CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss final en Veteran

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
30 mai 2008 à 00:58:39

Salut,

Sur les conseils d'un ami qui a acheté le jeu avant moi qui l'a trouvé assez simple, et comme je suis un habitué des Metroid, j'ai commencé le jeu directement en mode vétéran. Jusque là je m'en suis plutôt bien sorti, malgré parfois des difficultés importantes pour détruire certains boss, j'ai pu parvenir jusqu'au boss final sans trop regarder la soluce :p)

Sauf que voilà, sur Phaaze, je sèche... J'arrive jusqu'au boss final, à savoir que je repousse Samus sombre, je bats l'Unité Aurora mais mon niveau de corruption est tellement critique dès le début du combat contre la tête Aurora que je perds assez rapidement... Cela doit faire bien quinze fois que je recommence et je désespère un peu. :p)

Je sais qu'à force de persévérance je finirai par y arriver :p) mais j'aimerai que des joueurs qui ont fini le jeu avec le même mode de jeu me donnent des ptis conseils auquels je n'aurai pas forcément pensés pour éviter de flirter autant avec la corruption totale...

Merci.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
30 mai 2008 à 13:25:54

Ben... Y pas vraiment de "conseil-qui-tue" pour ce coup-là.

Perso, sur Phaaze, je tire tout le temps, même s'il n'y a pas d'ennemis dans les parages, je crois que ça ralentit pas mal la corruption. Ensuite, il suffit de ne pas se prendre de coups... (oui, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais y a pas vraiment d'autre solution pour éviter que ça grimpe trop vite)

Il me semble aussi que, lorsqu'on meurt face à l'Aurora, on reprend devant DS avec la barre de corruption au minimum, c'est p'têt bon à savoir aussi.

Gumicha
Gumicha
Niveau 6
31 mai 2008 à 17:15:47

Je pense aussi qu'en tirant dans le vide ça ralentit la corruption.
Pour DS il faudra l'achever vite fait pour avoir du temps pour l'aurora qui n'est pas censé être dur aussi.

alala586
alala586
Niveau 3
02 juin 2008 à 16:59:04

attendez le niveau de corruption sa compte ? genre moi je suis a la 2eme planete en hypermode, et je suis a 25%
c'est beaucoup ? sa va me faire quoi ?
sinan vétéran, c'est normal non ?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 juin 2008 à 17:14:11

En mode de difficulté, dans l'ordre il y a normal, veteran et hypermode.

La corruption de Samus ne fait pas grand chose dans le jeu (surtout qu'elle augmente uniquement lorsqu'on triomphe du boss d'une graine) on peut utiliser l'hypermode comme on veut, ça n'influencera rien sur la suite...

[SPOIL]
Lorsqu'on arrive sur Phaaze, Samus entre automatiquement en "hypermode forcé" et reste dans cet état jusqu'à la fin de la planète (qui est aussi la fin du jeu) il faut alors faire en sorte que notre héroine ne soit pas totalement corrompue durant cette partie, sinon c'est game over, peu importe le nombre de réserves d'énergie trouvées au cours du jeu.

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:34:37

Ouai je vais essayer de tirer en permanence, même contre DS lorsque je ne l'ai même pas dans la viseur, ça devrait le faire... :p)

:merci:

Et puis oui je confirme, si le niveau de corruption est déjà assez élevé lorsqu'on commence à affronter DS, il vaut mieux se laisser doucement perdre pour recommencer directement face à ce boss avec une barre de corruption à 0 :p)

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
19 juin 2008 à 01:07:52

Ayez, j'ai enfin réussi à le terminer ce soir :p)

J'ai bien aimé la fin d'ailleurs, je vais maintenant pouvoir le recommencer en hypermode :peur: :o))

Bon je donne deux-trois conseils tant que j'y suis, pour ceux qui ont un niveau de difficulté assez élevé et qui se trouvent sur Phaaze :

- Arriver devant Dark Samus avec une barre de corruption vide, si tel n'est pas le cas, se laisser mourir puis recommencer (en général c'est le cas :p) )
- Repousser le plus rapidement possible DS (utiliser la soluce jv.com pour savoir comment faire à chaque fois), quand elle fait tomber des blocs du plafond, les détruire pour récupérer des orbes d'énergie
- Eviter comme la peste les laser de l'Unité Aurora, que ce soit le laser violet de la première forme de l'UA, ou le laser jaune une fois qu'il ne reste plus que la tête. Se faire toucher par le laser fait augmenter de manière très nette la corruption, plus que tout autre attaque !
- Etre le plus rapide possible pour détruire la première forme de l'UA (tirer sur le petit radar peut fortement aider dans ce domaine :ok: ).
- Enfin, tirer en quasi-permanence, même quand l'ennemi est hors d'atteinte, cela ralentit quelque peu la corruption.

Bonne chance :ok:

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
14 avril 2009 à 23:47:32

je comprends pas les gars, si on tire en permanance, on meurt bcp plus vite, au contraire il faut tirer le moins possible mais le plus précis possible, pourquoi vous dites ça, c'est con

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 avril 2009 à 03:40:20

Quand Samus est en hypermode, le phazon en elle augmente tout seul et s'il remplit la barre c'est game over illico. Pour éviter cela, il faut évacuer le phazon le plus rapidement possible, c'est à dire en tirant comme un malade pour faire baisser la barre jusqu'à ce que la corruption soit stabilisée... C'est pareil sur Phaaze, sauf que la corruption ne se stabilise jamais. :oui:

Une petite astuce sympa sur Phaaze :
Il y a un certain type d'ennemi qui absorbe votre phazon avant de vous le renvoyer en pleine tronche avec un petit supplément. Le truc est de le détruire entre le moment où il a absorbé une bonne quantité de phazon et juste avant qu'il puisse le renvoyer, comme ça vous serez débarrassé d'un peu de phazon au passage. :ok:

Raiden90
Raiden90
Niveau 7
15 avril 2009 à 14:46:04

Oui, j'avais remarqué le coup des petites betes qui drainent le phazon.
Ya aussi cles "flaques" de phazon qui glisse sur les murs qu'on peut faire surcharger avec le grappin, ça diminue pas mal la jauge :ok:

Bon, moi je suis bloqué en hypermode (déjà runhdas et le mogenar m'avait bien pris 1 heure...) Alors là, je seche sur le bosss de fin !

Samus sombre est vraiment pas tres dure mais quand l'unité aurora se ramene avec ses lazer, je meurs en 10 secondes...

Quelqu'un a déjà fini le jeu en hypermode ou j'abandonne de suite ?

PS: "Ne jamais abandonner, ne jamais se rendre"

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 avril 2009 à 16:33:33

Persévérance ! :ok:

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:28:56

chez moi sur phaze, si je tire ma barre jaune augmente ! alors j'utilise le moins possible mon arme, c'est l'inverse chez vous ? :( , et j'utilise les flaques bleues qui sont attrapable au grappin, pour leurs donné du phazon, mais si je tire ma barre augmente moi :snif:

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:42:30

ah non en fait, mais c'est infime comme gain de temps :noel:

MeThaL
MeThaL
Niveau 9
15 avril 2009 à 22:45:46

Raiden==> je l'ai fini en hypermode, normalement l'ensemble n'est pas d'une difficulté extreme mais je te conseille d'avoir les doigts bien musclés contre samus!

La vidéo du moment