Je vous rappelle que Samus à changé 4 fois de vaisseaux depuis le tout premier opus, les autres hunters peuvent très bien le faire, d'autant plus que celui de Sylux n'était qu'un prototype inachevé et possédant un défaut de construction. Et même si celui de MP3 est plutôt bleu/turquoise, les flammes de son réacteur lorsqu'il passe en "hyperespace" sont vertes! ;)
Certe MPH est différent des autres opus, mais ne s'en éloigne pas tant, l'esprit "rival de Samus" fait aussi penser à Dark samus, qui, plus loin que d'être un simple méchant, est quand même un rival pour Samus...
Il est impossible que Dark samus soit toujours en vie, c'est le metroid prime, hors MP3 est le dernier opus Prime, donc plus de prime plus de dark samus.
J'ai toujours penser que MPH se situe entre MP1 et MP2 : Samus a le vaisseau de MP1 mais a la nouvelle combinaison de MP2 (enfin "nouvelle", juste la visière du casque qui change)
Les "bebet" lol ce sont justes (j'ai oublier leur nom) les habitants du peuple qui raconte leur histoire et leur attaque par Gorea tout au long du jeu. A la fin, soit ils apparaissent sous la forme de "fantômes" dans l'esprit de Samus pour la remerciée (ils sont donc mort), soit c'est un message télépathique et ils sont partis ailleurs tout comme leurs compères les chozos. Dans tout les cas, il est très peu probable qu'on les revoient dans un autre metroid (c'est comme si on retrouvait les Luminoths, aucun intérêt)