CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis + question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 13:16:42

Hey all !!

Il est comment en fait et surtout, est-ce que je peux le comprendre si j'ai jamais joué aux autres?

MeThaL
MeThaL
Niveau 9
29 juin 2009 à 21:04:06

Il est très bien réussi pour ce qui est de mon avis.
Après tu peut peut-être comprendre mais c'est qand même mieux de jouer d'abord aux autres car il y a quand même une petite chronologie.
Personnellement je te conseille d'acheter les deux autres surtout pour le prix qui est normalement très bas pour les 2 premiers opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 21:36:26

D'accord mais j'ai commencé à regarder quelques screen des autres, et ça ne m'enchante pas autant à première vue ...
Tu ne pourrais pas me faire un petit résumé des deux premiers opus ?

MeThaL
MeThaL
Niveau 9
29 juin 2009 à 23:15:26

Tien un site très détaillé.
http://www.planetezebes.com/metroid.php

Mais en gros dans le 1er : un signal de détresse avertit samus aran qui va se rendre sur place afin de découvrir un vaisseau des pirates de l'espaces(méchants).
Elle y rentre et découvre plusieurs expériences qui ont mal tourner dû au phazon (matière toxique et mal connue) ainsi que Ridley un boss du jeu.
Elle découvre une reine parasite qu'elle tue, ce qui va faire sauter le réacteur du vaisseau qui se crache sur la planète Tallon IV (planète qui a subi la chute d'un météore qui a répandu le phazon).

Après c'est de l'exploration pour récupérer de nouvelle technologies et battre de nouveaux boss.

A la fin donc on bat Ridley et on entre dans le cratère d'impact du météore pour y trouver le metroid prime (boss qui est l'essence même du phazon). Une fois battu on voit une cinématique qui montre le métroid prime renaitre sous la forme de samus sombre

Dans le 2ème on reçoit un signal de détresse (encore) de la fédération galactique qui demande d'enquêter sur la perte de contact avec le vaisseau. Elle s'y rend et trouve la planète complètement instable (ayant subi un impact d'un objet célèste (encore) la planète s'est scindée en deux dimensions.

Les luminoths race dominante de la planète avait conçu un système pour canaliser l'énergie de la planète (qui s'appelle Ether au passage), cette énergie s'est egalement divisée en deux parties.
Le but étant de récupérer l'énergie de la deuxième dimensions pour la supprimer sachant qu'elle contient une horde de "méchant" ainsi qu'un atmosphère toxique.

L'aventure est sur le même principe que le premier recherche de technologies etc.
A la fin on combats le chef de la horde de méchant (le chef ING) ainsi que Samus sombre que l'on voit renaitre dans l'espace dans un générique de fin.

Voila j'éspère que c'est bien résumé
A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 08:20:17

Merci, j'pense que tes résumés sont assez clairs comme ça...

J'pense aussi que j'vais tenter de l'acheter après un autre que j'ai déjà en vue...

La vidéo du moment