas par magie, mais par téléportation peut-être avant la fermeture du Vortex du Léviathan, le vaisseau de Samus Sombre étais lui aussi composer du même créateur de Vortex, c'est elle même qui à pu créer le léviathan, mais au final, le Metroid Prime du premier Opus étais le véritable imposteur, il à également changer de forme grâce à l'ADN de Samus Aran, ainsi, il à pu changer de forme et prendre une forme copie de Samus Aran avec une genre de Combinaison Varia Sombre, basée sur le Phazon.
Dans le 4, qui n'est pas sorti, mais toujours en développement, on nous indique que Samus Sombre aurais poursuivit Samus Aran jusqu'à la téléporter dans un autre monde, fin une autre planète, celle ci est similaire à Tallon IV, mais en fin de compte, elle est corrompu à autre chose que du Phazon, c'est également la même source, mais si différente, dans le 1, lorsque que l'on par à la recherche du Metroid Prime, on vois souvent dans le cratère d'impacte que le phazon n'est pas Bleu, mais Orange, il existerais 3 sortes de Phazon, le Bleu, le Orange, et le dernier, qui est une mutation à une créature dont on connais tous, mais qu'on ignore, le VERT!
Pour le vert, celui la est lié à un monstre, plutôt sous la forme de Ridley, mais pas tout à fait, il possède une longue queue, et il est capable de générer une gène qu'il aurais déjà donner a la plupart des créatures de la planète Similaire à Tallon IV, il s'appellerais Cradon, son nom dont je ne sais pas d'ou il vient, se porte bien à lui, mais on sais un truc, Samus Sombre aurais voulu que Samus Aran atterrisse sur une planète inconnu et qu'elle refasse le même chemin qu'elle avais fait sur Metroid Prime 1, du costume Varia, ensuite celui de puissance, pour ensuite retrouver tout son équipement, on sais aussi autre chose, la planète d'ou je ne connais pas sont nom est corrompu par un Phazon Vert, et Orange, mais pour le Orange, on pourras le découvrir surement à la fin du jeu, et pour parler des anciennes créature, dans le 1 dans la frégate, on voit une créature enfermer dans un contenant mais elle à du genre 2 pattes et une grosse tête.
Voilà à quoi elle ressemble lors de l'analyse:
http://gyazo.com/af3ea17df6c293c446f1cd4ef22aa72a
Pour la suite, cette créature est également présente dans le 4ème opus, mais sous forme plus grande je dirais, on la revoie car on sais qu'elle sera comme sa.
Après pour la suite, je ne sais presque très peux de choses mais une certaine race nous aideras sur cette planète, dans un endroit non corrompu, peut-être dans une autre dimension ou a travers un portail.
J'espère vous que je vous ai épater suffisamment, et que vous aurez d'autres choses à me dire ou à vous dires, sur se bonne nuit,ou bonne soirée, et à plus tard