CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apres corruption...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 janvier 2008 à 17:45:08

Deja, dans le Smash Bros qui sera sur Wii, on pourra apparement controler Samus en zero-suit, elle aura son petit flingue paralysant qui peut se transformer en sabre laser... Peut-être que l´idée sera reprise dans un prochain opus 3D ? :coeur: Mais la faux d´energie des pirates serait sympa aussi ^^

J´aurais plutot imaginé, toujours avec le petit metroid qui nous accompagne que celui-ci puisse justement nous donner un pouvoir temporaire mais pour cela il faudrait qu´il se colle à Samus pour tirer partie de son énergie en contrepartie (en gros, il prend un peu d´energie de Samus pour la transformer en puissance dévastatrice) de même qu´à chaque fois qu´il serait blessé ou aurait faim, on lui donnerait un peu de notre propre énergie (voir pire, il se servirait tout seul, l´animal !)
Sa mort signifierait le game over illico car il serait le seul metroid spécial (à cause de ses gênes ou je sais pas quoi) qui pourrait ramener la paix dans l´univers.
La mission de Samus étant surtout de l´amener là où se trouve le destin du petit metroid, elle devra lutter pour le protéger, le faire évoluer ainsi que son propre équipement, empêcher les pirates de le capturer, etc... (un peu comme dans RE4 où on doit protéger cette gourde d´Ashley)

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:09:36

Ouais mais comme tu dis le metroid deviendrais un boulet qu´il faudrait protegé... Je sais pas pourquoi, je trouve qu´avoir un allié (si on peut l´appelé comme ca^^) ca sort un peu de l´esprit metroid, samus a toujours agit en solo ou limite avec une voix qui t´aide et dans MP3 la FG sur la planète des pirates... Enfin bon faudrait essayer, qui a l´addresse de RetroStudio?^^
Sinon t´imagine avec une faux, genre tu tranche avec le nunchuk comme le grappin et tu pourrais changer entre le grappin et la faux(qui alors apparait dans une etincelle a la Star Wars, comme c´est une faux lazer comme weavel) grace aux flèches gauche et droite de la wiimote.

Tien d´ailleur Dark ALchemist ca me fait penser pourquoi sur le forum des armes ou les gens auraient aimé pouvoir changer d´armes dans MP3 tu répond que c´est parce que il n´y avais pas assez de bouton? C´est pas vrais les flèches gauche, droite et bas sont inutilisées! Regarde le gauche(fleche) pour le rayon normal, le bas pour le rayon de feu, et le droit pour le rayon nova, et hop ca colle! après vous me direz, "ca sert à rien puisque le rayon nova peut souder!" suffit de faire que le rayon nova ne puisse pas souder, comme ca on revient a l´esprit metroid où chaque arme sert à quelque chose. Vous me direz aussi "mais le rayon nova et de feu sont illimités donc pas la peine de gardez le normal!" Dans ce cas là réeintegré le système des munitions de MP2 et hop, voilà le travail!^^ En plus comme ca ils auraient pu mettre les combos, un combot missile rayon normal, qui deviendrais avec les missiles de glace une sorte de super missile de glace en plus du super missile hypermode, avec le rayon de feu un super missile de feu, et avec les missiles de glace un rayon double élément(feu/glace imaginer^^)
Et avec le rayon nova par exemple une fonction zoom pour tiré un missile nova qui passe a travers les armures de phaazite et qui est très rapide! Ainsi avec les combos en plus qui auraient pu être possible graces aux flèches inutilisées, cela aurait fait plus d´arme donc un jeu plus long, logiquement, ils auraient du y penser!

