il est vieux ce topic ![]()
dans le écho il ne meurt pas! mes la il explose je crois.....
...
mes il reste son phason reste d´après moi dark samus reviens!!!!.
mais le phazon que dark-samus envoie quand elle explose, elle peut se regenerer avec et phaaze elle peut peut etre le refaire avec le phazon qu´il y avait la bas parcequ´il n´a pas disparu le phazon et pis le misterieux vaisseau a la fin peut etre qu´il va aider dark-samus a se regenerer et reconstruire phaaze sa serais le retour de dark-samus donc de phaaze et donc du phazon et d´une tentative de corruption totale!!! ![]()
Perso, je serai pas contre une nouvelle saga de Metroid ! ![]()
moi j´aurais preferer que la saga prime continu ![]()
Le phazon a totalement disparu de la surface de l´univers, Dark Samus ne reviendra jamais.
Et Sylux a autre chose à faire que de ramener Dark Samus à la vie à partir de rien XD
Totalement d´accord Dark-Alchemist il n´y a pu de phazon donc les hypothètiques cellules survivantes de Dark samus vont mourrir et pui si la trilogie prime est finie (ce qui est répété 10 000 fois dans le manuel "la trilogie metroid prime prend fin") et ba forcemment c´est qu´on ne verras plus jamais de samus sombre, logique! Et puis ne soyez pas décu, prime est fini, mais pas les metroids en 3D, donc il y auras forcemment de nouveaux metroid en 3D, comme dans les primes, donc être déçu de quoi?
C´est vrais quel interret aurais Sylux a ramené DarkSamus a la vie? déjà il ne peut pas car il faut du phazon
-pour la régénérée
-pour qu´elle survive
-pour qu´elle puisse attaquée(ses ryon sont a base de phazon don il faut qu´elle recharge!)
Après peut être qu´il suffirait d´avoir du phazon pour la réssucité, comme c´est un ex-gardien de Leviathan, il doit être capable d´en produire...
Sylux doit connaître DarkSamus de rumeur, donc il sait que au fond, c´est un metroid, un chasseur, sans sentiments, qui n´hesite pas a tué ses alliés!
Par contre j´aimerais bien que par exemple dans un prochain metroid3D, on aie au début du jeu dans une base pirate, et qu´on y trouve un labo avec dedans DarkSamus toute faible en train de faire ressuciter par les pirates(c´est toujour leur patronne) et que là on la tue dans une scène comme dans MP2 ou Dark samus supplie la vrais samus... Style!
Au fait dans le topic sur les vaisseaux le lien vers planète zebes sur les erreurs nous dit que la sagas prime se situe entre Metroid1 et 2!!
Pas possible dans metroid2 le vaisseau n´est pas celui de MP3 comme si elle était revenue a l´ancien modèle et dans MP2, un soldat dit dans ses écrits que Samus a détruit zebes, donc SuperM ne peut pas être après, pourquoi MB se serait il caché pendant toute la sagas des primes?
Quel interet les pirates ont-ils a retourné a zebes après les primes?
Et pourquoi Ridley devenu meta Ridley dans les primes régresserait il a son ancien état dans super metroid?? En plus dans SuperM samus doit récupéré la boule morphing que dans les primes elle a des le début(même si dans MP1 et 2 elle la perd mais c´est differant)
Franchement pour moi la suite chronologique c´est comme les sorties m1(ou zero mission)}m2}Sm} (la part contre je sais pas ou situé fusion mais comme a la fin on detruit SR** ca doit être après le 2 donc ensuite) Mf}MP1}MPH}MP2}MP3
Pourquoi les developpeurs chercheraient ils a compliquer la saga en les placant differement des sorties dans l´ordre chronologique?!
En plus dans super metroid on a la première combi(jaune) alors que dans les primes ca fait longtemps qu´on a la varia(orange) sauf pour MP1 mais c´est encore different, donc samus aurait regresser? n´importe quoi...
Dites vous que c´est qu´un jeu à la base, si les developpeurs ont envie de faire revenir DS au prochain opus, ils le feront en inventant un prétexte.
Y a pas à trop se torturer les méninges, la chronologie est un peu bizarre, certes, mais c´est comme ça, elle contient suffisament de trou pour qu´on s´imagine tout un tas de choses... Qu´est ce qui prouve qu´entre MP1 et MP2, Samus ne va pas faire deux trois missions ? Histoire de passer le temps avant de se rendre sur Ether.
