Mon préféré est le...Premier,comme pas mal de monde
Je préfère le premier pour l'ambiance fidèle à l'univers Metroid,la difficulté bien géré.Se fut mon premier Metroid avant que je ne m'intéresse vraiment à la série alors lorsqu'on y rejoue,certe le jeu pairait plus cours et plus facile (même en mode difficile).mais il a toujous son petit effet 
Petit défaut,le jeu,en mode difficile n'est pas si difficile...(c'est pas très clair )
Pour choisir entre le 2 et 3,je n'arrive pas à les départager
Chacun à ces petites avantage et ces défauts.
Commençons par le 2,contrairement à pas mal de personne,je trouve qu'il n'est pas si mauvais.Une difficulté élevé,un système de portail tous simplement DIABOLIQUE (incroyable)
.Viens aussi les munitions qui rajoutent encore du challenge aux jeux.Malgré tous sa,je n'ais pas trop accroché à l'ambiance,ce qui fait un énorme défaut.Evitons de parler du mode multijoueur
En ce qui concerne Metroid Prime 3,disons qu'il est juste le juste milieu des 2 premiers.L'Ambiance,elle est PARFAITE,un juste mélange des deux premiers,je trouve que c'est parfait,le bémol c'est que un n'est plus "livré à soi-même" avec la fédération qui nous donne souvent des missions,on ne se sent plus seul.La difficulté a était revu à la baisse (pour un plus large public
) ,sauf le niveau "hypermode" où la difficulté se fait sentir,sourtout face à Mogenar et au boss final (pour ne pas faire de spoil) Malgré peu d'arme,le jeu reste passionant.Puis ben voilà...
Jespère que vous avez tous lus,et que mon avis (précieux) vas aider à faire vivre se forum