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
17 janvier 2008 à 17:03:51

alors d´abord c´est la fleche haut qui n´est pas utilisee (celle du bas pour les missiles) mais je suis dacord avec toi : ca serais bien qu´a un moment de l´histoire on soit en combinaison zero et pour mon senario le rayon phazon liquide aurais ete invente par les chozos avant que phaaze n´explose donc sa tiendrait de bout (facon de dire :ok: )

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:17:53

"Tien d´ailleur Dark ALchemist ca me fait penser pourquoi sur le forum des armes ou les gens auraient aimé pouvoir changer d´armes dans MP3 tu répond que c´est parce que il n´y avais pas assez de bouton? C´est pas vrais les flèches gauche, droite et bas sont inutilisées"

:d) Là c´est une question de gameplay et d´immersion. Les concepteurs voulaient un jeu immersif, donc dont la manipulation se ferait relativement naturellement. Et associer le lance missile et le changement de rayons sur une même croix directionelle, ce n´ets pas naturel justement. Ils ont donc préféré revenir à la source et faire des rayons cumulables.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
17 janvier 2008 à 18:48:05

Je me dis que, déja, l´arsenal complet de Samus est assez imposant alors une faux d´énergie en plus de son canon, elle deviendrait limite invincible...
A la rigueur, un "rayon-faux" pourrait être sympa (puisqu´on ne pourrait pas l´utiliser en même temps que le rayon normal qui deviendrait alors limité en munition, lol)

Pour le truc des rayons, c´est pas plus mal de les combiner ensemble puisqu´au final on ne se sert, la plupart du temps, que du dernier rayon une fois qu´on l´a obtenu parce que c´est le plus puissant. Ensuite, devoir changer de rayon à chaque fois pour ouvrir une porte deviendrait rapidement soulant, surtout quand on veut traverser la moitié de la carte pour aller chercher un item !

Et puis au niveau gameplay avec la wiimote, je pense que les developpeurs auraient pu trouver facilement un moyen pour changer de rayon sans trop de probleme, en ne servant que de gauche/droite pour faire défiler rapidement les rayons comme une liste, par exemple.

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
17 janvier 2008 à 22:28:46

Les missiles et les rayon sur la flèche je vois pas ou est le problème, ca change rien.

Justement pour pas toujours utiliser le rayon le plus puissant il aurait fallu remettre las munitions de MP2.
Tout le temps changer de rayon pour ouvrir les differantes portes là non plus je vois pas ce qui a de saoulant ca met une demiseconde de changer de rayon et ce principe de changer de rayon c´est dans tous les metroids, je pense que ca sert aussi a nous faire utiliser les autres armes car comme tu dis Kidmicro, a la fin du jeu tu utilise toujours le même rayon (mais au fait ca veut dire que dans MP1 ya pas de munitions pour les armes??)
Au contraire dans MP3 le système des portes n´a plus de sens (sauf que ca sert au chargemment) puisque quelque soit la couleur, le tire nova l´ouvre, c´est un peu con ils auraient du a ce moment là ajouter des portes de phazons ouvrables qu´avec l´hypermode...

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
17 janvier 2008 à 22:31:30

Dite au fait comme le sujet est "après corruption" et que certains proposes des idées de prochains scénarios, pour ceux qui savent dessiner (don moi) on pourrait se montrer en dessin ses idées de nouveaux monstres, pirates, armement, combinaison, vaisseau...etc.
Je pourrais en poster.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:53:13
  • Skullkid77 profil

* Posté le 17 janvier 2008 à 22:28:46 avertir modérateur
* Les missiles et les rayon sur la flèche je vois pas ou est le problème, ca change rien.

:d) ça change rien mais ça fait pas naturel, donc ils ne l´ont pas mis. De plus, ça leur a permis de faire référence aux Metroid version 2D, où les rayons se cumulaient.

"(mais au fait ca veut dire que dans MP1 ya pas de munitions pour les armes??)"

:d) seulement des missiles et des bombes de puissances, le reste est illimité. Cependant il y avait des différences de portées et de cadence de tir entre les rayons, sans compter que chacun était plus ou moins efficace selon les ennemis. Mais bon, le rayon plasma restait tout de même le plus puissant de tous puisqu´il était capable de tuer la majorité des ennemis en un seul tir chargé.
Après, pour les ennemis qui n´étaient sensibles qu´à telle ou telle arme... évidemment on devait changer.

