CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Spoils!!** Fin 100% interrogation

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 avril 2009 à 15:51:53

C'est marrant, perso j'ai toujours vu Trace et l'empire Kriken comme des sortes de "cousins des Ings", dans le genre "non-sentimental et envahissant", le rôle leur corresspond plutôt bien. A mon avis, s'il y a des ennemis pour perturber l'univers, ce serait forcément eux, vu leur façon de se multiplier pour envahir tout ce qui leur tombe sous la... heu... griffe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 16:53:40

Skull kid j'ai bien aimé ton idée mais que deviendrait l'ambiance metroid si on a tout ses alliés ? Un 2eme metroid prime 3 ou l'ambiance metroid est souvent gaché ? Donc le mieux serait qu'il crée un metroid 3d a la meme recette de metroid prime 1er du nom ou t'es laché dans une planête a la recherche de sylux (si c'est bien lui).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 16:54:22

Ps: et sans tout l'aide de la fédération !

Skullkid_77
Skullkid_77
Niveau 7
21 avril 2009 à 18:21:38

C'est juste une idée lol ^^

J'aimerai bien aussi un épisode où on retrouverai la trace des chozos disparus, genre message SOS. Samus est envoyé pour enquêter pendant que la fédération est trop occupée à contrer les forces pirates qui se rassembleraient ou quelque chose comme ça. (pour justement ne plus avoir la fédération dans les pattes dans le jeu)
Sur place Samus découvrirait que les pirates sont aussi là depuis même un certain temps et sont à l'origine du SOS envoyé par les chozos. (ils occupent la fédération en même temps pour être tranquille)

la "nouvelle planète" serait alors en ruine et il faudrait au cour de l'aventure essayer de retrouver/sauver les dernier survivants chozos qui seraient sous l'emprise des pirates qui essayent de leur voler leur secret : les metroids ont totalement disparus, et les pirates veulent forcer les chozos à en recréer, cette foi plus controlable et entièrement soumis aux pirates...

Raxis
Raxis
Niveau 7
29 avril 2009 à 13:47:47

Ouai enfin la sa serai carrément du Prime 1 rechauffé...

Il y a quand meme de grand manque dans MPH...

En effet on parle vaisseau,ils veulent joué vaisseau,alors on va joué vaisseau...

a la fin de MPH Samus est toujours doté de son vaisseau traditionnel (le gros machin tout moche mais qui a quand meme la classe et on ne sais meme pas pourquoi...)

Hors dans MP3 Samus est doté d'un nouveau vaisseau (toujours aussi moche...Vraiment dla peine sur les design... après c'est question de gout hein...)

Donc on peu maintenir l'odre suivant:MP1-MP2-MPH-MP3
Ou alors on pourrai carrément oublié MPH qui après tout,ne pourrai etre qu'une simple parenthese...

en effet les vaisseau dependent des Personnage(et n'ont pas des costume de puissance comme j'ai lut sa quelque part! Le costume de puissance a été crée spécialement par Mother brain spécialement pour Samus quand elle était élévé par Chozo,lisez le manga et arrété de dire tel conneries...)

Et en effet le vaisseau inconnu est bien la pour dire "Is not over yet!"Très peu probable(mais quand meme probable) que ce sois Dark-Samus,et surment encore moins sylux,mais plus logique pour apporté de nouvelle info sur les mysterieuse bebet qu'ont voie a la fin de MPH...il faudra tout simplement attendre d'autre information...helas la curiosité est un vilan default :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2009 à 18:02:04

J'espere quand meme en tout cas, qu'ils ne feront pas une attente comme avant (super metroid-metroid fusion = 8 ou 9 ans d'attente !)

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
30 avril 2009 à 00:14:19

j'espère sincèrement que MPH n'est et ne restera qu'une parenthèse. C'est un très bon jeu sur DS mais cet opus ne correspond pas du tout à la saga! c'est comme metroid prime pinball, au fond.

pour ce qui est de la fin, je pense que si les développeurs de MP3 avaient voulu que le vaisseau en question soit le delano 7, alors ils l'auraient conçu de façon à ce qu'on ne se pose pas de questions. et puis regardez:
http://img145.imageshack.us/img145/37/delano7andnotdelano7hj7.png
vous trouvez qu'il y a une ressemblance?

sinon, si on a la chance que les cinématiques ne soient pas des films enregistrés mais bien des éléments 3D programmés, alors en fouillant dans l'ISO du jeu on devrait pouvoir trouver quel nom les développeurs ont donné au sprite du Delano 7...

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
30 avril 2009 à 00:14:46

enfin, du prétendu delano 7 :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
30 avril 2009 à 16:50:00

mouais la ressemblance c'est vite fait quand même ^^

Raxis
Raxis
Niveau 7
30 avril 2009 à 18:32:22

je pense que l'idée de fouillé L'iso est très bonne!