En continuant comme ça, on peut aussi se demander pendant trois heures ce que Samus fait de son équipement entre deux missions. Qu´a-t-elle fait de la Varia trouvée sur SR-388 par exemple ? Elle l´a perdue en jouant au space-poker sur la route de la station Ceres ? (Je sais que c´est pour le gameplay de commencer une partie sans rien, se serait trop facile sinon)
"Par contre j´aimerais bien que par exemple dans un prochain metroid3D, on aie au début du jeu dans une base pirate, et qu´on y trouve un labo avec dedans DarkSamus toute faible en train de faire ressuciter par les pirates(c´est toujour leur patronne) et que là on la tue dans une scène comme dans MP2 ou Dark samus supplie la vrais samus... Style!"
Nan mais Dark Samus n´est plus la patronne de personne, la corruption a disparue.
Kidmicro
oui c´est qu´un jeu, mais la destruction de Phaaze, c´ets justement le prétexte qu´ils ont trouvé pour ne pas faire revenir DS.
Ensuite même si Samus a fait des missions entre MP1 et 2, elle n´a rencontré Dark Samus que sur Ether.
Lol, j´ai jamais dit que Samus aurait rencontré DS avant d´aller sur ether, bien au contraire, mais plutot qu´elle aurait fait quelques petites missions (genre, sauver l´univers d´un truc dangereux, une fois de plus, lol) !^ ^
Si DS est bel et bien enterrée pour de bon, c´est pas plus mal... Autant je l´aimais bien au début mais après elle a baissée dans mon estime en tant que rivale de Samus.
La voir encore réapparaitre serait plus lourdingue qu´autre chose... Quoiqu´on sait jamais, avec les pirates et leur facheuse manie de cloner tout ce qui bouge (témoignage de M. Scott... heu... Ridley : "j´en ai marre qu´on me traite de clone !"
)
Tout ce que je peux espérer, c´est d´attendre de voir un nouvel opus 3D qui reprendra dignement la suite des MP tout en renouvelant un peu plus "l´esprit metroid" sans dénaturer le fond du jeu (hein ? Comment ça, je suis trop exigeant ?)
Mais sur Planète Zebes, qu´est ce qui leur permet de dire que les primes sont entre le 1 et le 2 et que le dernier opus chronologiquement est fusion?!!
ouais ca serais bien qu´un nouveau metroid 3D sorte te prenne le relais de MP genre "metroid invasion" ou "metroid les derniers pirates" ou "metroid l´evolution" ou il aurais tout les stades des metroides ou carrement "la chasse au metroids" bref un truc dans ce style enfin ce serais sur wii, avec des grafismes qui dechirent, une jouabiliter impecable et une dificulter bien repartie...
Metroid Invasion c´est pas mal! ![]()
Les derniers pirates... trop long et la chasse aux metroid en anglais ça ferais Metroid hunter, ça ressemble trop a MPH...
J´imaginerais bien :
Metroid Invasion
La FG part dans une campagne d´extermination des pirates, en vain...
Un signal SOS est reçu d´une loingtaine planète hors du contrôle de la FG... c´est à Samus que ce message arrive, bizzarement, la FG ne le recoit pas, Samus reconnais cette fréquence...
Un signal Chozo!!
Elle part donc dans une nouvelle galaxie inexplorée à la recherche de l´auteur du SOS Chozo... La FG n´en sait rien... Elle découvre alors une gigantesque planète (a vous de me dire un nom^^) ou elle aterris... Elle se lance dans l´étendue de la planète... Elle lui rappelle quelque chose, des structures chozos sont disseminées sur la planète, des structures chozos! et elles ne sont pas en ruine, elle voit a présent en ces structures comme un village chozos encore recemment habité... des traces de luttes... elle capte la fréquence a moin d´un mètre d´elle!
Un petit appareil, elle le prend, appuie sur un bouton, un hologramme apparait, un Chozo! elle repense alors aux luminoths, les mêmes appareils...
le chozo lui dévoile que les pirates, en fuite et à la recherche d´une nouvelle base, sont tombés par hasard sur cette planète, ultime refuge des chozos de zebes et TallonIV, car les chozos de ces planètes connaissaient cet endroit, leur planète natale (trouvé un nom de planète^^)...
