CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est votre Prime préféré ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
29 février 2008 à 22:05:20

Bon voilà, je viens sur le forum metroid prime 3 pour voir comment c'est quoi :) puis je vois que vous manquez de sujets ... Si ça peut faire vivre un peu plus le forum d'un tel jeu, je lance un sujet sans hésiter :ok:

Alors en tant que fan des 3 Metroid Prime sorti sur GC et Wii, je lance ce débat : quel est votre Prime préféré ?

J'attend bien entendu un débat (pas un bordel :noel: ) avec des arguments, des pour des contres, vos armes favorites, vos boss préférés, etc...

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
29 février 2008 à 22:09:55

Bref je commence :) :

Mon Prime préféré est le premier car ben il m'a procuré beaucoup de plaisir, une nouveauté complète, une aventure bien construite un taux d'angoisse qui monte vite (euh en fait ça c'est tous les metoid :noel: ) un beau joujou qu'est le canon de plasma, des pirates acharnées avec des rapports plus on moins sympatiques enfin très bon quoi :)

Le 3 est très bon, mais beaucoup trop court :-( L'hypermode est parfait :bave:

Le 2 est pour moi le moins bien (mais très bon quand même :-p ) ce qui me gène le plus c'est les munitions :mort: et aussi les pirates qui sont moins présents et laissent leur place aux Ing

donc mon classement :

1er) Metroid Prime
2nd) Metroid Prime 3 :Corruption
3ème) Metroid Prime 2 : Echoes

tai5992
tai5992
Niveau 9
01 mars 2008 à 08:10:07

moi je ne saurai pas trop te dire car metroid prime 2 :Echoes je l'aimme bien pour la difficulté des boss mais l'histoire pas de trop!
niveau difficulté dans le premier volet c'était assez bien
et le niveau des boss de MP3 nul a chier celon mon avi mais l'hypermode rectifit le niveau faible

maintenant niveau scénario je suis assez d'accord avec toi mais je placerais MP3 en 1er et le MP en 2e et MP2 en dernière position

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
01 mars 2008 à 11:10:30

C'est vrai que le boss turbo en hard qu'est ce qu'il est chaud...
Et j'ai même pas tué l'empereur Ing en hard...
Alors que dans corruption aucun boss ne m'a tué (enfin j'ai eu le temps de le faire qu'en normal)

Et pour le scénario le plus chiant dans le 3 c'est que samus n'est plus SEULE, ça gache un peu on sait plus si c'est un metroid...

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:12:56

Mon préféré est le...Premier,comme pas mal de monde :-p

Je préfère le premier pour l'ambiance fidèle à l'univers Metroid,la difficulté bien géré.Se fut mon premier Metroid avant que je ne m'intéresse vraiment à la série alors lorsqu'on y rejoue,certe le jeu pairait plus cours et plus facile (même en mode difficile).mais il a toujous son petit effet :o))
Petit défaut,le jeu,en mode difficile n'est pas si difficile...(c'est pas très clair )

Pour choisir entre le 2 et 3,je n'arrive pas à les départager :( Chacun à ces petites avantage et ces défauts.

Commençons par le 2,contrairement à pas mal de personne,je trouve qu'il n'est pas si mauvais.Une difficulté élevé,un système de portail tous simplement DIABOLIQUE (incroyable) :diable: .Viens aussi les munitions qui rajoutent encore du challenge aux jeux.Malgré tous sa,je n'ais pas trop accroché à l'ambiance,ce qui fait un énorme défaut.Evitons de parler du mode multijoueur :hum:

En ce qui concerne Metroid Prime 3,disons qu'il est juste le juste milieu des 2 premiers.L'Ambiance,elle est PARFAITE,un juste mélange des deux premiers,je trouve que c'est parfait,le bémol c'est que un n'est plus "livré à soi-même" avec la fédération qui nous donne souvent des missions,on ne se sent plus seul.La difficulté a était revu à la baisse (pour un plus large public :sarcastic: ) ,sauf le niveau "hypermode" où la difficulté se fait sentir,sourtout face à Mogenar et au boss final (pour ne pas faire de spoil) Malgré peu d'arme,le jeu reste passionant.Puis ben voilà...