Quelqu'un ce devoue? xD

Skullkid_77
Skullkid_77
Niveau 7
02 mai 2009 à 03:46:02

Je vous rappelle que Samus à changé 4 fois de vaisseaux depuis le tout premier opus, les autres hunters peuvent très bien le faire, d'autant plus que celui de Sylux n'était qu'un prototype inachevé et possédant un défaut de construction. Et même si celui de MP3 est plutôt bleu/turquoise, les flammes de son réacteur lorsqu'il passe en "hyperespace" sont vertes! ;)

Certe MPH est différent des autres opus, mais ne s'en éloigne pas tant, l'esprit "rival de Samus" fait aussi penser à Dark samus, qui, plus loin que d'être un simple méchant, est quand même un rival pour Samus...

Il est impossible que Dark samus soit toujours en vie, c'est le metroid prime, hors MP3 est le dernier opus Prime, donc plus de prime plus de dark samus.

J'ai toujours penser que MPH se situe entre MP1 et MP2 : Samus a le vaisseau de MP1 mais a la nouvelle combinaison de MP2 (enfin "nouvelle", juste la visière du casque qui change)

Les "bebet" lol ce sont justes (j'ai oublier leur nom) les habitants du peuple qui raconte leur histoire et leur attaque par Gorea tout au long du jeu. A la fin, soit ils apparaissent sous la forme de "fantômes" dans l'esprit de Samus pour la remerciée (ils sont donc mort), soit c'est un message télépathique et ils sont partis ailleurs tout comme leurs compères les chozos. Dans tout les cas, il est très peu probable qu'on les revoient dans un autre metroid (c'est comme si on retrouvait les Luminoths, aucun intérêt)

Skullkid_77
Skullkid_77
Niveau 7
02 mai 2009 à 03:51:23

Lol fouiller l'iso ça serait cool mais si ça se trouve les développeurs ont peut être marquer un truc du genre "mysterious ship" ^^

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
03 mai 2009 à 00:02:02

si j'ai le temps un de ces jours j'essaye :noel:
je vous tiens au courant^^

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
03 mai 2009 à 15:00:27

en fait j'ai déjà commencé à télécharger l'ISO :noel:

junior_le_retou
junior_le_retou
Niveau 10
03 mai 2009 à 20:50:13

Les fameux bebet de MPH s'appellent les Alimbics ils me semblent.

Skullkid_77
Skullkid_77
Niveau 7
03 mai 2009 à 22:16:13

Voilà :-)))

Raxis
Raxis
Niveau 7
06 mai 2009 à 01:01:13

En effet visiblement impossible que les bebete sois de retour (et c'est tant mieux d'un coté)
Je pense que le re-re-re-re-[...]retour de Dark-Samus est également impossible pour la simple et bonne raison qu'on la deja crevé plus qu'il n'en fallais,et sa ferai vraiment rasoir,dans le l'immortel sa deviendrai lourd...

Il nous laisse avec une fin encore plus intrigante que celle de prime 1,sont fort :noel:

Pu qu'a attendre de nouvelles news...

OmegaRidley
OmegaRidley
Niveau 10
06 mai 2009 à 20:45:33

c'est pour quand le prochain métroid? la trilogie prime est finie, mais a quand un nouveau métroid comme ceux la ? :question:

mais j'avoue, sont très forts pour laisser planer un doute de mer** sur un potentiel prochain jeu ! :noel:

Lite
Lite
Niveau 10
13 mai 2009 à 09:14:17

Raxis.................. -_____-

quelle honte, tu dis que c'est mother brain qui a créé le costume de puissance!! N'importe quoi:

de 1: mother brain appartient aux pirates de l'espace, ils n'auraient donc pas créé un costume aidant samus pour qu'elle les combatte elle même.

de 2: c'est les chozos qui ont créé le costume de puissance quand ils ont découvert samus et l'ont entrainé.

Pour continuer, lire le manga ne t'informe en rien sur la storyline de metroid. Le manga a été créé par des fans.

A part ca, je t'en veux pas plus.

Autre chose que je tiens a préciser, samus sombre est définitivement MORTE!
Si vous suivez bien, elle s'est lié à l'unité aurora que l'on combat à la fin, qui elle même était liée à la planète (phaaze). Lorsqu'on tue l'unité aurora, samus sombre n'a donc plus lieu d'exister, et phaaze non plus comme on le voit très bien.

Voila je tenais à mettre ca au clair pour certaines personnes.

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 mai 2009 à 18:46:45

halte aux incohérences les gas!! Samus sombre est mort et enterré, commes toutes les créatures à base de phazon qui dépendait de Phaaze qui est aussi morte (les armes aux phazon des pirates explosent avant la destruction totale de Phaaze) Samus sombre est natif de Phaaze lui aussi et même si il est différent des autres metroid prime à cause de Samus il est constitué d'une bonne part de phazon donc il est bien :mort: contrairement à certaines suppositions extravagantes... Les développeurs ne manquent pas d'imagination et ce vaisseau mystérieux pourrait être tout et n'importe quoi... En tout cas le Phazon a été éradiqué sans doute possible on nous le confirme même par une courte phrase pendant le générique...

La vidéo du moment