Les pirates sont arrivés...
l´INVASION...
ils ont capturés les chozos et les détiennes dans les 8 villages chozos dans les laboratoires de recherche chozo... Le chozo qui avant de partir avait laissé ce message c´était caché et avait espionné les pirates, il n´avait cependant pas su pourquoi ils ont capturés et enfermés les chozos dans les 8 laboratoire de recherche de cette planète...
IL ne dit pas ce qu´il est devenu, mais on peut penser qu´il est vivant et qu´il est en route vers les autres villages, d´après l´hologramme, il serait une sorte de guerrier chozo car il portait un uniforme semblable a celui de Samus (comme la statue chozo sur Elysia il y a les sphères sur les épaules ,comme samus).
Elle part alors à la recherche du premier laboratoire, qui se situe dans le village ou elle est, mais difficile d´accès...
Après de nombreuses épreuves, elle parvient au premier laboratoire ou elle combat un boss, de nature pirate, puis entre dans les salles d´experiences où elle voit alors des chozos prisonniers qui travaillent sur des microscopes de génétique, samus tuent les pirates qui surveillent les chozos, puis les chozos racontent à samus la terrible vérité, les pirates veulent que les chozos clonent de nouveaux des metroids (après MP3 l´espèce était enfin éradiquée), car seuls les chozos détiennent ce secret.
Elle part bientôt à la recherche du prochain laboratoire, samus sait que plus le temps avance, plus les pirates se rapprochent du moment où le premier nouveau metroid verras le jour.
Lorsqu´elle arrive au second labo(entre temps un niveau s´est écoulé, ou elle a affronter des troupes pirates, des montres...etc) elle combat cette fois un monstre apprivoisé ou bien un autre pirate cette fois très puissant, elle se demande d´où vient cette puissance et après les avoir battus, elle tue de nouveau les pirates dans la salle d´experience, mais il est trop tard, les chozos ne sont plus sur des microscopes...
Mais en trains de transporter des bocaux, où grandisse des metroids...
Les chozos parlent, cette fois, les metroids sont améliorés, ils n´ont plus besoin de conditions exeptionelles pour évolué vers les stades suivants, il sont plus fort, et desormais sont sous l´entier contrôle des pirates...
Plus tard, au 3 ème labo, elle apprend des chozos qu´elle libère que les pirates ont commencés les croisemments génétiques entre les pirates et les metroids, voilà le véritable but des pirates, l´ultime rêve de Mother Brain, desormais accomplis par les pirates, contrôler et utiliser les metroids...
voilà d´où venait la force étrange des boss, des pirates croisés avec des metroids(ils gardent une apparence a peu près pirate, mais absorbe l´énergie et sont très résistants), les metroids ont aussi un avantage nouveau, desormais, ils ne sont plus vulnérables à la glace...
c´est alors que les chozos du troisième laboratoire donne une arme cachée à samus, la seule arme capable de tuer les metroids maintenant que la glace n´est plus dangereuse pour eux...(l´arme je sais pas c´est quoi)
A un moment on verrais le guerrier chozo qui par exemple aurait été soumis aux pirates et après avoir été croisé avec un metroid, on le combat comme boss...
Après a la fin du jeu on pourrais affronter un général pirate, ou encore MB ou Ridley, mais croisé avec les metroids, donc bien plus fort...
Il pourrait aussi s´appelé "Metroid Origins"
C´est clair qu´il serait sympa de voir (enfin) des chozos vivants dans un prochain opus... Par contre, ça me dégouterait de voir ton scénario se produire car il est bien mais maintenant que je l´ai lu, y aurait pu aucune surprise !
Un truc que j´aimerais bien voir dans un scénario comme le tien c´est qu´après avoir secouru un des chozos, celui-ci offre un petit metroid apprivoisé à Samus qui pourrait lui servir à bien des choses (actionner un bidule là où Samus ne peut pas aller, aller aspirer de l´energie sur un ennemi pour nous la ramener, appeler les metroids autour pour un petit coup de main, etc...) il pourrait également évoluer au fil du jeu pour devenir plus fort et au final, il serait lui-même "l´arme ultime" dont tu parles...
Wouaaaah ! J´vais encore me faire plein de films dans la tête !
http://img205.imageshack.us/img205/7421/mmamansamusje1.jpg
T´inquiète, comment veux tu que ce scénario voit le jour dans un metroid, faudrais qu´il y aie un sacré hasard pour qu´ils pensent pile la même chose que moi
pas possible...