"Au contraire dans MP3 le système des portes n´a plus de sens (sauf que ca sert au chargemment) puisque quelque soit la couleur, le tire nova l´ouvre, c´est un peu con ils auraient du a ce moment là ajouter des portes de phazons ouvrables qu´avec l´hypermode..."

:d) aucun rapport, les portes de couleur sont là pour t´empêcher d´aller à tel ou tel endroit avant de récupérer l´item adéquat. Un tir de rayon nova ouvre toutes les portes, mais d´un autre côté, on a pas le rayon nova tout de suite, donc on peut tout de même pas aller là où on veut.
Après forcement, une fois qu´on a le rayon nova on peut ouvrir toutes les portes, mais avec les changements de rayons ça reviendrait exactement au même. Une fois qu´on aurait le rayon nova, sachant que c´est le dernier qu´on obtient, ça voudrait dire qu´on pourrait aller partout, puisqu´on a tous les rayons.

Pour les portes ouvrables qu´avec l´hypermode, je te conseille d´allumer ta wii et de consulter ta base de données pour voir la définition des portes de Phaaze.

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
18 janvier 2008 à 17:12:08

Ouais mais tu parle des quelles? les paazites, qui s'ouvres avec le rayon nova+viseur radioscopique? Les portes de phaaze peuvent s'ouvrirent avec n'importe quels tirs (ces portes sont les même que les rouges bizarre dans les graines, qui s'ouvre sans hypermode)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 janvier 2008 à 18:05:08

Lol, des portes ouvrables qu'avec l'hypermode, se serait plus chiant qu'autre chose (J'vois bien le genre : "Arf ! J'me suis fait corrompre juste en voulant ouvrir une porte :snif2: ") quand on voit déja les innombrables obstacles qui nécessitent à chaque fois un truc particulier pour avancer... Surtout qu'il existe déja le Lierre phazon pour nous bloquer la route et qui ne peut être détruit qu'avec l'hypermode.

Skullkid77 Posté le 17 janvier 2008 à 22:28:46
"...et ce principe de changer de rayon c´est dans tous les metroids..."

:d) Lol non, uniquement dans MP1, MP2 et MPH (MPH étant d'ailleurs le seul épisode pour l'instant où on a plus de 4 rayons différents à interchanger)

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
18 janvier 2008 à 18:18:10

Mhh... Enfin ce que je veux surtout dire, c'est que ce jeu est trop court... Enfin maintenant que j'ai fusion (je suis content^^) je vais pas tarder a acheter l'unique, le majestueux... Metroid Prime premier du nom! On va voir si cette fois je serais bloquer au tout début! vengeance (je sais c'est la honte mais j'avais que 11 ans et on me l'avais prété quelques jours... si je me souvien bien, je crois qu'en fait c'est moi qui l'avait rendu parce que j'en avais marre, puis il y a quelques années, j'ai acheté MP2, sans succès, bloqué sur torvus...je l'ai vendu... la pire erreur de ma vie! je le rachète! :-(( )

Cette fois je vaincrais...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
18 janvier 2008 à 18:39:10

Lol, bonne chance et ne perds pas espoir si t'es bloqué, y a toujours un chemin ! :ok:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:55:23
  1. Skullkid77 Voir le profil de Skullkid77
  2. Posté le 18 janvier 2008 à 17:12:08 Avertir un modérateur
  3. Ouais mais tu parle des quelles? les paazites, qui s'ouvres avec le rayon nova+viseur radioscopique? Les portes de phaaze peuvent s'ouvrirent avec n'importe quels tirs (ces portes sont les même que les rouges bizarre dans les graines, qui s'ouvre sans hypermode)

Les portes dans Phaaze ne sont pas les mêmes que celles des graines. Ensuite, lorsqu'on les scanne, ça dit que n'importe quel tir les ouvre, mais en réalité, en regardant dans la banque de donnée, c'est n'importe quel tir à base de phazon.