Jespère que vous avez tous lus,et que mon avis (précieux) vas aider à faire vivre se forum :o))

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:40:13

Pour les décors y a pas photo je préfère le 3, ça fait partie des plus beaux paysages de science-fiction, peinture et cinéma compris: que ce soient la végétation zarbi de Bryyo, les infrastructures robotiques de Planète des pirates (qui font penser au monde des machines du troixième Matrix), mais surtout les superbes cités volantes au-dessus des nuages de Elysia.

Pour le systême de jeu je préfère les idées du deuxième: voir des objets invisibles avec une vision spéciale, passer d'une dimension à une autre pour voir comment elles interagissent entre elles, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 18:25:10

moi j'aime bien le 1 pour ses musiques, son histoire, des boss qui reterons graver dans ma tete je ne vois pas de défaut pour ce jeu ou alors je m'en souvien plus

j'ai aimais le 3 pour le game play, les graphismes le systeme pour acheter les musiques, les images, etc...sauf pour le systeme des coupons vert.le plus gros defaut du jeu c'est le niveau de dificulté, je l'ai trouvait trop simple à mon gout on nous dit exactement où il faut aller . sauf pour l'hypermode que je n'ai pas encore commencé ,sinon aussi on ne peut pas changer d'armes

le 2 c 'est celui qui est en derniere position pour moi j'aime pas trop l'histoire , les musiques a part une ou deux la ressemblance entre les deux mondes.sinon aussi pour son pu**** de bug dans la forteresse sanctuaire j'ai du recommencer le jeu.a part sa le niveau de dificulté est bien c'est le seul point positif

classement:
1)prime 1
2)corruption
3)echoes

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:31:59

Le bug de la forteresse sanctuaire :question: C'est quoi cette histoire :question:

SKY_ARLEKINS
SKY_ARLEKINS
Niveau 4
02 mars 2008 à 13:58:19

:salut: pour mon opignon le trois et celui que je préferre: les extras sont cool, la visée est bien mieux, les nouveauté dans dans le genre le vaisseau, les missiles de glaces, le grapin qui sert a aracheé les armures et les boucliers, et l'hypermodes (qui ne faut pas pas abuser au 7% du jeu).
Mais pour l'instant je n'ai pas trouver d'armure dans le genre armure sombre , armure de lumiére c pas cool ca .

Donc mon classement serrait:
1)metroid prime corruption
2)metroid prime 1
3) metroid prime 2 echoes

:cool: :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 mars 2008 à 15:04:22

Amel-crunk :d) Il s'agit sans doute du bug dans la salle "recherche principale" (là où on affronte le drone Cerbère) le bug qui bloque complètement la porte si on ne désactive pas toutes les sources sonores en une seule fois.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
02 mars 2008 à 17:00:01

SKY_ARLEKINS :d) Ouaip dans le 3 il y a que le costume varia et le DAP. Mais je trouve les costumes du 2 (lumière et sombre) pas très beaux, la forme est...originale :-)))
Puis quand on voit le semi-effet du costume sombre, c'est un peu chiant... enfin chacun son opinion :)

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:59:11

Ben c'est quand même mieux que le varia,sourtout que le costume sombre on le garde longtemps dans le jeu.
Le plus beau costume est quand même le costume Phazon-Gravité de Metroid Prime 1 :coeur:
Sinon dans le 3 c'est pas que c'est moche,mais tout au long on a pas trop l'impression que sa change :sleep:

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
02 mars 2008 à 21:53:03

J'avoue que le costume de phazon est classe :cool:
Le mélange du rouge et du noir est très beau (même si moi j'aurais mis un rouge moins clair mais bon osef les détails) de plus cette armure est très résistante, c'est vraiment ma préférée :bave:
Et puis c'est là-dedans que se loge notre chère dark samus :sournois:

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
09 mars 2008 à 21:42:06

Oh il y a aussi le bouclier acide en costume j'avais oublié... enfin c'est plutot une amélioration :(

[NoFake]
[NoFake]
Niveau 4
09 mars 2008 à 23:49:03

A noter que le costume change de couleur pour devenir de plus en plus bleu :(
Ok c'est pas un grand changement mais le DAP au début et à la fin ya quand même une différence :)

La vidéo du moment