Elever un metroid pourquoi pas mais ca serait bien aussi dans un scénario comme le mien que par exemple on soye capturer vivante par les pirates et que ceux ci mettent a samus de l´ADN de metroid, ensuite ils tenterons de la soumettre et croyant avoir réussi, ils te mettent en sujet d´observation...
Mais en secret, samus a toujour sa conscience, on est alors privé de l´équipemment donc on est en bleu et là samus devient tellemment puissante que avec les nouveaux pouvoirs qu´elle a on s´echappe, elle demolie tous et on récupère ses armes.
Desormais, Samus peut absorbeé l´énergie vitale de ses ennemis et devient très puissante...
Ou alors c´est l´arme que donnerais un chozo prisonnier des pirates, l´arme serait en fait l´ADN de metroid qui deviendrais une source de puissance comme l´hypermode mais n´est pas dangereux (le defaut de l´hypermode avec la corruption)... Au fur et a mesure du jeu, le nouvel instinct de prédateur de samus lui permetterais de sentir les monstres, augmentant la portée du radard, sauter plus haut, ou même pouvoir foutre une beigne avec la main gauche quand on est près de l´ennemi! Le pouvoir du metroid serait donc la seule arme qui puisse lutter contre la nouvelle génération de metroids, car bien souvent le point faible d´une créature est son propre pouvoir(comme le phazon contre DS)
whaaa!!! Skullkid77 ton scenario est genial
mais j´aurais plutot penser un truc du genre : <<Les pirates ont fusionner des leurs avec un metroid, mais un metroid c´est echapper et enffui de la planete. apres avoir liberer tous les chozos, samus devra ce battre contre un metroid beta fusinner aves un commando pirate immortel, apres lui avoir infliger suffisament de dommages, le mutan sera sous un etat critique et c´est la que samus va degainer sa nouvelle arme : le rayon phazon liquide (a 90000 de degres) et lui tire dans le coeur. mais le rayon etait si puissant et concentrer en phazon que Samus se fera encore une fois contaminer et s´evanouira. les chozos lui aurons mis l´armure phazon du metroid fusionner, et irra interroger le pirates completement desarmer (pas mort : il est immortel). il lui dira que les nouveaux metroids peuvent se reproduire comme les bacteries et que si ils ne les arretent pas, sa allait etre la fin de l´univers. sur ce, les chozos vetirent tous leurs combinaisons varia et samus avec sa combinaison "phazon fusionner" alla empecher les metroides d´envahir l´univers. samus ne fit pas appel a la federation pour ne pas mettre la panique dans toute la galaxie. l´invasion des metroids avait commencer...>>
voila j´espere que mon scenario vous a plus ![]()
Ben, l´idée de voir Samus recevoir des gènes de metroids me parait un peu bizarre... Surtout qu´elle est déja censée avoir reçu des cellules de ces bestioles pour lutter contre le parasite X dans Fusion.
Cela ferait peut être un peu trop de metroid en elle, je pense. D´autant que bénéficier d´une sorte hypermode puissant sans effet negatif, ça rendrai le jeu un peu trop facile à mon goût. (d´ailleurs, c´est marrant, ces "pouvoirs de predateur" dont tu parles me font penser à un autre jeu, je sais pu lequel !)
c´est pas far cry vengeance par hasard ![]()
Sisi, et aussi Area51(sur PS2)
Samus1234 c´est pas possible le phazon n´existe plus
Kidmicro je sais mais là elle aurait carrement des pouvoirs de metroids, absorber l´energie...
Et puis oui ca ferais une sorte d´hypermode mais bon absorber l´energie yaurait un système pour pas pouvoir l´utiliser trop souvent et le reste (plus de force...) ca influence pas trop le jeu... sinon suffit que ca soit un metroid dur comme MP2 et là ca colle! Foutre une beigne j´aimerais bien parceque dans les metroids on a jamais de corp à corp alors que dans SMBM samus met des coups de pied et poing.... Nan MIEUX!!!!
Samus volerais une FAUX D´ENERGIE aux pirates!! ca serait trop bien samus avec une faux d´energie samus avec une faux d´energie samus avec une...
![]()
Nan franchemment j´adorerais avoir une faux d´energie dans un metroid (serais-je contaminé par le virus Halo??)