Omega_Ridley89
Omega_Ridley89
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:10:50

Ceux qui croient que c'est le Delano 7 de Sylux, détrompez-vous totalement. Chronologiquement, Metroid Prime : Hunters se situe entre les événements de Prime 1 et Echoes (Prime 2). Savez-vous ce qu'est le Delano 7 en réalité? Un prototype de la Fédération Galactique. Et qu'a utilisé Gandrayda pour s'envoler vers le Pirate Homeworld? Un vaisseau de la Fédération! Et un pirate a dû le voler... pour retourner... SUR ZEBES!!!!!!!

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
19 janvier 2008 à 18:17:17

Oulalalala... Qu'est ce que tu nous sort... Zebes est détruite depuis super metroid, comment veux tu qu'un pirate y ait... Qui a dit que Gandraya utilise un vaisseau de la FG? on ne la jamais vu...
Ensuite, un vaisseau de la FG ne ressemble pas a ca, on en voit au debut de MP3, et on ne sait pas si la FG a fourni un prototype de vaisseau a Gandrayda, qui pourrait donc ressembler a ca, par contre on sait que la FG a fourni un prototype a Sylux, hors ce prototype ressemble beaucoup(maintenant j'ai vu la video où on voit les hunters se barrer de chez Gorea et le vaisseau ressemble beaucoup a celui de Sylux qu'on voit un peu) au vaisseau inconnu de MP3...
Ensuite c'est pas un vaisseau pirate, le bleu est inexistant chez les pirates (tout est rouge ou orange) et la phazon n'existe plus, ni samus sombre, donc ce vaisseau est soit celui de Sylux, soit effectivement celui d'un pirate, qu'il aurait volé, mais pas a la FG, sinon on le saurais, et pour ceux qui y penserais, pas non plus celui des chozos, puisqu'ils utilise des couleurs orangées pour leur vaisseau (enfin je suppose est ce bien les chozos qui ont donné le vaisseau de samus??)
Et c'est le delTano 7...
Réfléchis bien tout ce que tu as dit n'a strictement aucun sens!

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:04:09

Se n'est toujours pas une raison suffisante pour affirmer en se basant sur les couleurs :sarcastic:

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
19 janvier 2008 à 19:39:39

Je sais mais c'est évident, mais si sa se trouve, le prototype deltano-7 de Sylux n'avait pas cette apparence quand on lui a donné, il à très bien pus l'afficher a ses couleurs, c'est pas le vaisseau de Gandrayada puisqu'elle est rose, ce vaisseau ne lui correspond pas du tout. Et c'est pas un vaisseau pirate, il n'y a plus de phazon, donc pourquoi els pirates auraient ils construits un vaisseau bleu, regarde leur planète, leur vaisseau, leur armure, tout... Ou vois tu du bleu mis a part le phazon? nulle part!! Chez eux, tout est gris, noir, orange, noir et rouge... ce vaisseau est soit celui de Sylux, soit celui d'un personnage encore inconnu... voilà^^

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
19 janvier 2008 à 19:55:18

dit Skullkid77 du pourrait me donner l'adresse du site ou t'as vu les chaseurs se barrer (c'est un :hs: mais je suis curieux de savoir)

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
19 janvier 2008 à 20:20:22

Bas je sais pas je suis pas aller sur un site, seulemment quand tu fini MPH, a la fin on voit les vaisseaux des hunters se barrer du truc de Gorea, regarde sur ta DS si tu l'a ou bien va sur Youtube

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
19 janvier 2008 à 20:31:34

ouais j'ai la ds mais pas metroid prime hunters mais tu saurait pas un mot clef qui permettra de chercher parce que le cassage des hunters ca va pas le faire

La vidéo du moment