Samus1234 : Metroid1 est le premier de la chronologie car, dans zero mission, le remake de metroid1, samus nous raconte sa toute première mission officielle (avant elle devait juste chasser des primes c'est tout, pas de quoi en faire un opu quoi...)
A mon avis ces histoires de prime avant le 2 c'est de la CONNERIE, ya aucune preuve, et pour moi franchement ca colle pas du tout, on dit juste que ca colle bien, résultat, c'est devenu une verité indicutable! QUENENI!! en gros ca veut dire que les technologies regresse de 10 ans d'évolution, elle reprend son ancien vaisseau, alors que celui de MP3 est 10 fois mieu... Meta ridley redevien un ridley violet avec de petites ailes, vraiment je comprend pas pourquoi on s'acharne a dire ca, ou est l'interet? qui est l'idiot qui un jour a dit "metroid prime ce passe avant le 2, pourquoi? parce que ca colle bien" Et puis si ca ce trouve, mario sunshine se passe avant mario bros 2, bas oui, ca colle bien! Voilà, dans aucun metroid on ne dit de choses qui pourrait le faire penser, bien au contraire: MP2 soldat FG : Samus aurait a elle seule detruit la planète zebes!" Et là alors que ca prouve que cette chronologie est totalement fausse, la seule excuse qu'on nous sort est "c'est une exageration des developpeurs francais", j'aimerais bien voir les versions americaine et japonaise pour voir ca un peu! mais on pense quand même les phrases de quelques idiots qui ont sortis ca de on ne sait où, simplement pour faire l'interssent, franchement prime avant metroid 2 c'est pas DU TOUT crédible, là ca me dépasse...